Impression globale | 6.5 |
Histoire/scénario | 5.5 |
Acteurs | 7.3 |
/ |
Synopsis : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, Les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxe d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbry a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.
Réalisateurs : Jon M. Chu · Casting : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe, Lizzy Caplan, Jay Chou, Sanaa Lathan, Michael Caine, Morgan Freeman
Alors il vaut quoi ce film?!
la bande annonce laissait entrevoir quelque chose de pire que le premier. ce qui n'est pas chose aisée.
en terme de film" brochette d'acteur", la trilogie "Ocean's" s'en sortait bien mieux.
(je suis vraiment pas fan de la magie à la base... mais la magie des images de synthèse couplée à la magie du montage ciné, en prétextant la magie dite "traditionnelle", c'était vraiment du foutage de gueule dans le premier)
Ben le premier était plaisant, bon casting, beaux effets, bonne histoire avec le twist de fin mais ce second opus n'est fait que pour surfer sur le succès du premier ( le second opus semble aussi bien marcher que le premier dans le monde mais aux états unis, ca se casse la gueule ). Perso, je suis hésitant, j'aviserais, sachant que dans pas longtemps sort suicide squad, le choix sera vite fait.
Miaous oui le Skwad !
Faudrait demander à @kormyr qui ne l'a pas vu. . Ok, je sors.....
Après un premier épisode réussi, il devenait évident qu'une suite allait voir le jour. John M. Chu, par la magie des choses, concrétise le tour ! En plus de la venue de la jolie Lizzy Caplan (qui, malheureusement, s'efface derrière ses dialogues comico-pompeux), du tour que nous offre Daniel Radcliffe et du détour bienvenue à Macao, cette suite voit les choses en grand : plus spectaculaire, plus fun, plus risqué. Et, en dépit d'une durée un peu trop longue (on l'aurait bien raccourci d'un bon quart d'heure), de choix scénaristiques qui ne méritent guère d'applaudissement (le double jeu de Woody Harrelson ne déclenche qu'ennui et colère) et de facilités inévitables, le spectacle reste de mise. Même si la totalité de ses points forts est connue à l'avance -la responsabilité incombe à la BA-, ça se regarde, une boîte de pop-corn sous la main et des lunettes de soleil sur les yeux.
@matt240490 : les trompe-l'oeil à la chaîne ou le plan dans le plan à l'instar des poupées russes ou d'un ocean's twelve, il semblerait que dans ce 2e opus, ça n'use pas que les souliers, me goure-je ? Faut voir....faut voir....mais sans pop corn et lunettes de soleil ( ?)...
Un peu déçu mais à voir tout de même !
Eh bien j'ai passé un très bon moment. Le film est sympathique on ne s'ennuie jamais, sans prise de tête. Ce que j'ai moins aimé c'est le perso de Lizzy Caplan qui m'agaçait pendant le film à part 2 blagues peut-être et puis SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER........ Le coup du retournement avec Morgan Freeman est trop facile, j'ai pas apprécié, c'était inutile. Et comme dit par Matt plus haut le double jeu de Harrelson était aussi évitable... FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER. Sinon film sympa, si vous vous ennuyez en ce mois d'août pourquoi pas ne pas aller le voir, tout dépend aussi si vous aviez aimé le premier, si vous n'aviez pas aimé passez votre chemin, dans le cas contraire allez y vous y passerez un bon moment.
@Pulsions
"Faudrait demander à @kormyr qui ne l'a pas vu. . Ok, je sors....."
héhéhéhéhé mort de rire ..;
C'est vrai ça j'ai rien dit la dessus encore, même deux mois après - un record ...
Le premier était super mais le deuxième, l'histoire n'était pas vraiment surprenante même a certain moment trop prévisible. Les personnages était impecte mais perso le changement d'actrice était stupide. Sois tu prend l'ensemble des personnages principal, sois tu ne fais pas de suite.