Forums

Cogan : Killing Them Softly

Killing Them Softly

Thriller 9
Date de sortie : · Durée : 97 min · Liste : Film 2012
Impression globale
5.7
Histoire/scénario
5.4
Acteurs
7.3
Total 6.0 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Lorsqu'une partie de poker illégale est braquée, c'est tout le monde des bas fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d'une situation qui dégénère... Après "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", Andrew Dominik retrouve Brad Pitt et signe l'adaptation du roman de George V. Higgins "L'art et la manière". Considéré comme une référence du polar et qualifié par le New Yorker de chef-d'oeuvre de son auteur, celui-ci est surnommé "le Balzac des bas-fonds de Boston". Dialogues ciselés, humour dévastateur, vision sans concession de l'Amérique, l'histoire nous conduit dans les arcanes de l'enfer d'une pègre où certains ont décidé de piétiner les codes d'honneur et Cogan de restaurer celui de ses commanditaires.

Réalisateurs : · Casting : (Jackie Cogan), (Mickey), (Driver), (Markie Trattman), (Frankie), (Dillon)

9 avis sur Cogan : Killing Them Softly

  1. darkbanehahaha dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    8

    que dire sans spoilé ...bonne acteur ! ,Brad Pitt égale a lui même toujours aussi bon ! ray liota et les autres sont toute aussi bon. niveau scenario ...bas sa raconte une histoire banale, zéro rebondissement, bref une histoire qui se déroule bien ... juste la fin du film qui ma laissé sur le cul limite choqué !!! en definitif ... c'est pas un film a voir au cinéma en gros ;)

  2. legendaire dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Je me suis régalé, certes, il n y a pas de grande surprises, mais la mise en scene est vraiment excellente, la bande son superbe. C est filmer remarquablement, des plans superbes sont à souligner. Les acteurs sont magistral et qu est ce que sa fais du bien de revoir Ray liota et James Gandolfiano.
    Très bon film, limite choquant, mais vraiment tres tres bon !!!

  3. Dalila dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Ouef, le principale intérêt de ce film sont les acteurs , Brad Pitt toujours au top (non déplaise à ses détracteurs), Ray Liotta inimitable (même s'il a pris pas mal de poids ?). Un très mauvais point , je l'ai vu en vo et l'ai trouvé extrêmement grossir das le langage?

    • Dalila dit :

      je voulais dire grossier dans le langage .petit erreur de frappe.

  4. Eywa dit :

    L'un des gros défauts, je pense, du film est son scénario concernant sa lenteur.
    Des longues scènes de dialogues j'en ai déjà vu, mais ici, parfois elles tombaient dans l'ennuie. Je n'arrivais pas toujours à comprendre l'intérêt de parler de certaines choses qui, pour moi, n'avait aucun intérêt, rien à apporter au film. Certes l'histoire est vraiment très intéressante, mais on ne peut s'empêcher de regarder sa montre, et de se demander quand est-ce qu'on arrivera à des dialogues qui apportent un réel intérêt à l'histoire. Bon, ces scènes qui traînent en longueur n'occupent même pas un quart du film, même elles se sentent quand même.
    Le casting est quant à lui juste incroyable et c'est bien l'un des points fort du film, en plus de la réalisation. Le jeu des acteurs est d'une normalité, d'une finesse, digne d'un vrai acteur qui attire notre regard. Et quand à la réalisation, chapeau bas! On a droit à une composition d'image vraiment recherchée. Des jeux sur le flou qui vont chercher à mettre en évidence certains objets, des jeux de lumière qui vont mettre dans l'ombre ceux qui sont destinées à mourir, ceux qui sont dépeint comme les "méchants" de l'histoire, et les vainqueurs dans la belle lumière. Cependant, j'ai quand même été un peu perturbé par le montage opéré au début du film... très saccadé on aurait dit. Un style de montage qu'on ne retrouve pas par la suite, ce qui pousse quand même à se poser quelques questions.

    Alors je ne connais pas du tout les autres films du réalisateur, mais je peux néanmoins dire que son dernier film m'a donner cette curiosité à mieux le découvrir.
    Un film à voir, qui même sa lenteur, réussi à nous surprendre.

  5. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Cogan : Killing Them Softly part d'un scénario vu des milliers de fois -un tueur à gages est embauché pour retrouver des braqueurs et les liquider-, et se permet d'y ajouter une couche politique totalement inutile. La mise en scène est simple et essaye de se faire passer pour un film indépendant, mais n'y parvient guère. Certains plans sont interminables, à la manière de Inglourious Basterds, Brad Pitt n'a aucun charisme et l'histoire n'a ni queue ni tête. Une fois les plans de caméra originaux retirés, il ne reste rien de ce film sitôt vu sitôt oublié.

    lecinephiledusamedi.over-blog.com

  6. joker dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Cogan- Killing them softly: je dois avouer que je me suis fait un peu chier sur ce film, et j'ai pas trop suivi l'histoire, méme si le scénario est bon, brad pitt avait la classe, mai les autres acteur sont plutot bof, mais le point fort: il y a du sang (moi j'aime les films gore)
    en bref, c'est un style de film qu'il faut aimé mais que moi j'ai pas trop aimé

  7. figo dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    long,long,long......8/20

  8. ykinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Très bon film, mise en scène de toute beauté, des situations étonnantes et cocasses, une histoire dur et violente.

Donner mon avis