Impression globale | 9.0 |
Histoire/scénario | 9.0 |
Acteurs | 9.0 |
/ |
Synopsis : En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.
Réalisateurs : Mikkel Norgaard · Casting : Nikolaj Lie Kaas (Carl Mørck), Fares Fares (Assad), Pilou Asbæk (Ditlev Pram), David Dencik (Ulrik Dybbol), Danica Curcic (Kimmie Lassen)
Et mer** ! Abusé il n' est resté qu'une petite semaine à l'affiche... Moi qui pensais aller le voir en deuxième semaine c'est loupé!
Haha toi aussi ...
Un peu à la manière de Millenium, Les Enquêtes du Département V démontre tout le savoir-faire des productions nordiques pour les thrillers, en instaurant une intrigue froide et réaliste, calibrée par une palette de dialogues vivants, et à l'ambiance pesante. Et pour ce faire, Mikkel Norgaard, chef d'orchestre terre-à-terre, dispose d'un bon mode opérateur puisqu'il plonge rapidement le spectateur dans l'huile bouillante, en usant d'une violence omniprésente et d'un réalisme à tout faire. En sus, la photographie est sombre, les paysages glaçants et les interprétations fascinantes, ce qui donne à Profanation l'identité qu'il lui fallait. Et, sans sourciller, sans à-coup, on se dirige alors vers une réussite incontestable, dont les méandres de l'inconscient martèleront encore longtemps nos esprits confus.
@gregaragorn051023 et @ykinho pour vous
@matt240490 Ok merci pour ta critique... encore un peu plus dégouté de l'avoir loupé du coup
Tout à fait le genre de thriller que j'aime je pense...
Et as-tu vu et que penses-tu du premier film Des Enquêtes du Département V sorti avant celui-ci?
@ykinho non je ne l'ai pas vu mais je le verrai, c'est sûr...