Impression globale | 9.0 |
Histoire/scénario | 8.6 |
Acteurs | 9.3 |
/ |
Synopsis : Cela fait huit ans que Batman a disparu dans la nuit, passant de héros à fugitif. Assumant la responsabilité de la mort d’Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour ce que le Commissaire Gordon et lui espéraient comme le meilleur. Pendant un moment, le mensonge fonctionne, l’activité criminelle de Gotham City est écrasée sous le poids du Dent Act. Mais tout va changer avec l’arrivée d’un chat voleur rusé avec un agenda mystérieux. Bien plus dangereuse toutefois, l’émergence de Bane, un terroriste masqué dont les plans impitoyables pour Gotham vont devoir sortir Bruce de son exil imposé. Mais même s’il revêt de nouveau la cape et le masque, Batman n’est peut-être pas l’égal de Bane.
Réalisateurs : Christopher Nolan · Casting : Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Tom Hardy (Bane), Gary Oldman (Jim Gordon), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred)
terrible vivement qui soir
Pourquoi as tu déjà mis une note à un film qui n'est pas encore sorti !
il n'a pas mis de note. juste un commentaire.
Super film vraiment énorme (la note demain qui est très positive) comme même dégoûté parce que j'ai raté les premières 10min, organisation de m***
WOW sacré film vraiment énorme, des scènes de combats grandiose, et quand je dis grandiose, j'exagère pas. Un super bale comme toujours, une superbe cotillard, un Tom Hardy cruel mais en même temps vraiment épatant et Hathaway est aussi vraiment bien dans son rôle mais pas assez miao à mon goût mais rien de bien grave bien sûr. Je dirais pas plus parce que j'ai pas envie de spoiler. Trop hâte de re-revoir le film.
Avant première au Grand Rex :
Un film hallucinant en tout point, tout s'enchaîne très vite, on a pas le temps de souffler, l'intrigue y'est moins présente que dans the dark knight, mais l'atmosphère est énorme quand Bane veut prendre possession de gotham, voir dantesque !
Malgré tout, j'ai une impression de va vite et que le film devait se conclure, j'espère qu'il y'aura une version longue :D
Sinon énorme boulot, merci C.Nolan
En Direct du grand Rex, il y a une queue 2 km.
J'essaye de m'incruster
j'espère que tu réussiras à le voir ce soir. Moi j'y vais ce week-end !
MONUMENTAL!
Le casting est top, je vais juste vous parler de Bane car je ne veux pas spoilé.
J'ai aimé la contradiction du personnage de Bane. Il apparaît comme une brute épaisse dénuée d'intelligence mais la manière dont il joue sur la psychologie est étonnante. J'ai bien aimé son côté réfléchi pour son plan.
Sinon on est toujours dans le grandiose, les scène d'actions sont monstrueuses et les effets spéciaux sont trèsbien incrustés.
Bref, un grand moment de cinéma.
PS : Les second rôles sont très bons : Selina Kyle, Agent Blake et Miranda Tate
Ceci n'est pas une critique mais un avis général sur le cinéma je dirais, mais on peut lire très clairement entre les lignes pour savoir mon apréciation
Triste de vision que celle de découvrir la (fin) tant attendue de "The Dark Knight Rise", triste pour plusieurs choses mais surtout de ne plus pouvoir replonger avant longtemps (avec de l'espoir) revoir un jour le héros masqué dirigé par ce "génie" Maître Nolan, qui une fois de plus nous a prouvé que le genre super-héros n'est pas à prendre à la rigolade et que bien des films devraient suivre son exemple, la succèsion scénaristique époustouflante de cet opus ainsi que la qualité narrative et scénique présentent dans cette trilogie est tout à fait remarquable et bien plus profond que toutes ces daubes que l'on nous sert chaque été remplis de ce patriotisme écoeurant ainsi que cette mondialisation stupide qui rend les plus faibles d'esprit con à envier le superficiel dû à ce capitalisme pro-américain consternant..
