Forums

Savages

Thriller 42
Date de sortie : · Durée : 131 min · Liste : Film 2012
Impression globale
8.1
Histoire/scénario
7.5
Acteurs
8.4
Total 8.0 /10 · 18 avis · 18 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et labelle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d'un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s'il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu'elle attire l'attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d'une main de fer par Elena. Face à leur proposition d'"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d'utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir... C'est le début d'une guerre entre l'organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu'il s'agisse de pouvoir, d'innocence, ou de la vie de ceux qu'ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Réalisateurs : · Casting : Aaron Johnson (Ben), (Chon), (O), (Lado), (Dennis), (Elena), Demián Bichir (Alex)

42 avis sur Savages

  1. The Crook dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    J'ai adoré!
    Je suis aller à l'avant première en présence d'Oliver Stone il y a maintenant plus de deux semaines et j'ai eu une très très bonne impression du film. (sûrement parce-que j'ai pu parler pendant 15 mn avec Oliver Stone :siffle: :lol: :angel: )
    Le trio de jeunes acteurs gossip girl/kick-ass/friday night lights est vraiment très bon et il surprend même: Blake Lively interprète magnifiquement son rôle alors qu'elle avait un jeu d'acteur plutôt kitsch (huhu) dans gossip girl.
    Quand à Aaron et Taylor, ils sont tous simplement géniaux.
    Mais il faut quand même avouer que "l'ancien", et quand je dis ancien je ne veux pas du tout dire dépassé, Benicio Del Toro reste hallucinant!
    Son rôle dans Savages est un des meilleurs interprétation de sa carrière (et ceux qui n'ont pas aimé le film ne peuvent pas le nier) et fait complètement flipper.
    Travolta quand à lui joue un peu mieux que d'habitude et est très drôle (surtout à la fin).
    En tout cas, je vous encourage vivement à aller voir ce film afin de vous faire votre propre opinion et de pouvoir débattre (parce qu'après deux semaines, on n'en peut plus de ne pas pouvoir partager son opinion avec d'autres personnes.)

    Bon film!!

  2. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Vu en V.O. Une espèce de tuerie monumentale. Pour moi le meilleur film de l’année jusqu’à maintenant. Comme le dit la bande annonce, un thriller sulfureux. Un casting 4 étoiles avec un Taylor Kitsh qui prend enfin de l’envergure avec ce rôle. Tout le reste du cast’ est extrêmement convaincant, je vais pas tous les citer, ça serait trop long. On a l’impression qu’ils sont en osmose avec leur rôle tellement chacun joue bien et juste. Une réalisation que j’ai trouvée parfaite avec une histoire bien menée. Bravo Monsieur Oliver Stone. J’ai jamais mis de note aussi élevée. Franchement, courez le voir.

    • rednavi15 dit :

      Oh-la-la les gars vous me mettez l'eau à la bouche !

    • The Dark Hedgehog dit :

      Non mais on est super gâtés en ce moment, entre des Hommes sans loi et Savages, un super mois de septembre !

    • SERGIO dit :

      tu oublis Killer joe, dans le genre polar bien noire c'etait pas mal non plus !!
      en tout cas c'est claire que dans le genre on est gaté !

    • The Crook dit :

