Date de sortie : 25 septembre 2013 · Liste : Film 2013
Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 6.2 |
Acteurs | 7.6 |
/ |
Synopsis : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, et persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.
Réalisateurs : Brad Furman · Casting : Ben Affleck (Ivan Block), Justin Timberlake (Richie Furst), Gemma Arterton (Rebecca Shafran), Anthony Mackie, Ben Schwartz, Oliver Cooper
Sympa mais sans plus.
Histoire simple, prévisible, un peu chiante au début et à la fin.
Mention à Ben qui a sauvé en partie le film. Un Justin T. moyen dans sa prestation.
Bref, à voir en DVD je pense... ça ne vaut pas ses 9euros!
Un film qui ne déçoit pas mais qui ne convainc pas... Voici comment je résume Players...
Il peut être comparé à Las Vegas 21 à presque tous les niveaux... mais je ne retrouve pas ce qui m'avait frappé ds Las Vegas 21...
l'histoire est banale, un étudiant(Justin Timberlake, d' ailleurs pas incroyable dans le rôle) très intelligent découvre qu'un site de poker a triché pour lui voler tout son argent et va tenter d'obtenir une réparation... Il va finir par se faire embaucher par le boss (Ben Affleck) et va découvrir un monde plein de tentations ! Mais va s'apercevoir que tout n'est pas si rose !
Gemma Arterton est toujours aussi sublime mais son perso est mal traité... Elle ne sert pas à grand chose en gros dans le film !
Ben Affleck quant à lui sauve un peu le film avec sa bonne prestation.
Bref un film à voir à la maison !
"Oeil pour Oeil, Jetons pour Jetons"
Players est une sorte de film qui modestement ne demande rien à personne. Petite promo, petite sortie, en fait il s'est fait tellement discret qu'on en attendait pas mont et merveille. Et heureusement pour lui, car sinon la déception aurait été immense.
D'abord analysons le casting, une espèce d'essai Labo, mettre en tête d'affiche un Justin Timberlake de plus en plus présent au cinéma sans pour autant délaissé la chansonnette, décidément il est partout, c'était osez. Le pari est-il pour autant réussi, c'est moins sûr. Le bon point pour lui, c'est que je n'ai pas vu le chanteur, mais vraiment un acteur pas par sa prestation mémorable, trop discrète pour être époustouflante, mais parce qu'il réussi à se fondre dans le moule. Donc sans être convainquant, cela reste correcte pour le crédit du film, laissons du temps ce n'est encore que des premiers pas, il est sur la bonne voie. L'autre surprise c'est de retrouver un Ben Affleck qui pourtant n'avait aucune raison de se retrouver là, si ce n'est peut-être la volonté d'incarner pour une fois un salaud. Et je dois dire que c'est là qu'on voit pourquoi il mérite sa place de bon acteur. Qui peut en douter si ce n'est les biens pensants qui croient leurs paroles être évangile. Passons. Enfin on nous sert des mackie(s) Anthony, lui aussi toujours en période de probation, je ne trouve pas que le rôle lui correspondait (trop jeune ?) sans être maladroit pour autant.
Si les acteurs font ce qu'ils peuvent, c'est surtout le scénario qui ne les aide pas, trop lisse et conventionnel pour être palpitant. Si l'histoire aurait pu être passionnante, tout est à chaque fois trop vite expédié, pas assez explorer, bref on reste en surface, rajouté à ça peu d'émotions, on ne peut que rester sur le bas côté, on ne nous invite jamais à la fête. Pourtant y'avait matière à, mais apparemment ça paraissait suffisant pour certain.C'est tout !
Enfin la réalisation ne brillent nullement par son originalité, aucune folie, aucune impulsion, c'est mou. ¨Pourtant le film se laisse regarder, mais n'apporte rien.
Si vous avez des sous à claquer au poker, ne misez pas tout sur ce film. Faites vos jeux, et c'est sûr rien n'ira plus! Mais ici la banque hollywoodienne va être gagnante soyez en sûr. Acteur donnant ce qu'il peuvent, mention spéciale à Ben seul à pouvoir prétendre à remporter le jeu. Une histoire trop simpliste pour nous offrir un Black Jack. Dommage faut peut être se contenter d'un Banco !
Film sympathique sans réelles ambitions mais a voir en DVD pas la peine de gaspiller 10e pour un film dans ce genre que vous pouvez aller voir en video. Reste un tres bon divertissement
Sans oublier Gemma ou rien que sa présence suffit pour me rendre heureux ^^
tres bon film