Forums

Point Break

Action Thriller 5
Date de sortie : · Durée : 113 min · Liste : Film 2016
Impression globale
5.0
Histoire/scénario
4.7
Acteurs
4.7
Total 4.8 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

5 avis sur Point Break

  1. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    3

    Même si deux trois bonnes idées émergent de ce film, il aurait mieux valut que ce film n'emprunte pas ce nom prestigieux pour essayer de se faire une place au boxe office tellement l'histoire est paradoxale et se retrouve être maladroite face à son illustre aîné.
    Pour la critique avec des gros morceaux de spoilers c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Un aspect spirituel bien retranscrit. La seule vraie force de ce film c'est l'aspect spirituel de cette quête insensée se déroulant dans des décors magnifiques et plutôt bien filmés quand il s'agit juste de sports extrêmes. L'idée du grand 8 était bien trouvé je trouve pour s'opposer à ce monde de clinquants dans lequel une élite de ce monde de l'extrême habite.

    Les -
    Une histoire remplie d'incohérences. L'aspect vraiment trop paradoxale entre cette quête qui pouvait donner une réelle empathie envers cette bande et le fait qu'ils hésitent pas à tirer sur des policiers sans sourciller, de nombreuses ignorances concernant le fbi je trouve, utah tue celle dont il est amoureuse lors du braquage avec là aussi un grand écart entre son rôle et cette issue fatale.
    Des clins d'oeil maladroits au remake. Le brun Keanu Reeves s'opposant au blond Patrick Swayze se retrouve à être le blond luke pacey face au brun edgar ramirez. Le fait d'avoir osé refaire la scène ou utah refuse de tirer sur bodhi et tire en l'air en hurlant. Vouloir donner une explication pseudo spirituelle au nom d'utah qui est en fait un surnom.
    ACTEURS
    Luke Bracey/Johnny Utah. Prestation correcte mais sans plus.
    Edgar Ramirez/Bodhi. Bonne prestation de cet acteur trop méconnu mais qui n'équivaut pas avec le charisme de patrick swayze à l'époque.
    Les seconds rôles des sportifs de l'extrême. Trop peu développé et crédible pour être vraiment intéressant.
    Les seconds rôles du fbi. Même remarque qu'au dessus à part que pour eux c'est clairement cachetonner vu leur parcours, on les a connut plus inspiré

  2. Cokeiro dit :

    Merci, tu me fait économiser une place de ciné,
    je m'attendais à ça

  3. storm dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    je pense comme Gemmel, le gros problème à ce film c'est son titre et la facon d'avoir voulu faire un remake à l'original. ca feasait tres lgt que je n'avais pas vu l'original et pour dire vrai je n'avais que tres peu de souvenir ... les idées de ce film sont très bonne et j'étais en immersion du début à la fin. l'histoire de ce rapproche que de tres peu de l'original. (le titre, quelque nom, et 50% de la trame linéaire du premier et encore) il aurait eu, je pense, meilleur notes que cela si on n'essayait pas le comparait à l'original. les scenes sont vraiment epoustouflante, serieux. le jeu d'acteur n'est vraiment pas mal non plus et la muqique et signé par le compostieur de Mad Max mais moins inspiré ici. film à voir.

  4. MaelL dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    Pourquoi utilisé le nom de point break quant on ne lui arrive meme pas à la cheville...
    -Un film remplit de faux raccord qui oublie totalement la phillosophie du vraie bodhi
    -Des acteurs trop clichés
    -Une histoires taillée pour les fans de x-games
    -Utilisé le nom d'un film culte pour ce faire de l'argent

    • storm dit :

      eh oui .... tu change le nom des perso et tu change le titre en par exemple "The Ozaki 8" et le tour et joué.

Donner mon avis