Forums

Night Call

Nightcrawler

Thriller 8
Date de sortie : · Durée : 117 min · Liste : Film 2014
Impression globale
8.6
Histoire/scénario
7.9
Acteurs
9.6
Total 8.7 /10 · 8 avis · 8 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d'images choc qu'il vend à prix d'or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...

Réalisateurs : · Casting : (Louis Bloom), (Nina Romina), (Joe Loder), (Rick)

8 avis sur Night Call

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Dans ce film J. Gyllenhaal est un vrai """salopard de première""" et qu'elle talent dans l’interprétation de son rôle pas toujours évident. R. Russo est superbe dans la peau de la """journaliste vautour""".Comme d'hab. j'attends toujours un peu de moralité dans les fins de films( histoire de changer un peut dans ce qui ce passe dans la vie réelle) , ça n'est encore pas le cas dans celui ci, tant pis le film n'en est pas moins excellent.

  2. Pedro2OOO dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Night call est thriller dévoilant une vérité dérangeante. L'histoire est assez banale mais l'idée elle est originale et brillante. Ce film nous montre l'ascension de "voyous" arrivistes, prêts à tout, pour arriver à leur fin. On peut remarquer une forte ressemblance à Drive, de part le même style d'écriture, mais ce dernier est beaucoup moins lent que le premier. C'est donc un film dramatique dénonçant une société poubelle et des médias charognards voulant à tout prix faire le buzz. Un choix donc audacieux, doté d'un casting magistral. Jake Gyllenhall est somptueux, interprétant à la perfection son rôle de cynique fou souhaitant arriver par tous les moyens au sommet de la pyramide sociale. Un sourire diabolique, un regard déstabilisant et une expression figée font de lui un homme dérangé et effrayant dévoilant finalement un monstre. Cette quête médiatique nous fait la satire de l'escalade de l'arrivisme et du cynisme dans notre société corrompue mais également d'une ville sombre et inquiétante, Los Angeles.

  3. Jaune dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Vu le 26/11 à 19h30 – UGC Ciné Cité Paris 19 – Je poste ma critique aujourd'hui en sachant que je n'ai pas l'impression qui m'était donné en sortant de la salle ce jour là et j'en suis désolé. Je me souviens d'un film voulant nous amener sur la vague de Drive mais n'y arrivant pas. Cependant, l'atmosphère est excellente et arrive même à se détacher de Drive avec une ambiance tout autre (la vie de reporter à la recherche du scoop, le chantage de l'homme trop ambitieux, et le twist du sal***). Jake Gyllenhaal est juste excellent dans son rôle et je lui souhaite un rebondissement dans sa carrière d'acteur pas très folichonne jusque là.

    Bref, un film que je recommande à tout les amateurs de film à rebondissement !

  4. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Night Call a transformé Jake Gyllenhaal. Il l’a rendu malade. Fou. Oui alors, on parle pas du morceau Nightcall de Kavinski, que tout le monde a connu avec Drive. Non, ici on parle du premier film de Dan Gilroy, le frère de Tony Gilroy (scénariste de la trilogie Jason Bourne dans la peau).

    Clairement, on ne reprochera pas énormément de choses à ce long-métrage. Mais ces peu de choses sont plutôt importantes. Comme par exemple cette fin, trop poussive, voir déplacé – alors qu’inversement, on aurait aimé que tout ça aille beaucoup plus loin. Ou bien certaines scènes un peu mollassonnes, qui manque un chouïa de peps pour qu’on puisse se sentir plus impliqué. Mais aussi et surtout pour son sujet, pas vraiment original, où les médias ont une fois de plus les rôles de vautours affamés de sujets toujours plus chocs.

    Malgré ça, n’enlevons pas l’impression général qu’on s’est fait de Nigh Call. Après tout, quand on y repense, ça nous a bien plu. Mais avant tout, de quoi ça s’agit en fait ce film ?

    Et ben ça raconte comment Lou Bloom, un chômeur qui semble totalement paumé mais déterminé à trouver du boulot, a une révélation la nuit où il voit débarquer une équipe de cameraman pour filmer sans scrupule le résultat d’un accident de voiture – les secours qui sortent le corps du véhicule, les flammes, la victime – et revendre ces images aux journaux télévisés à prix d’or. Bloom, toujours aussi paumé, sent qu’il tient quelque chose de grand. Quelque chose qui va changer sa vie. Il se met alors à acheter une caméra toute simple, et arpente les rues à la recherche du scoop qui choque. Ses débuts sont prometteurs, et peu à peu, le vrai visage de Bloom se révèle : cruel, obsessionnel, vénal, et pas si paumé que ça en fait.

