Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 5.5 |
Acteurs | 7.0 |
/ |
Synopsis : Originaires du nord de la France, désireux d'améliorer leur train de vie, Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne avec leur petite fille. Le chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région, est encore en travaux. Castang les loge provisoirement dans un autre chalet de grand standing, et engage Marilyne comme femme de ménage. Considérés par la famille Castang comme des amis, les Caron exultent, puis déchantent. Ils doivent déménager plusieurs fois, ont le sentiment d'être humiliés par ce couple dont ils envient le luxe arrogant. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l'envie et la frustration, se transforme en haine.
Réalisateurs : Eric Guirado · Casting : Jérémie Renier (Bruno Caron), Julie Depardieu (Maryline Caron), Alexandra Lamy (Gladys Castang), Lucien Jean-Baptiste (Patrick Castang)
C'est un film avec une histoire vrai il faut le rappeler, il est plein de suspense comme je connaissait l'histoire ou plutot je men rappelai puisque je me rapelle avoir vu le reportage, ou la télé était venu chez eux pour les interviewé et bien on attend tout le film la façon dont tout va basculer se qui nous met tout de suite dans le film!!
Les acteur sont très bien dans leur role respectif et bien sur Reinier est impressionant dans ce role qui la prit très a coeur puisqu'il a prit 20 kg pour le faire !! J'atten avec impatience son role dans CLOCLO !!^^
Ma note : 14/20
Inspiré par un fait divers, "Possessions" tente de nous faire comprendre comment un couple va en arriver jusqu'au meurtre envers un autre couple. La jalousie, la convoitise mais aussi tout simplement la bêtise font glisser lentement sur cette pente le couple interprété par Jérémie Renier et Julie Depardieu qui surprennent par leur capacité à jouer les gens simples en adoptant une voix et une gestuelle bien particulière, Renier poussant même la transformation physique à la bedaine qui pendouille par-dessus la ceinture. Si on ne peut qu'admirer ce travail, on reprochera aussi au film sa tendance à caricaturer les personnages dans des dialogues qui sonnent faux et la mise en scène, pas assurée qui semble chercher un style. Le travail de psychologie est intéressant mais globalement loupé ce qui fait que malgré ses bonnes intentions le film ne décolle jamais.