      Ca fait plaisir de voir ces commentaires! Killer Joe, Lawless et Savages yihaa

  3. Le Duck dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Il est difficile pour moi de noter ce film.
    Premièrement, car je dirai que c'est un très bon film, donc je lui donnerai une très bonne note.
    Mais d'un autre côté et c'est paradoxal, je lui enlèverai quelques points, car le film n'est tout de même pas à la hauteur des chefs d'oeuvres de Stone.
    Cependant, Savages est quand même et de loin, l'un des meilleurs films que l'un de mes réal fétiches nous a offert ces dernières années et rien que pour ça, ce film vaut toutes les étoiles^^
    Sorte de mélange des styles entre le film de gangster pour le fond, de western dans la forme et de film d'action dans le traitement, ce film regorge de situations épiques, de scènes cruelles & visuelles dont seul Stone en a le secret et d'une brochette de personnages haut en couleur.
    Stone revient à ce qu'il fait de mieux, le thriller sulfureux, sexy et trash. Stone revient aussi à un traitement de film que j'adore, car pendant que les protagonistes subissent mille tortures, le réal prend un malin plaisir a joué et a torturé le corps ruban filmique. Jump cut, brûlure, flashback, flashforward, changement de format, split screen, couleur tantôt flashy tantôt N&B, grain... le moins que l'on puisse dire, c'est que la pellicule souffre.
    La marque de fabrique que Stone a instauré tout au long de sa carrière est bien présente dans ce nouveau métrage.
    Et il est impossible de ne pas se souvenir de ses chefs d'oeuvres passés, de Tueurs Nés pour le traitement du film, aux situations cocaces façon U-Turn ou violentes et on pense à Platoon ou Salvador pour les scènes les plus sanglantes.
    Quand aux personnages, caricaturisés d'une certaine manière mais tellement proche des émotions et ambitions humaines qu'ils représentent, ils apportent tous leur pierre à l'édifice.
    Le duo Chon et Ben fonctionne à merveille, Chon le gros bras détruit par la guerre en Irak fait échos à d'ancien héro brisés de la filmo de Stone comme Sheen dans Platoon, Ben lui représente une nouvelle fois un personnage dont les idéaux (tout comme ceux de Stone) seront littéralement brûlés et dévastés par la violence du monde qui l'entoure.
    Salma Hayek est parfaite en espèce de Cleopatre des temps modernes, catapultée à la tête du cartel, place qu'elle aurait bien cédée contre la vie de sa famille. La scène où elle donne la leçon à ces polissons d'hommes de main est à se tordre de rire, magnifique castratrice ;D
    Benicio Del Toro est une nouvelle fois remarquable dans son rôle de jardinier mexicain hors norme, ratissant la mauvaise herbe et récoltant les problèmes derrière chacun de ses pas...
    Blake Lively mi ange mi démon est vraiment trop bonne dans tous les sens... du terme^^
    Pour finir, je dirai comme d'autres actucinéens l'ont dit, finalement, l'automne c'est pas si mal tant que la pelloche est bonne!

  4. rednavi15 dit :

    Trop impatient de voir ce film, bande de chanceux (les français) ;)

    • Le Duck dit :

      euh mouai^^ il y a pleins de films que l'on voit en retard aussi pfff

    • rednavi15 dit :

      Oui, je te crois d'habitude chez nous au Luxembourg (le pays) les films sortent toujours avant (enfin presque toujours) la France, on a le choix ici (en VO, FR et en allemand) ^^

  5. Arthas dit :

    Le Duck, tu m'as fait trop envie d'aller le voir. Maintenant il faut que je me trouve tu temps ^^

  6. Dalila dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Perso. je ne l'ai pas trouvé si bon ce film? un peut trop vulgaire , un peut trop violent ( c'est devenu une habitude dans le cinéma aujourd’hui ) , les talents d'acteur de J. Travolta sous exploités ,mais bon c'est mon avis très perso sur ce film , que tout ceux qui l'on aimé ne m'on veuillent pas .

  7. Guims dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    La surprise de l'année pour moi =) je ne pensais pas Oliver Stone capable de faire un film convenable sur le milieu de la drogue et bien je me suis trompé !! L'histoire réaliste et géniale, les acteurs fabuleux : Benicio Del Toro en tête, Blake Lively est vraiment trop belle =) mais trop dans le même registre quel a dans "The Town" où elle joue une prostituée toxico !! Aaron Johnson digère super bien l'après Kick-Ass, Taylor Kitsh que je ne connaissais pas complète bien le duo qu'il forme avec Johnson !! Après Salma Hayek et John Travolta ont toujours des rôles un peu barré donc bon j'ai l'habitude =) Une réalisation un peu à la Tarantino mais ça fais son effet !! Film surprise de l'année pour moi !! =)

  8. niconolan dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    film sympatique avec une realisation à la tarantino. mais j'ai largement préféré des hommes sans lois

