Date de sortie : 12 novembre 2014 · Durée : 107 min · Liste : Film 2014
Impression globale | 7.2 |
Histoire/scénario | 6.4 |
Acteurs | 8.4 |
/ |
Synopsis : Bob Saginowski et son oncle se font braquer leur petit bar miteux de Brooklyn. Le souci, c'est que les malfrats emportent aussi le cash qui y est régulièrement déposé pour la mafia locale. L'enquête qui s'ensuit va révéler de bien sombres secrets de voisinage et de famille...
Réalisateurs : Michael R. Roskam · Casting : Tom Hardy (Bob), Noomi Rapace (Nadia), James Gandolfini (Marv), Matthias Schoenaerts (Eric Deeds)
Un film plutôt étrange pas franchement bon mais pas mauvais non plus , un film un peut lent mais vu la personnalité donnée au rôle principal, cela se comprends, à chacun de ce faire son opinion sur ce genre de film. Perso j'étais mi figue mi raisin.
Film revu récemment et je dois dire que je l'avais un peu surestimé, mais n’empêche que c'est quand même un bon film (comme d'autres, à force de neuf, on peut ajuster de plus maintenant, c'est parfait!)... Un film brut, sombre, sans fioritures, comme j'aime! Très bons acteurs à leurs niveaux, mise en scène propre, une belle couleur à l'ensemble. A voir!
Un petit thriller sans prétention avec de bons acteurs. Le rythme est lent mais la réalisation est bien, et la fin est surprenante. Tom Hardy montre encore une son talent, de même que Noomi Rapace.
Un thriller sombre et bien joué, la lenteur fait le charme de ce film et je suis définitivement fan de Tom Hardy
Sorti sur nos écrans fin 2014, Quand vient la nuit est un thriller dramatique relativement simpliste, rassemblant tous les éléments dits classiques (ambiance sérieuse, quelques scènes dures, personnages froids, photographie sombre). Et, après Locke, Tom Hardy poursuit sa route nocturne en tenant cette fois-ci un bar, dans lequel mafia et autres gangs véreux viennent y déposer leur argent. C'est dans ce contexte que prend place le récit, après une rapide présentation des faits, pour suivre par la suite un déroulement lent qui lui est propre. Comme son personnage principal, Bob, le récit avance à petit pas, établit un château de carte avec précaution pour laisser l'explosion se faire sur ses derniers retranchements. Bien que prévisible, on se laisse bercer par l'intrigue sans trop de remous, pour se finalement se dire qu'on a visionné quelque chose de sympa, sans plus.