Date de sortie : 30 avril 2014 · Durée : 117 min · Liste : Film 2014
Impression globale | 8.7 |
Histoire/scénario | 8.8 |
Acteurs | 9.5 |
/ |
Synopsis : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit.
Réalisateurs : David Gordon Green · Casting : Nicolas Cage (Joe Ransom), Tye Sheridan (Gary)
Un film très fort, une histoire solide qui ne vous laisse en aucune manière indifférent, des acteurs remarquable (tous en général c'est assez rare pour le souligner) un peut violent, mais l'histoire est violente et sans pitié, enfin bref un très bon film.
La bande annonce m'avait tapé dans l'oeil. Ta critique confirme mon impression et je soupçonne un Nicolas Cage en pleine forme.
il me tente bien aussi ce film...:)
Moi par contre j'ai trouvé que Cage etait pas tres bon dans la BA mais merci pour ta critique
Entierement d'accord avec la critique precedente. Un tres grand film, et enfin le retour du grand Nicholas Cage celui de Leaving las vegas. Un scenario solide, des personnages bien construit. et assez fidele au livre de Larry brown.
je connais pas le livre, je n'avais pas entendu parler de ce film avant sa sortie en salle Mercredi et bien c'est une agréable surprise, tout est bon dedans, les acteurs, le scénario, la photographie, malgré la violence et le sujet sa reste un film frais et qui nous change des daubes sortie jusque là !
Nicolas Cage va remonter dans l'estime de beaucoup de personne avec ce Film ;)
oulala une aussi bonne note a un film c'est vraiment très rare je doit dire ! J'avais déjà vue la bande annonce de ce film mais là j'ai envie d'aller le voir c'est claire !!!!!!
@David01 en même temps il y a que 3 notes ici^^ mais si on regarde ailleurs ,effectivement ca a pas l'air décevant :)
Excellent !
Un film à ne pas raté :)
Nicolas Cage nous revient enfin avec un rôle d'acteur digne de sa notoriété !
Vers un retour du grand Nicolas Cage ? Fini les looks dépravés ou les rôles de père à la recherche de sa fille, l'interprète Oscarisé dans Leaving Las Vegas tourne pour le coup le dos aux séries Z en dépeignant un personnage à la hauteur de son talent. Dans Joe, il prend soin d'un jeune garçon de 15 ans, joué par un déjà brillant Tye Sheridan, basculé entre un père alcoolique et une admiration grandissante pour son modèle. Très proche du film indépendant, le métrage se dote d'une photographie sobre et élégante, calibrée par un scénario attachant. Le point fort restera définitivement la relation complice entre l'homme et l'enfant, entre le maître et son apprenti. Enfin, de par une fin anti-héroïque, David Gordon Green façonne admirablement la porte de sortie d'un film qui mérite les applaudissements.
J'adore Nicolas Cage, mais je ne dirais pas que c'est le film de son retour, mais c'est en bonne voie.
Malheureusement il ne suffit pas de nous servir un film brut et violent dans son ensemble, c'est un film assez creux et cliché, mais pas dégueulasse.