Forums

Dead Man Talking

Thriller 7
Date de sortie : · Durée : 101 min · Liste : Film 2013
Impression globale
7.3
Histoire/scénario
7.3
Acteurs
7.7
Total 7.4 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : William Lamers, 40 ans, anonyme criminel condamné au Poison pour meurtre, se prépare à être exécuté. La procédure se passe dans l'indifférence générale et, ni la famille du condamné, ni celle de ses victimes n'a fait le déplacement pour assister à l'exécution. Seul le journaliste d'un minable tabloïd local est venu assister au "spectacle". Pourtant ce qui ne devait être qu'une formalité va rapidement devenir un véritable cauchemar pour Karl Raven, le directeur de la prison. Alors qu'on lui demande s'il a quelque chose à dire avant de mourir, William se met à raconter sa vie, et se lance dans un récit incroyable et bouleversant. Raven s'impatiente et appelle le Gouverneur Brodeck pour obtenir l'autorisation d'exécuter William. Mais comme la loi ne précise rien sur la longueur des dernières paroles et que le Gouverneur Stieg Brodeck, au plus bas dans les sondages, ne peut prendre aucun risque à un mois des élections, on décide de laisser William raconter son histoire jusqu'au bout. Mieux encore, on va lui proposer un étrange marché. Parler pour ne pas mourir. Telle Sheherazade qui raconte chaque nuit au Sultan une histoire, il devient le "Dead Man Talking", le mort qui parle. Il est désormais l'enjeu majeur d'une campagne électorale aussi étonnante que rocambolesque. William l'anonyme, le "never has been", William l'obscur, va enfin rentrer dans la lumière. La rédemption de William transforme le coeur de ceux qui l'écoutent, et qui l'entourent...

Réalisateurs : · Casting : (Wiliam Lamers), François Berléand (Karl Raven), (Elisabeth Lacroix)

7 avis sur Dead Man Talking

  1. GreG05 dit :

    Au vu du pitch, le film avait des allures de faire dans l'original, surtout pour un film français.
    Mais comme d'habitude le serieux ne tiens pas à grand chose, non pas qu'il ne soit pas intéressant le film est plutôt pas mal, mais le problème c'est qu'il n'a pas vraiment su choisir son camps, entre un traitement serieux et aller en profondeur des choses ou surfer sur une sorte de comédie dramatique. Je ne trouve pas de plus, qu'il y ait véritable enjeu dans la mesure où le condamné "mérite sa mort" il n'y a pas débat sur son innocence, film assez étrange, je n'y trouve pas véritable fond mais il reste bon à voir ... les acteurs sont bien, mais il y a un je ne sais quoi qui cloche ... je pense que le traitement de l'histoire aurait pu être tout autre ... je le conseille pour les curieux ...

    • Eywa dit :

      Le film n'est pas français.. il est en partie français.
      Il est belge, français et luxembourgeois. (puis réal belge :tongue: )

    • Eywa dit :

      Ps: ahlala :tongue: ces français qui s'approprient toujours tout :lol: :ninja: (humour)

  2. GreG05 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    * Zoublié ...

  3. Eywa dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Et ben contrairement à toi, ce film je l'ai trouvé fabuleux. D'une grande fracture.
    Une histoire original qui nous touche, bouleverse, et nous surprend. L'atmosphère du film est sublime. On a de très très beaux plans et la lumière est si bien gérée qu'on se croirait par moment dans un tableau. Les acteurs sont pour la plus part tous géniaux.
    Puis l'histoire, même si on aurait tendance à connaître la fin, elle reste tout bonnement hallucinante et captivante.
    J'ai vraiment adoré ce film qui restera dans mes mémoires.

    • Eywa dit :

      Pour rajouter : Ce qui joue énormément dans ce film ce sont sans aucun doute ces cadres, et l'atmosphère, le jeu de lumière qui apporte un réel + au film. Après... tu me diras peut être qu'un film c'est avant tout une image... une image qui vit par la lumière.. et une image qui vient raconter quelque chose. Donc sans image/cadre correct.. on a rien ou presque. Même si on a une bonne histoire.
      Et cette atmosphère à pour moi en tout cas énormément jouer car elle me plaisait et me plongeait réellement dans le film. Sans ça, j'aurais sans doute beaucoup moins accroché.

  4. ykinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    A la manière d'un "Zero Theorem" de Terry Guilliam ou du récent "The Double" de Richard Ayoade, ce "Dead Man Talking" fascine par sa singularité et son originalité. Beaucoup d'humour dans cette histoire brutal, implacable, improbable, aussi sauvage qu’insensée, peut-être un peu trop moralisateur par moments. Excellente surprise. Je conseil à tous ceux qui cherchent un film hors des sentiers battus.

Donner mon avis