Date de sortie : 23 octobre 2013 · Liste : Film 2013
Impression globale | 4.9 |
Histoire/scénario | 4.0 |
Acteurs | 6.4 |
/ |
Synopsis : La famille Manzoni, un célèbre clan mafieux, est relogée en Normandie dans le cadre d’un programme de protection des témoins. Ils auront bien du mal à s’intégrer lorsque leurs bonnes vieilles habitudes reprennent le dessus pour régler les problèmes du quotidien.
Réalisateurs : Luc Besson · Casting : Robert De Niro (Fred Manzoni), Michelle Pfeiffer (Maggie Manzoni), Tommy Lee Jones, Dianna Agron (Belle Manzoni), Ricardo Cordero (Philly), Vincent Pastore (Fat Willy)
un film 1H50 ou pendant 1H40 il ne se passe strictement rien ! et les 10 min restante son juste ridicule ! dommage le casting était plutôt bon !
très très moyen
Film qui se regarde mais pas non plus le film du siècle, plus comique que film d'action, de bons persos et de bons acteurs. Sa se regarde mais 1 fois. [b]13/20[/b]
Je ne l'ai pas vu et franchemen, je n'en ai aucune envie (et vos critiques me confortent dans mon choix !) !
Ca craint pour De Niro et Besson: quand on voit ce qu'ils ont fait par le passé et ce qu'ils nous montrent maintenant, il y a de quoi se focaliser et se repasser en boucle leurs meilleurs films d'antan ("Heat" (1995) pour De Niro, "Jeanne d'Arc" (1999) pour Besson) !
Le pire est que j'ai lu une interview de De Niro où il disait que Besson et lui avaient demandé la bénédiction de Scorsese quant à l'utiisation de références à son film "Les Affranchis" ! Je pense que Scorsese doit regretter maintenant !
Je précise : "Heat" et "Jeanne d'Arc" ne sont pas leurs meiilleurs films MAIS leurs DERNIERS MEILLEURS films ! Après, ça s'est franchement dégradé !
Alors pour commencer les décus un thriller n est pas un film d action faut arreter de tout confondre. Ce film est d ailleurs n est pas non plus un thriller dans le sens dure du terme puise qu il tend beaucoup vers la comedie. Une sirte de mix entre Mafia blues et mon voisin le tueur exporter made in france. Le film a de jolie qualite ces acteurs je suis desole mais qu on aime ou pas les acteurs font le job et ne merite pas un lachage De niro en tete et toujours parfait dans ce type de role qui lui sied a merveille. Je trouve que dans l ecriture du film Besson n a pas ete mauvais loin des eternels cliche a la Taxi Transporter ou ses derniers films souvent copié sur le meme mode operatoir. Dianna Agron est juste sublime et j ai eu plaisir a la regarder sur grand ecran après l avoir suivi dans Glee. Michelle pfeiffer est tres bien conserve pour son age. Et le ptit jeune fait le boulot. L histoire est super bien raconter peut etre trop de longueur serait un des defaut du film mais c est une maniere de nous interesse a cette.famille et a ce pere issu de la Mafia pour aussi s y attache. Autre defaut que ce soit la VO ou la Vf le film doit poser bien des probleme. Je l ai vu en VO ca aporte le cote famille americaine qui vient dans un ptit village francais. Le probleme c est qu eux parle anglais et que naturellement tout le village parle tres bien anglais et le comprend facilement Luc tu vid trop au Us et tas oublie que sans aucun doute on ete en france de gros blaireau en anglais surtout dans un bled paume. Jamais vu autant de lyceens parle aussi l anglais meme les bofs. Et donc en.version francaise ca doit etre la cata puise que les acteur americains sont double en francaisbje suppose donc la le.clivage ne marche plus. Faudrait je le vois en.vf pour vraiment y voir l impact. Je trouve enfin que le film est plutot bon et agrable a regarder hormis un temps sans doute trop long. Vraiment sympa.
J ai oublie un.clon.d oeil vraiment sympa vers la fin pour le cine club.
Inspiré des nombreux films de gangsters brillament réalisés par Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola, Malavita reprend le concept tout en le mélangeant avec une petite dose de comédie, le tout embarqué sous un label français (entre Luc Besson qui réalise et la Normandie qui sert d'accueil pour le tournage). Mais, dans sa folle course cinématographique, Luc Besson oublie la base pour produire un bon movie : lui donner une âme. En effet, malgré quelques scènes relativement plaisantes, et un univers mafieux comparable à celui de Mafia Blues, le succès ne sera pas vraiment au rendez-vous, en raison de stupidités scénaristiques et de quelques lourdeurs sur la fin qui laissent un goût d'inabouti dans le coeur de certains spectateurs.
Une bonne comédie avec un gros casting, divertissant
C'est moyen et divertissant au minimum requis.