Date de sortie : 11 mai 2016 · Durée : 95 min · Liste : Film 2016
Impression globale | 7.3 |
Histoire/scénario | 6.3 |
Acteurs | 7.7 |
/ |
Synopsis : Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…
Réalisateurs : Jodie Foster · Casting : George Clooney, Caitriona Balfe, Jack O'Connell, Julia Roberts, Olivia Luccardi, Dominic West, Giancarlo Esposito, Emily Meade, Chris Bauer, Dennis Boutsikaris
Plutôt bon, même si ce film dénonce une énième fois le monde véreux de l'argent ( bien qu'on ne dénoncera jamais assez ces salopards qui sans foutent plein les fouilles au détriment des autres), les acteurs sont excellent, la trames et bien faite , un film plutôt efface.
Comme il s'agissait d'une réalisation signée Jodie Foster, on pouvait s'attendre à un succès inébranlable, au sein duquel les acteurs militaient pour la nomination aux Oscars, sous des airs symphoniques dignes des plus grands. On en est loin. Certes, le film n'est pas mauvais en soi, mais mérite mieux : alors que le scénario reste prévisible, sans grande classe, son contenu se cantonne à ses acquis, suivant un cheminement quelque peu classique. George Clooney, qui s'il reste amusant à faire le pitre, se montre complètement absent, seulement mis sur un piédestal face à l'ennui que déclenche son homologue féminine en la personne de Julia Roberts. Pour y trouver du positif, il faudra chercher du côté des agréables surprises, entre la présence d'un Giancarlo Esposito trop absent depuis Breaking Bad, ou les chorégraphies introductives. Bref, c'est évident, Money Monster aurait pu mieux faire.
Bon film !
Merci !