Date de sortie : 20 octobre 2021 · Durée : 97 min · Liste : Film 2021
Impression globale | 3.3 |
Histoire/scénario | 3.0 |
Acteurs | 4.3 |
/ |
Synopsis : Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Alors qu’il tente de relancer sa carrière de journaliste d'investigation, Eddie se rend en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l'hôte d'un symbiote, Carnage.
Réalisateurs : Andy Serkis · Casting : Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris, Reid Scott, Stephen Graham, Peggy Lu, Sian Webber, Michelle Greenidge, Rob Bowen
Alors que donne la suite des aventures de Venom après un premier épisode vraiment médiocre mais cette fois-ci avec comme antagoniste, sa némésis, j'ai nommé le tueur le plus sanguinaire de l'univers Marvel : Carnage.
Déja avant d'aller voir le film, j'avais pas de grosses attentes, le premier m'avait tellement déçu et vu les critiques et la durée du film, je me suis dit au début que ça allait encore être une daube. J'y suis allé quand même par curiosité et par amour pour le personnage de Venom, comme si j'allais revoir une ex qui m'avait trompé et qui me rappelle pour me voir car elle veut recoller les morceaux, en bref au début j'était pas dans un bon mood.
Et finalement, j'ai pris plaisir à regarder ce second opus et moi qui au début, n'était pas de bonne humeur avant d'aller voir ce film, je suis ressorti avec le sourire.
Revenons au film, comme je l'ai expliqué, ce film est bien meilleure que le premier, le rythme est excellent malgré sa durée assez courte, je ne me suis pas du tout ennuyé, les effets spéciaux sont bons dans l'ensemble, l'humour est excellent et le combat final est épique, tendu et bien mis en scène par Andy Serkis.
Du coté des acteurs et des personnages, Tom Hardy est dans la continuité de ce qu'il avait proposé dans le premier film, j'adore toujours la relation très Buddy movie qu'il a avec Venom comparable à un Tango et Cash ou plus récemment, à Falcon et Winter Soldier, leur relation est de nouveau la force du film, j'ai adoré découvrir leur différents points de vue, leurs désaccords, leur conflits et leur moments de tendresse.
Concernant le grand méchant Carnage, alors au début je savais que ça allait être compliqué de l'adapter fidèlement surtout dans un film grand public, mais dans l'ensemble, ce Carnage n'est pas si mal, au lieu d'en faire un boucher, Serkis en a fait une arme de destruction massive terrifiante, le personnage fait vraiment peur à chacune de ses apparitions et Woody Harelson l'incarne avec brio. Le seul problème, c'est que je rappelle que le personnage est clairement inspiré du Joker, mais pour ce film, ils se sont plus inspirés du Joker de Joaquin Phoenix, c'est à dire qu'on a essayé de rendre le personnage touchant par moment et de chercher des motivations pour justifier ses actes au lieu d'en faire un méchant qui aime le chaos et qui fait le mal juste pour le mal, dommage pour ce point la. Enfin dernier personnage que je souhaite abordé: Shriek jouée par Naomie Harris, alors personnage inintéressant, elle a un background incohérents et ses origines sont très mal expliquées, on ne sait pas comment elle a pu avoir ses pouvoirs, donc elle est incohérente dans l'univers de Venom.
Conclusion: même si cette suite est loin d'être parfaite et que le film assume son univers malgré que tu sens par moment qu'il appuie sur le frein à main, j'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Venom et de Carnage, franchement le film a plein de moments marrants, d'émotions, de tensions et de moments épiques que tu accepte le délire, donc voila j'assume ce film m'a fait du bien et je l'en remercie. Dernier message, attendez la scène post-générique, ça annonce du très lourd pour le futur de Venom.
Alors moi je ne l'ai pas perçu comme ça.
Je n'y ai vu qu'une sombre bouse, une insulte. Pire que le 1er. De quoi vous faciliter le transit intestinal.
La qualité nauséabonde de Venom 1 et surtout de sa suite repoussante nous amène finalement à relativiser celle des pires Marvel ou des plus insignifiants. Bravo Sony.
Je pensais même pas que l'on nous proposerait encore aujourd'hui des spectacles aussi bas de gamme, affligeants, des gros foutage de gueule comme on en a rarement vu, et foireux de tous les côtés, mention spéciale aux effets spéciaux indignes. Des nullités qui en plus se paient le luxe de cartonner.
Des succès aberrants inversement proportionnels à la qualité des films et haut la main.
Le duo Venom/ Eddie est nullissime, on dirait 2 guignols. Venom n'est décidément qu'un bouffon et Eddie une loque humaine.
Tom Hardy est inexistant et n'en a rien à secouer mais à un point ça vous donne une idée de l'infini.
Un jeu d'acteur qui pique méchamment les yeux. Chapeau, courbettes, 3 pas en arrière, révérence, devant une telle démonstration d'abnégation de soi dans la peau d'un personnage ici caricaturé et insulté à l'extrême.
La carrière de Hardy prend bien l'eau depuis un moment et stagne sous la ligne de flottaison, parce qu'à ce niveau-la c'est du lourd.
Honte également à Andy Serkis, fuis pauvre fou, fuis . Et même s'il était sous "influence" du producteur.
Quant à Carnage , raté sur tous les plans. Lamentable. Woody cabotine au service du néant.
Scénario de merde, effets spéciaux à tomber de médiocrité, des acteurs en dessous de tout.
La honte !
Venom est un personnage normalement fascinant qui appartient à un univers violent et sans concession. Un R Rated sinon rien. Et encore ça ne fait pas tout, si le réalisateur est mauvais...
Verdict sans appel : je lui décerne 2 crottes et 1 cracha + 5 stères de bûches dans la gueule. Vlan ! ^^
Le film en est à 184 millions de dollars aux US et 354 millions en tout. Il y a de quoi se flinguer. . Et ça veut donc dire que le bouche à oreille ne cesse d'être positif. Moi je sais plus quoi faire..... .
Film à fuir de toute urgence ;) Un seul truc à retenir de ce film la scène post générique lol
Ce film est un navet !
insipide.
Le scénario tient sur une demi feuille de PQ.
Les CGI sont d'une qualité très discutable.
et les personnages de Woody Harrelson et Tom Hardy sont ridicules.
et Venom n'est même plus un anti héros, ni un méchant... c'est juste un gros nounours gentil.
seule la scène post générique annonce enfin ce que tout le monde attendait
"SPOILERS" : La rencontre Venom/Spidey...