Date de sortie : 22 avril 2015 · Durée : 102 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 6.3 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l’autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants. Tommy remet cependant sa mission en question. Ne serait-il pas en train de générer davantage de terroristes qu’il n’en extermine ? L’histoire d’un soldat, une épopée lourde de conséquences.
Réalisateurs : Andrew Niccol · Casting : Ethan Hawke (Tom Egan), Zoë Kravitz (Vera Suarez), January Jones (Molly Egan), Bruce Greenwood (Jack Johns)
Elle semble encore bien loin l'époque de Bienvenue à Gattaca ou même Lord of War du même réalisateur, ce film est loin de les égaler, le propos reste intéressant mais un peu trop "explicatif" à vouloir trop dénoncer avec ses caricatures et ses dialogues clichés pour y adhérer complètement. Le personnage Tom Egan nous convainc pas totalement non plus malgré une bonne performance d'Ethan Hawke. Un peu trop convenu dans la dramaturgie et le dénouement, et certains risquent de s'ennuyer ferme devant ce film (comme les quelques personnes présentent en salle à côté de moi^^), mais pas tous, il n'y a pas d'action vous êtes prévenus. Attention c'est loin d'être une daube, le film relate une des ficelles de la guerre moderne. A voir à bon entendeur.
j'ai plutôt trouvé pas trop mal, un bon sujet qui nous fait nous poser pleins de questions sur la guerre et ces méthodes ( juste, injuste à chacun de ce faire son opinion et ça n'est pas évident vu comment les guerres en changer avec non pas une nation contre une notre nation, mais des groupes de nations contre des ""nébuleuses"" souvent insaisissable), c'est compliqué, et ce film pose de bonne questions même s'il n'est pas assez"" nerveux "" à mon gout.
Du même niveau que Lord Of War, Andrew Niccol excelle toujours à dépeindre les travers et maux de notre société : La déshumanisation de la guerre contemporaine. Un film édifiant à voir.