Date de sortie : 03 septembre 2014 · Durée : 118 min · Liste : Film 2014
Impression globale | 6.3 |
Histoire/scénario | 4.8 |
Acteurs | 6.8 |
/ |
Synopsis : A New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes. Il s'associe avec un prêtre non conventionnel, spécialisé dans les rituels d'exorcisme. Tous deux vont lutter contre les possessions qui terrorisent leur ville.
Réalisateurs : Scott Derrickson · Casting : Eric Bana (Sarchie), Edgar Ramírez (Mendoza), Olivia Munn (Jen), Sean Harris (Santino), Chris Coy (Jimmy), Joel McHale (Butler)
Plus top pas mal bien que peut effrayant ""pour un film de ce genre""mais bon, les acteurs son bon et ça ce laisse regarder.
Le film surprise.
Sans vraiment avoir vu de Bande annonce et pensant allez voir un film d'exorcisme comme on nous en vend tous les ans ... je pensais même retrouver un film en Found footage comme la coutume l'impose ces derniers temps pour ce genre de film. Et bah ni l'un ni l'autre et le film fut tout simplement excellent.
Le film lorgne sur le côté fantastique et horrifique mais pourtant reste vraiment dans une sorte de thriller policier dans une ambiance à la Seven.
Et c'est pour ça qu'il est surprenant c'est qu'on a vraiment une enquête policière autour de quelques chose de plus horrifique. Mais l'autre ne prend pas trop le oas sur l'autre du coup le film est très équilibré.
Autre surprise l'histoire les personnage sont vraiment intéressant et on apprécie les changement apporte aux stéréotypes de d'habitude pour ce genre de film sur la possession.
J'ai vraiment presque eu l'impression de regarder un épisode d'unité spéciale avec un savoureux mélange de surnaturel.
Je le conseil car les acteurs y sont bons Éric bana que je n'ai pas forcément l'habitude de regarder m'a plutôt plu et ce rôle de flic lui va super bien. J'ai presque envie d'une suite dans le ème genre un thriller policier sur un cas surnaturel.
Délivre-nous du Mal, de Scott Derickson, est un petit film d'horreur somme toute assez classique, dont le développement suit pas à pas les codes du genre : une intro présentant les origines du mal, la présentation du principal protagoniste, événement perturbateur suivi d'une spirale dont la finalité est l'avènement de l'horreur. Dans la forme, de bons points sont à noter, entre des acteurs relativement inspirés et une ambiance glauque, qu'il fallait développer, et qui l'a été. Côté épouvante pure, on reste loin des productions à la James Wan (Insidious, Conjuring), même si quelques surprises nous sont réservées. Pour résumer, il s'agit d'un film d'horreur qui fait ses preuves, sans se soucier d'assurer une seconde affaire.
Un film dépensant 30 millions de dollars, mais au final on sont-il passé ?
L'histoire et l'ambiance sont prévisibles à 200% de plus cela est lent a mettre place pour au final pas grand chose a l'arrivé ..
Si vous voulez ne pas vous ennuyer ne le regarder surtout pas
2/10
En une phrase "j'ai détesté ce film" sans deconné on appelle ça un film d'horreur, pfff me faite pas rire c'est du grand nimportenawak