    • Le Duck dit :

      pourquoi une comparaison avec des hommes sans loi? Aucun rapport à l'évidence ;D
      Il faudrait surtout dire que Tarantino a une réalisation à la Stone et non l'linverse

  9. indiana dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Un film avec du sexe, de la drogue, des armes et de la violence est forcément un film intéressant !!!^^
    Si en plus vous rajouté de bons acteurs alors la sa devient un truc très très intéressant !!
    Bon en somme l’histoire est pas très originale mais les acteurs tienne le film avec brio et heureusement qu’ils sont la !
    Vraiment que du bon les 2h passe assez vite le premier quart d’heure est un peu long à se mettre en route mais après sa coule tout seul !!
    Vraiment bien fait et intéressant !
    Ma note : 16/20

  10. RemySpielberg dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Un très bon Oliver Stone qui se regarde avec plaisir pour son esthetique visuelle, mais aussi pour ces acteurs charismatique

  11. vallwin dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Oliver Stone nous offre un bon film.
    C'est un mélange de plusieurs cocktails : sex, drogue et dealer avec une photographie qui colle bien à l'ambiance et au contexte, type : The beach, Traffic...

    Les acteurs sont géniaux, mention spéciale à Travolta et Del Toro, des gros calibres qui maîtrisent magistralement leur personnage, ON SE RE-GA-LE !

    Je n'ai pas vu le temps passé, ça défile tout seul... j'ai passé un bon moment, ce fut une bonne surprise pour cette fin d'année 2012...

  12. Eywa dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Je ne connaissais pas encore assez bien Oliver Stone pour me faire ma propre idée sur qui il est réellement, et avec son dernier film « Savages », je me suis rendu compte que c’est une personne qui réussi à raconter des choses simple à la base, mais qui se montre bien plus complexe, via une mise en scène avant tout originale.

    Tout d’abord, le scénario n’est pas une merveille. Pourquoi ? Car il comporte des défauts scénaristiques. C’est peut être le petit bémol du film, comme tant d’autres films finalement. Mais ces défauts ne se remarqueront pas de si tôt, et seront assez bien camouflé pour qu’on s’en aperçoive pas. Cependant, outre ces petits points négatifs du scénario, le reste mérite tout ses applaudissements. D’une part par la manière dont est racontée l’histoire. D’autre part, grâce aux acteurs. Nous trainant dans un doute, avec une fin particulièrement inattendue, à la fois intrigante, et originale. Puis, il faut dire que le sujet est à la base très intéressant. Sexe, drogue, gore, fusillade…sont au rendez-vous.

    Ensuite, concernant le casting, un acteur m’aura particulièrement gêné, c’est Aaron Taylor-Johnson. Je trouvais que le rôle qu’il avait ne lui convenait pas des masses. Mais je ne contredis pas son jeu d’acteur irréprochable. De même que pour Taylor Kitsch, Blake Lively, Benicio Del Toro, Salma Hayek, ou encore John Travolta. En sommes, un casting 4 étoiles, qui sans lui, le film n’aurait pas du tout donné le même résultat. Soit poignant, disjoncté, et aussi intéressant à regarder.

    Enfin, « Savages » reste un bon voir très bon film que je conseil. Cependant, même si j’ai reconnu le jeu d’acteur très correct, et le scénario basique mais bien mis en scène. J’ai trouvé qu’il y avait quelques petites longueurs. C’est plus le milieu du film que j’ai trouvé un peu moins captivant et finalement, je me demandais quand est-ce qu’on allait arriver au faite. Certes, dans son ensemble, aucun gros reproche. Foncez, c’est tout ce que j’ai à dire !
    Concernant ma note, je donne un bon 15.5/20!

