Impression globale | 6.3 |
Histoire/scénario | 6.3 |
Acteurs | 8.3 |
/ |
Synopsis : Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d'origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l'aide, arrive à l'agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d'une unité secrète d'espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l'heure tourne.
Réalisateurs : Anton Corbijn · Casting : Philip Seymour Hoffman (Günther Bachmann), Grigoriy Dobrygin (Issa Karpov), Daniel Brühl (Maximilian), Nina Hoss (Irna Frey)
bon d'une n'étant pas un très grand lecteur je ne pourrais dire si il s'agit d'une excellent adaptation ou non :)
j'avais vu une bande annonce très rythmé de se film un peux dans le genre de ZERO DARK THIRTY, et puis la le film commence et je n'y retrouver pas se rythme justement, je me suis dit qu'on nous avait encore menti sur la marchandises comme de nombreux films cette année.
Et puis les minutes passes et malgré ce manque de rythme, le réalisateur arrive a nous plonger dans un scénario d'espionnage juste dingue, on a réellement l'impression de faire partie de l'équipe de Phillippe seymour Hoffman ,qui d'ailleurs est excellent dans ce dernier rôle, on est limite a chercher des indices avec eux.
L'histoire est bonne et on s'attache facilement a tout protagonistes et arrive meme a nous faire détester le ceux qu'ils veulent nuire a l'opération.
ce n'est pas un film d'action, ce n'est pas un film dingue avec de multiple rebondissement, non on suit une simple trame du début a la fin, mais une trame qui reste réellement intéressante malgré un petit manque de rythme.
je serais pas quoi dire d'autre ce n'est pas vraiment mon genre de film de bases quoi que agréablement surpris.
Rebelote ! Un Homme très recherché, d'Anton Corbijn, est la preuve suprême par laquelle un film peu médiatisé, et dont les artifices numériques n'existent guère, parvient à créer la surprise, confirmant ce que Coldwater avait déjà prouvé il y a quelques mois. Composée d'un casting brillant (le regretté Philip Seymour Hoffman excelle dans son art, la ravissante Rachel McAdams aborde son rôle sans le moindre mal tandis que Willem Dafoe, grand habitué des seconds rôles, invite à qui veut l'entendre qu'il est capable de bien mieux), cette production sérieuse du bout en bout captive son public en maîtrisant un sujet d'actualité difficilement opérable. Le résultat est net, sans bavure, et se conclu sur un twist magistral, apportant un plaisir inébranlable. Oui, Un homme très recherché est un grand film. Oui, on l'avait pas vu venir. Oui, on s'est pris une claque.
NUL ! L'action commence seulement vers la fin du film, et ensuite cette fameuse scène casse tout son effet de la faute du scenario !
Le film tourne en rond, vraiment pas intéressant !
Le script aurait pu être bien, l'idée original était bien, mes le résultat final...
A ne pas allez voir.