Date de sortie : 18 mars 2015 · Durée : 133 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 5.5 |
Histoire/scénario | 5.0 |
Acteurs | 7.0 |
/ |
Synopsis : Hacker suit un détenu en permission et ses associés américains et chinois dans leurs efforts pour traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, les entraînant de Chicago et Los Angeles à Hong Kong et Jakarta.
Réalisateurs : Michael Mann · Casting : Chris Hemsworth (Nick Hathaway), Viola Davis (Carol Barrett), Wei Tang (Chen Lien), Leehom Wang (Chen Dawai)
Du très très bon film, action suspens tout y est , de très bon acteurs, on ne s'ennuis pas une seule minute, un esthétique impeccable, bref foncez le voire. (NB: une notion de vocabulaire informatique n'est pas du luxe)
Je suis un peu embêté pour cette critique. Dois-je occulter le fait que ce film est réalisé par Michael Mann, un des réalisateurs que j'estime le plus ou tenir compte du fait que je me suis bien ennuyé à certains moments pendant ce film?
Esthétiquement c'est du tout bon, on retrouve immédiatement la patte de Mann.
Reste le problème du scénario qui n'est vraiment pas fameux du tout et c'est bien ça le problème. C'est très faible et la longueur du film n'aide pas à maintenir une véritable tension / attention pendant 2h30.
Dommage!
Hacker, de Michael Mann, fait parti de ces réalisations prometteuses sur le papier, en raison d'un jeu de carte pouvant garantir la réussite, mais dont la sauce ne prend finalement pas. Et pourtant, tout y était, entre le sujet captivant, qui se déroule sous la houlette d'un Grand et rythmé par une bande sonore efficace, et la présence d'éléments anti-hollywoodiens, surprise parmi la surprise. Et, délaissant Mjölnir le temps d'un film, Chris Hemsworth se complaît à troquer le langage d'Asgard pour celui du Darknet, même si certaines de ses actions nous font sérieusement douter de leur véracité. Le film se veut complexe par moment, -pour volontairement perdre son spectateur ?-, mais se tire une balle dans le pied en raison de sa longueur. Trop long, et menant vers des intrigues secondaires d'un intérêt limité, le film se perd alors dans ses méandres, victime d'un excès de zèle dans son vouloir faire.
Pas un film qui marque. Le rythme est lent je m'attendais a un thriller haletant bof que dale ! Pas vu au ciné (c'est pas biiiiien) je me suis donc permis d'arrêter avant la dernière demi heure, la faute au rythme qui ne me convient pas. Quelques scènes coolos qd même, les moments d'action sont bien menés. L'effet quasi réel des impacts de balle m'a saisi et carrément plût. Il y a du bon comme du pas terrible dans le film. Le jeu d'acteur est plutôt juste sans être transcendant. La bande son j'avoue ne pas y avoir fait gaffe. L'histoire en elle même patauge un peu, ne casse pas des briques, mais est sympa quoi qu'un peu classique.
Oui c'est ce qu'on appelle une critique pas très constructive. Haha