    • Eywa dit :

      Et et j'allais presque oublié quand Chon cite le titre d'un film... un très grand chef d'oeuvre. :ninja:
      Avec des hommes bleu qui fument des substances pas nette. :lol:

    • The Dark Hedgehog dit :

      Des défauts scénaristiques qui ne se remarquent pas et que l'on aperçoit pas ?? :wassat:

    • Eywa dit :

      Non j'ai dit des défauts scénaristiques qui ne se remarqueront pas de si tôt, donc pas dès le début du film... (ne déformez pas mes phrases svp)
      Et Que l'ont aperçoit pas ?
      "seront assez bien camouflé pour qu’on s’en aperçoive pas" => Il est vrai que la phrase est trompeur, et c'est une faute de ma part. Je voulais dire par là que ces défauts ne sont pas flagrant. Ils sont pour moi bien camouflés par cette mise en scène et le casting (selon moi) ce qui peut amener au faite que cela ferait qu'on ne s'en apercevrait pas.

      Bref, j'aurai du dire : "seront assez bien camouflé pour qu'on s'en aperçoive presque pas".

    • The Dark Hedgehog dit :

      Ouai mais parles moi des défauts scénaristiques qui moi ne m'ont pas sauté aux yeux :siffle:

    • Eywa dit :

      J'en dis un déjà avant d'aller dormir :

      Un moment Chon et la femme qui dirige le cartel sont au téléphone, et Chon veut récupéré la fille pour X' millions (10 je pense) mais la femme veut 15 et dit, on ne négocie pas.. ! blablabla.
      Puis après le blabla, elle décide de descendre à 13 si je me trompe pas. En tout cas elle disait qu'avec eux on négocie pas et on le répète souvent pendant le film et pour finir elle négocie ?

      Pour moi c'est un défaut...

      Bonne nuit et à demain ou vendredi ou samedi! :lol: (jserai peut être mort d'ici là)

    • The Dark Hedgehog dit :

      Un défaut scénaristique pour moi, c'est une faille dans le scénario qui rend l'histoire bancale. Désolé mais j'appelle pas ça un défaut du scénario lol! Second ?

    • Eywa dit :

      Oui, pour toi.
      Pour moi un défaut scénaristique ça peut être ce genre de truc.
      Certes, j'ai pas mis 2 étoiles au scéna pour le film.

    • The Dark Hedgehog dit :

      Je te parle pas du nombre d'étoile que tu as mis. Sinon tu avais l'air d'avoir vu d'autres défauts de l'histoire mais tu n'en as mentionné qu'un seul ! ??? ["J’en dis un déjà avant d’aller dormir"]

    • Ad BABAD dit :

      Euh non ! ça s'appelle pas un défaut de scénario mais un personnage qui évolue, change d'avis.

    • Le Duck dit :

      c'est même pas ça! Ce n'est rien d'autre qu'une ligne de dialogue pour montrer que le personnage sait ce qu'il veut et qu'il ne souhaite pas négocier.
      Mais vu que le processus de négociation avait déjà commencé, il est normal qu'ils tombent sur un commun accord.
      Bref du grand n'importe quoi, du grand Dany dans toute sa splendeur.
      Ou comment chercher des erreurs qui n'existent pas.

    • Le Duck dit :

      De toute façon, Dany est un canular à lui tout seul.
      Je pense sincérement, que c'est une personne encore trop jeune non pas pour son âge mais dans sa tête.
      Je pense qu'avant mes 10 12 ans, j'avais déjà une opinion plus pertinente que des 15,5/20... le 0,5 en plus c'est pourquoi? ça représente quoi et comment attribues tu les notes?
      Encore une fois, je me pose vraiment la question de comment est ce qu'on entre dans une école de cinéma lorsque je lis des critiques aussi primaires et que l'on attribue des notes sur des notions autant abstraites et subjectives...

    • Le Duck dit :

      "Mais ces défauts ne se remarqueront pas de si tôt, et seront assez bien camouflé pour qu’on s’en aperçoive pas"
      Tu crois vraiment que tu laisse apparaitre un QI hors norme qui te permet de lire entre les lignes après un visionnage?
      "Tout d’abord, le scénario n’est pas une merveille. Pourquoi ? Car il comporte des défauts scénaristiques."
      Lesquels?
      "Nous trainant dans un doute, avec une fin particulièrement inattendue, à la fois intrigante, et originale"
      Originale? pourquoi?
      "que je conseil. " que je conseille.
      "C’est plus le milieu du film que j’ai trouvé un peu moins captivant" un film est donc construit en deux parties? Lesquelles?
      " Certes, dans son ensemble, aucun gros reproche." pourtant tu ne vends pas du rêve, pour quelles raisons irai je voir le film?
      J'ai l'impression de corriger une rédaction de niveau CM1 :D

    • Ad BABAD dit :

      Tout à fait !

