Date de sortie : 23 septembre 2015 · Durée : 99 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 4.3 |
Histoire/scénario | 3.5 |
Acteurs | 3.8 |
/ |
Synopsis : Deux jeunes femmes débarquent dans la maison d'un homme marié et commencent à détruire méthodiquement sa vie idyllique.
Réalisateurs : Eli Roth · Casting : Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas, Aaron Burns, Colleen Camp, Ignacia Allamand, Antonio Quercia, Dan Baily, Megan Baily
Déception, partant d'un bon concept ... quelques bonnes idées, malgré un film avec une semi teinte d'horreur, et d'humour noir ...
Knock Knock, de Eli Roth, est le juste milieu entre l'American Nightmare de James DeMonaco et le Funny Games de Michael Haneke : il compile les sombres dessins du premier avec la dynamique en huis-clos du second, maniant l'angoisse et le malaise comme personne. Et c'est dans le rôle d'un père de famille isolé pour le weekend, que Keanu Reeves se retrouve à la première place d'un thriller brutal affectant à la fois les sens physiques et psychologiques : en accueillant sous son toit deux splendides jeunes femmes (Lorenza Izzo et Ana de Armas, s'il vous plaît !) aux intentions plus que douteuses, il déclenche une spirale à sens unique de violence et de manipulation. Relativement bien rythmé, le métrage n'est toutefois que trop limité dans sa mise en scène, son scénario et ses dialogues. ce qui amène le spectateur à éprouver une certaine lassitude.
Merde c'est si mauvais que ça??? tant pis je vais tout de même allée le voir, ne serait ce que pour K. Reeves que j'aime bien.
Désespérant la plupart du temps... sourire en coin j'ai dû rigoler une bonne vingtaine de fois de déconcertement devant tant d'absurdités dans les faits présentés et de faiblesse dans les dialogues. Il arrive toute fois à nous atteindre psychologiquement par le déroulement de certains évènements du traquenard manigancé par ces deux jeunes filles. Ana de Armas est une bombe mais vraie tête à claque dans ce film. Malgré tout très (très) pauvre en originalité, avec un schéma qui effectivement rappelle Funny Games, mais d'un niveau tout autre. Bref rien de bien marquant, sauf pour Keanu Reeves... "Bonne fête papa"^^
Pourquoi tout ça ne m’étonne même pas... Citez moi un seul bon film de ce real, le gars s'est fait connaitre en realisant hostel, ode gratuite à la torture, et bankable lors de sa sortie mais même si j'aime bien le genre, il n'a rien renouvellé, il fait du ressucé (comme le prochain "green inferno" qui n'est autre qu'un plagiat à peine camouflé de cannibal hollocaust") et se fait appeler master of horror!!! Non mais quelle blague!!!
puree, moi qui voulait aller voir ce film. en tte sincérité, par simple curiosité et "voyeurisme" (oui je l'avoue car les filles on l'air HOT). mais alors la, l'avalanche de mauvaise critiques aura eu raison de mon petit interet pour ce film.
Ou alors en telechargement...
Après le très bon John Wick,Keanu Reeves s'est laissé un peu aller... Un thriller à mater entre potes à la maison quand vous n'avez rien d'autre à faire. Les dialogues sont vraiment creux,on arrive plus dans l'absurde qu'autre chose. Sinon c'est sympa de voir Reeves dans un autre registre et les deux actrices sont sublimes. Morale (énorme) : ne trompez pas votre femme lol.