Impression globale | 6.2 |
Histoire/scénario | 6.2 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire. Il s'agit d'un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s'installe dans l'esprit de Léo et il découvre que d'autres enfants ont été victimes « d'accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple...
Réalisateurs : Daniel Espinosa · Casting : Tom Hardy (Leo Demidov), Gary Oldman (General Mikhail Nesterov), Noomi Rapace (Raisa Demidov), Joel Kinnaman (Vasili), Vincent Cassel (Major Kuzmin), Jason Clarke (Anatoly Tarasovich Brodsky), Charles Dance (Major Grachev), Paddy Considine (Vladimir Malevich)
Excellent film, bien interprété par des acteurs solides, seul bémol, il traite de 2 sujets important, du régime épouvantable de l'ancienne URSS, et d'une histoire de meurtrier en série, l'une ayant tendance à un peut trop déborder sur l'autre (à mon gout), d'où le manque de """piment""" de l'enquête policière que j'aurais aimé voir """ un peut plus développée""", mais ça reste un très bon film.
Moi qui m'attendais à un bon film, et bien je dois admettre que c'est loupé, et je me suis même ennuyé. Toute l'histoire est prise de travers, c'est un fouillis total. Le récit passe complètement à côté du traitement et de la psychologie des personnages, dont on ne comprend plus les motivations de nos deux "héros", au point de me dire que j'ai dû louper quelque chose, mais très franchement je ne crois pas. Et la réalisation, très sombre qui plus est, est plus que mauvaise dans les scènes "qui bougent" d'actions.
Une belle déception, quand on pense au casting présent de plus... dommage.
A y réfléchir encore, avec ces intrigues croisées, ce film est vraiment confus, ça part dans tous les sens et rien n'est vraiment traité, et des incohérences apparaissent... une petite catastrophe tant il y avait mieux à faire. Je baisserais même encore légèrement ma note.
ah merde .. pourtant le casting était alléchant
Un film qui arrive à bien représenter le régime de l'ancienne URSS...peut être un peu trop d'ailleurs , à tel point où on en oublie le scénario de base. Certaines scènes sont répétitives. Heureusement les acteurs sauvent la mise et l'univers est bien respecté.
agréablement supris
un casting qui n a plus a prouver son talent.. une ambiance stalinienne bien oppressante.. Un couple auquel on s attache avec des relations complexe mais qui s éclaircissent au fur et à mesure de l intrigue
ps : la filmo de Tom Hardy se densifie de pépites en pépites .. j ai de plus en plus l impression qu il est très select sur les projet qu on lui propose (un peu comme di caprio)
Tout a fait j'ai le meme sentiment
Je l'attendais avec impatience et j'ai été très décu
Pareil que vous je m'attendais vraiment a un tres bon film. Le fait que le film n'a pas fait beaucoup de bruit n'etait donc pas le fruit du hasard. Les acteurs sont tres bons mais la trame n'est vraiment pas tres interessante, le tout manque de rythme, dommage malgré le casting 5 etoiles