    • Ad BABAD dit :

      Et j'ai pas encore vu le film ! C'est dire si je trouves son exemple vraiment très mal choisi !

    • The Dark Hedgehog dit :

      Le Duck t'as très bien répondu, ça n'est pas un défaut du scénario mais bien une simple ligne de dialogue. Ça n'est pas juste pour moi. C'est ahurissant on l'impression que tu n'a aucune notion des arguments que tu avance et que tu sors ça uniquement pour te donner un genre. Considérer deux mot de dialogue comme un défaut dans l'histoire surtout dans un film ou l'aspect psychologique des personnages est primordial... je comprend pas

  13. LEVAGABOND dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    ciao les amis
    Genial, ENFIN un bon Oliver Stone. Les acteurs sont remarquables, surtout Benicio Del Toro. L'histoire vous emmene et certaines scenes sont magnifiques. Petit bemol pour la fin, mais bon cela, reste un tres bon film... J'ai passe un bon moment au Max Linder. Ma salle prefere a Paris, je vous la recommande...

  14. lucile34 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    je trouve se film très bien, avec un très bon retour de taylor kitsch ;)

  15. Mariyon dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    j'ai adoré le visuel, et au niveau de l'action, je me suis pas ennuyée du tout, j'étais à fond dedans. Benicio del torro et Salma Hayek font le film.
    Les autres sont pas supers je trouve. Taylor Kitsh est ma-gni-fique , mais son jeu d'acteur laisse à désirer.

  16. joker dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    je suis tout simplement surpris et étoné par ce film, casting de réve, scénario: fallait trouver, et benicio del toro est effrayanr

  17. Guest dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Mouais, je sais pas trop quoi penser de ce film. L'histoire se veut originale et forte et tout est fait pour qu'on se le dise, mais il n'en est rien. Ou pas grand chose. On ne s'ennuie pas, la photographie toute en couleur est sublime, et les acteurs pas toujours géniaux. C'est sympa mais ce qui me gêne c'est ce ressenti d'être trompée parce qu'on me fait croire que je vois un grand film.

  18. GreG05 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Tres bon film, des acteurs bien dans leurs bask, j'ai bien aimé la subtilité de la chose, ces mecs gere tous ca comme une entreprise classique, des employés, un comptable, un vrai labo scientifique, vraiment c'est aussi une critique, les grosse entreprises d'aujourd'hui qui n'hesite pas a manger les plus petite sous couvert de leur laisser le contrôle, de même que leur entreprise produisant de la drogue pour la revendre à prix d'or donc encore une fois un max de profit, l'un a travers sa fondation essaie de se donner bonne conscience ... bref j'ai bien aimé car il y'a bien plus de fond qu'il n'y parait ... Tres Bonne surprise

  19. figo dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    5

    un bon film!!!! ouais vraiment pour les fans de stone alors.
    because moi j'ai regardé ,et j'ai trouvé ça moyen sans plus.
    de tres bons acteurs(del toro,taylor kitsh) et de tres mauvais(salma hayek,john travolta...)

    bref 11,5/20.

  20. matt240490 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Savages, de Oliver Stone, représente l'un des pavés dans la mare conventionnelle des films d'aujourd'hui. Entre une crudité visuelle qui rappelle le bon vieux temps, des personnages principaux enfin travaillés (dont un Benicio Del Toro immense), voire un joli doigt d'honneur aux clichés habituels, le métrage ne connaît que peu de temps morts. Certes, le film n'est pas parfait et la suppression de quelques facilités scénaristiques aurait permis un meilleur résultat final, mais celui qui réalisa Platoon par le passé nous concote pour l'occasion un joli film rappelant un certain Domino. Pas mauvais, et pour un film récent, ça fait du bien.

Donner mon avis