Impression globale | 8.0 |
Histoire/scénario | 8.0 |
Acteurs | 9.0 |
/ |
Synopsis : Charlie Countryman est un mec normal... jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'une fille qui causera sûrement sa mort. Quand Charlie rencontre l'irrésistible Gabi, elle est déjà promise à Nigel, leader incroyablement violent d'un gang de voyous. Armé de son charme et de son intelligence seuls, Charlie subit tabassage sur tabassage pour parvenir tout de même à courtiser Gabi et l'éloigner du danger. Finalement, ses valeurs entraînent un tel boxon qu'il n'y a qu'une issue : pour sauver la femme de sa vie, Charlie Countryman doit-il mourir ?
Réalisateurs : Fredrik Bond · Casting : Shia LaBeouf (Charlie Countryman), Evan Rachel Wood (Gabi Ibanescu), Mads Mikkelsen (Nigel), Til Schweiger (Darko), Rupert Grint (Karl), Vincent D'Onofrio (Bill), Melissa Leo (Kate), John Hurt
Et bien je trouve dommage que ce film n'a trouver qu'une seule salle dans Paris, c'est triste ce film est vraiment géniale et frais, un petit coté poétique assumé et bien gérer. L'histoire est plutôt classique mais fonctionne et Shia leboeuf est plutôt bon vraiment cet acteurs prend en charisme et en maturité a chaque film. Bref une petite surprise que beaucoup n'auront pas la chance de voir.
A prendre en Torrent c'est le seul moyen pour le moment :(
En effet, étant abonné à UGC, il n'est pas sur Paris, même pas sur Orient express, il y a MK2 Bibliothèque mais pas sur qu'il reste en salle demain... Dommage.
(Allo streaming ?)
Il faut le chercher sous le nom "Kill Charlie Countryman" je suis pas pour le Torrent mais certains film sont boudé bêtement et je ne vois pas comment les voir autrement donc désoler par avance au niveau des admins mais pour le coup le film est vraiment intéressant.
J'ai apprécié ce film. Une histoire pas compliquée mais qui nous soumet à une diversité d'émotions, le coté poétique dont parle @jok3R60, est complétement assumé et jouissif. Mads Mikkelsen toujours aussi bon et Shia trouve un rôle à sa mesure, loin des blockbusters. La réalisation, entre Boyle et cronemberg, est très juste. et la BO agréable.