Forums

Babycall

Thriller 4
Date de sortie : · Durée : 96 min · Liste : Film 2012
Impression globale
4.3
Histoire/scénario
5.3
Acteurs
5.3
Total 4.8 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Anna fuit son ex-mari violent, avec son fils de 8 ans, Anders. Ils emménagent à une adresse tenue secrète. Terrifiée à l'idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babyphone pour être sûre qu'Anders soit en sécurité pendant son sommeil. Mais d'étranges bruits, provenant d'un autre appartement viennent parasiter le babyphone. Anna croit entendre les cris d'un enfant...

Réalisateurs : · Casting : (Anna), ,

4 avis sur Babycall

  1. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    "Babycall" vient du nord et cela se ressent !
    Lent, dépressif, mou voilà les adjectifs qui me viennent immédiatement à l'esprit. Mais le film n'en est pas pour autant inintéressant.
    Le film a lui aussi, un concept original (je crois) : Noomi Rapace entend des cris étranges. D'où proviennent-ils ? Sont-ils réels ? Ou imaginaire ? Est-elle folle ? Ou au contraire a-t-elle des raisons de s'inquiéter.
    Le film joue sur cette ambiguïté et c'est là son 1er point fort.
    Le 2nd est le mélange des genres : Thriller, Drame et un autre...Dont je ne parlerais pas pour ne pas gâcher le plaisir de ce qui veulent le voir.
    Je ne le conseillerais pas à tout le monde, comme écris plus haut, le film est assez lent, pouvant presque ennuyé par moment. Il s'égare aussi par moment, creusant ainsi la psychologie du 2ème rôle principal, ce qui n'était pas forcement nécessaire.
    Noomi Rapace est impeccable dans le film, bien loin de son rôle de Lisbeth Salander, ainsi que la majorité des autres acteurs qui nous offrent une jolie prestation.

    Intéressant mais je conseille d'aller voir que si on en a envie car sinon gare à la déception et l'ennui.
    Vous voilà avertit !

  2. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    3

    Sorti sur nos écrans en ce milieu d'année 2012, Babycall s'annonçait fort alléchant, en particulier pour la présence de la désormais star internationale Noomi Rapace (Millenium, Prometheus). Malheureusement, il n'en est rien. Comme la plupart des films nordiques, l'excellent Morse en tête, Babycall ne se prend pas la tête et ne dévoile aucun artifice du genre, se contentant de présenter un métrage distant, froid et implacable. Cette fois-ci, la processus ne fonctionne pas, c'est d'un ennui rare. En dépit de ses qualités réalistes (certaines scènes, de par le réalisme que vise Pal Sletaune, le réalisateur, choquent pas mal), le film reste trop morne pour en tirer profit. Noomi Rapace en tête, aucune exaltation ne s'en dégage, la fin est incompréhensible, les acteurs semblent dépressifs, aucune couleur n'est présente à l'écran : comme s'il s'agissait d'un film entre la vie et la mort.

  3. Harry dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    J'ai lutté contre le sommeil durant ce film. J'avais écris, lent et chiant, mais le vrai adjectif est soporifique.
    Dans un sens le film est plutôt réussi. Si le réalisateur voulait montrer l'ennui, l'inaction, le pari est gagné.
    Le vide de l'existence suite à un drame est vraiment bien mis en scène. Pour certain Babycall aura sûrement l'allure d'un chef d'oeuvre, personnellement c'est le genre de films qui me font plutôt chier.
    Il ne se passe absolument rien, c'est tout ce que j'ai retenu.
    Au final, ce n'est donc ni un navet, ni une daube, ni un chef d'oeuvre, mais tout et rien en même temps.
    A voir donc en connaissance de cause...

    • Harry dit :

      Oui j'ai mis 5/10 partout, vu à quel point je suis resté mitigé.
      Je ne sais pas si je dois mettre 0 ou 10 lol

Donner mon avis