Date de sortie : 18 juillet 2012 · Durée : 91 min · Liste : Film 2012
Impression globale | 5.3 |
Histoire/scénario | 3.7 |
Acteurs | 7.3 |
/ |
Synopsis : Alors qu'il est retenu en otage, un couple voit sa situation conjugale, déjà compliquée, s'aggraver, lorsqu'il est question de trahison et de déception...
Réalisateurs : Joel Schumacher · Casting : Nicole Kidman (Sarah), Nicolas Cage (Kyle), Cam Gigandet (Jonah Collins)
Malgré de bons acteurs, l'histoire est vue et revue malheureusement mais en revanche par rapport aux film qui on été fait dans le même genre il y n'y a pas bcp de moment moue ou lent des le départ il y a de l'action et du suspense on se demande se qui va se passer même si on sais déjà la conclusion !!!
Un ptit film sympa mais sans plus
ma note: 14/20
Les + :
Nicolas Cage et Nicole Kidman. Indéniablement.
Même si leurs personnages ne sont pas des plus intéressants, les deux stars les interprètent avec brio et justesse.
Les - :
La réalisation, venant de Joel Schumacher (qui pour ma part, tout comme Sodenbergh foire un film sur deux), est extrêmement décevante. Même si elle n'est pas horrible, elle n'a rien de marquant non plus. On sent qu'il a réalisé ce film par soucis pécuniers sans aucun intérêt artistique.
L'histoire, téléphonée à souhait et invraisemblable et malheureusement pour eux, il y a beaucoup trop de points communs entre ce film et "Hostage" de Florent Emilio Siri, les propriétaires otages de leurs propres maisons, la pseudo-manipulation, les ravisseurs dégénérés.
Si vous voulez voir un enchaînement de clichés et d'incohérences, foncés !
Mention Spéciale à :
Nicolas Cage...
En bref :
Dans le genre, vous trouverez beaucoup mieux. "Effractions" aurait mérité une sortie en Direct To Dvd comme le précédent film de Schumacher, qui se fait vieux, "Blood Creek".
A éviter ou alors à regarder un soir si il n'y a rien d'autre à la télévision.
ma note :
4 sur 20