    Et c’est par le brillant Jake Gyllenhaal que toutes ces émotions sont retranscrites. Majestueusement macabre, terriblement sournois, l’acteur livre une performance où, d’un plan à un autre, il peut être tout aussi bien charmeur (en faisant du gringue à la trop rare Rene Russo) qu’inquiétant (une séduction qui tombe vite dans le chantage). Sa logique implacable met mal à l’aise son entourage, et c’est surtout son équipier Rick (Riz Ahmed) qui va en faire les frais.

    Toutes les nuits, les deux hommes vont évoluer dans un univers poisseux, sinistre, et le réalisateur va doucement mais sûrement appuyer là où ça fait mal. Jusqu’où peut-on aller pour l’argent ? Pour la célébrité ? Cette course pour le sensationnel atteint ses limites très vite, mais Lou Bloom va les transpercer sans scrupule. Et le personnage de Rick servira de point d’ancrage à la réalité, montrant sans détour que Bloom s’engage dans un chemin très macabre. Bouger le corps d’un homme mort afin d’avoir le bon cadre, menacer la patronne de la chaîne locale pour arriver à ses fins, traiter son acolyte d’une façon odieuse car il a une vision trop simpliste, rien n’est trop fort pour Bloom. Rien n’est trop morbide.

    L’ambiance sonore, dont le score est signé James Newton Howard, accompagne admirablement cette sensation de voyeurisme, où le spectateur assiste impuissant à la déchéance de l’homme, et rappel – en bien – certains moments de Drive ou Collateral.

    POUR LES FLEMMARDS : Bon thriller malsain, porté par un énorme Jake Gyllenhaal morbide, mais pas foncièrement original par son sujet, ni par sa fin, trop poussive.

    http://lecinedesflemmards.com/2014/12/15/critique-night-call/

  5. ykinho dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Cela fait un bien fou de voir du cinéma comme le propose ce Nightcrawler!
    On est captivé durant toute la durée du film, on se retrouve même à rigoler assez souvent par ces situations, on vit ce film!Il manque juste une BO plus marquante comme a pu le faire Drive précédemment.
    Il trouve certainement sa place dans mon top 10 de cette année 2014.

  6. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    En cette fin d'année, une fois de plus, les lauriers reviennent au métrage que l'on attendait guère, passé inaperçu pour l'absence de publicité à son avantage, et tenant davantage du cinéma indépendant que du blockbuster hollywoodien, Night Call. Jake Gyllenhaal dans le rôle principal, celui d'un homme dépourvu de morale, prêt à tout pour récolter son dû, le métrage en fait son arme de guerre, dégageant du coup une tension à la fois puissante, omniprésente et oppressante. Réaliste et prenant aux tripes, le métrage de Dan Gilroy absorbe le spectateur et l'entraîne droit en enfer en empruntant des chemins violents et tortueux. La fabuleuse prestation de celui qui incarna l'inspecteur Loki dans Prisoners, en sus d'une réalisation des plus sérieuses rendent ce Night Call diablement efficace, tel un plaisir coupable que l'on ne se refuse pas. Car cette course au sensationnel est double : non seulement, elle est au cœur du film, mais elle se ressent également au dehors. Du coup, véritable effet cascade rondement bien mené débouchant sur un cataclysme émotionnel hors pair, on est en droit de crier au chef d'oeuvre.

  7. Guy Williams dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Voilà un bon petit film simple et bien fait. Jake Gyllenhaal est captivant dans ce film, son personnage est détestable mais on ne peut pas ne pas s'y intéresser tellement il est atypique. Certes la bande son est un peu décevante d'autant plus qu'il s'agit de James N. Howard (BO de Batman Begins et The Dark Knight avec Hans Zimmer) mais la réalisation est superbe.

  8. chris2k94 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Un film choc magistralement interprété par Jake Gyllenhaal, on est a fond dedans jusqu'a ce qu'on voit ou est capable ce type, on se demande ce qu'il va se passer toutes les minutes a en devenir presque parano. Je suis resté scotché jusqu'au final.

Donner mon avis