Date de sortie : 24 juin 2015 · Durée : 94 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 3.5 |
Histoire/scénario | 2.3 |
Acteurs | 3.2 |
/ |
Synopsis : Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant Poltergeist…
Réalisateurs : Gil Kenan · Casting : Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Saxon Sharbino, Kyle Catlett, Kennedi Clements, Jared Harris, Nicholas Braun, Jane Adams, Susan Heyward, Karen Ivany
le cul entre deux chaise ...rnune première partie respectant les codes du genre horrifique (en bien plus soft) et une seconde qui vire à l aventure fantastique (presque tout publique) rnrnsi vous voulez frémir passez votre chemin .. (c est du niveau "chaire de poule" pour ceux qui connaissent)
@BLADE : En même temps, l'objectif est de faire un "film d'épouvante" pour gamin donc ... Tu n'as pas pigé le concept
j ai pas suivit la promo et j'ai pas vu l original juste une bande annonces qui semblait présager un film d horreur classique .. du coup on est un peu surpris de la tournure du film et c est normal.. la bande annonce c est la pierre angulaire d une promo contrairement à un ou deux articles lus sur le net 6 mois avant la sortie..
ayant vu l ancienne version que j adore. alors celui la c une belle bouse du debut a la fin et je c pas comment j ai pus allez jusque la. les acteurs la realisation l ambiance et je ne c est quoi d autre il n y a rien a retenir de ce truc.
Pauvre Sam Rockwell. J'aime beaucoup cet acteur, quel dommage.
sans commentaires......
si un : peut-on me rembourser le prix de la place ? ;)
y'avait du budget, la réal était propre, les acteurs tout juste convenables (un peu comme ceux de l'original)
mais y'avait surtout aucune raison de nous ressortir ce film...
le reboot nous prouve malheureusement très souvent son inutilité. (pour ceux qui ont déjà vu l'original)
pour les autres , ce sera un petit film qui fait un petit peu peur mais sans grande originalité.
Complètement d'accord avec ta critique. Ce film est d'une...platitude.
Par moment j'avais la sensation que Sam Rockwell se demandait ce qu'il foutait là.
Moi qui croyait que ce remake serait bon , dommage
Bon, dans les années 80, on a découvert ce qu'était un POLTERGEIST, c'est un truc entre un fantôme et un martien qui tentent de faire peur aux habitants d'une maison en faisant bouger des objets et en kidnappant un membre.... Je ne comprend pas que 25 ans plus tard, on fasse encore des films d'horreur avec aussi peu de moments de frissons... Tout est baclé... On a pourtant pas mal de matière pour provoquer la peur chez le spectateur... Une télé qui s'allume toute seul, des enfants qui parlent a des personnages invisibles ou imaginaires, un monde étrange de l'autre côté du placard, un super chasseur de phénomène paranormaux mais malgré ça, on ne fait rien...... Je ne comprends vraiment rien.....
Alors oui, ce film est léger avec un scénario qui commence pas mal, cette famille qui arrive dans une ville perdu au milieu de nul part, avec une anomalie électromagnétique sans doute lié à tous les réseaux électriques aux alentours, on imagine déjà, des objets qui bougent dans la maison, un passage entre deux mondes physiques...Mais au final, on a un tas de monstres, venu du cimetière enfoui sous la maison qui tentent de remonter à la surface en volant une petite fille et après la maison va se transformer en Amityville et ne voudra plus laissé partir les autres... VRAIMENT LA LOOSE.... J'aurais tellement plus d'idées si je devais faire ce film.....
BREF, encore un film mal fait avec de mauvais choix... Mais, je trouve que les acteurs sont pltôt bien .....
Comme bien d'autres avant elle, la franchise Poltergeist décide de moderniser son image en offrant au jeune public une nouvelle version, avec des effets moins vieillissants et une mise en scène remise au goût du jour. Mais, en dépit des précédents points forts, le métrage souffre clairement d'un scénario quelque peu bâclé, visible dans ses dialogues et à travers la facilité déconcertante qu'on pourra observer sur la fin. Aussi, caricaturés à l'extrême, la plupart des personnages perdent clairement en saveur, et ce, de manière croissante. Alors, une fois n'est pas coutume, il faudra se résoudre à l'évidence : un bon film d'horreur ne se base pas réellement sur la réussite de ses effets, mais davantage sur l'ambiance qui s'en dégage, car la peur, la vraie, n'est pas véhiculée se par la forme, mais bien par le fond.