Mais pour en revenir au film peut-être que la concordance issues des BD n'est pas tout à fait respectée mais malgré tout l'esprit et la symbolique du héros est intacte, un rien moralisateur mais bon après chacun verra ce qu'il veut voir, le tout appuyé par un jeux d'acteurs hors pairs très charismatique qui séduira les plus exigeant d'entre vous (moi premier), Bref c'est sur ce constat que je vais désormais aller regarder un autre film avant d'aller dormir tout en espérant me divertir intelligement face à un film digne de ce nom qui saura encore me tenir en haleine et m'enrager de voir les premiers caractère du mot "CAST" car cela signifiera une seule chose (le film est fini petit con), NON le cinéma populaire n'est pas mort.
Waouh !!!
J'ai envie de pleurer car la trilogie Nolan est finie mais en même temps c'est, pour moi, l'une des meilleurs trilogie de l'histoire du cinema.
Le film lie parfaitement la trilogie. Tout les acteurs sont géniaux.
Je suis bouche bée, je suis resté scotché tout le long du film, et la fin est tout simplement énorme !!!!!!!
ET j'ai eu l'air ridicule en étant le seul à applaudir dans la salle...
Vraiment génial!!! ce film clôture absolument bien cette trilogie, le scénario est béton et la B.O. vous pousse encore + dans l'action, c'est prenant. Bale et Hardy sont trés bon dans leurs rôles (Wayne au plus bas, ça détermination à redevenir batman est juste puissante ),Bane est vraiment impressionnant, par ça force mais aussi ça psychologie, leur affrontement est tout simplement térrible, les second rôles sont pas mal. Quelques surprises (sans spoiler), dommage que ça s'arrête là j'espère qu'il n'y aura pas de reboot.
Bon film.
Que dire de ce film qui restera tout simplement dans les anal de l’histoire du cinéma ! (la trilogie j’entends !)
Les acteurs sont tous géniaux ! Mentions spécial a Tom Hardy qui outre sa sauvagerie sans nom a su interpréter Bane avec une intelligence sans égal. Si vous pensez que le personnage de Bane n’est qu’une grosse brute sans cervelle vous vous trompé ! A chaque fois que Bane apparaissaient à l’écran j’étais tétanisé ! Dommage que je ne puisse pas en parler d’avantage de peur de vous spiler.
Le scénario ! magistral, les scènes d’actions ?! Waouhhhhhh. La fin du film ? …. Tout le monde s’est levé dans la salle de ciné en applaudissant !
Magnifique trilogie qui fait passés les premiers Batman de (Tim Burton et Joël Schumacher) pour de vulgaire Power Rangers !
Jamais une trilogie n’a été aussi complète que celle-ci et même si j’ai envie de voir une suite à ce film, ce n’est vraiment pas nécessaire car tout a été dit sur Batman !
Un très grand bravo
Perso je ne suis absolument pas d'accord sur un point! Les Batman de Tim Burton ne passent en rien pour de "vulgaire Power Rangers" (!) par rapport à ce film! Surtout Batman Le Défi qui reste une sacré réussite, "un Everest, un Graal" (Pour citer Mad Movies) et n'a pas à rougir par rapport à la trilogie de Nolan. Ce sont des films aux approches très différentes voilà tout. Chacun est excellent dans son registre respectif!
Je pense qu'ils faisaient allusions à ceux de Schumacher qui font Power Rangers xD
L'ambiance gothique et décalé des Burton sont légendaires et le resteront !
Oh tu ne peux pas savoir à quel point j'adore ta dernière phrase!
Lol merci... Mais c'est gonflant, j'aurai bien voulu changer mon erreur de conjugaison xD !!!!!
EXCEPTIONNEL, vu en avant premiere c'est juste un chef d'oeuvre
Toute bonne chose a une fin… Cette fois, la saga Batman se finit sur ce Dark Knight Rises. Beaucoup se demandaient si Nolan parviendrait à faire un épisode au moins aussi bon et intense que l’était Dark Knight… Le moins qu’on puisse dire, c’est que Nolan et son équipe on réussit et entrent dans la légende ! Quand on voit des sagas au cinéma, de toute sorte, rares sont celles que l’on peut considérer comme parfaite.
Mais c’est aujourd’hui officielle, la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan peut-être considérer comme le premier chef d’œuvre dans l’histoire des adaptations de comics au cinéma.
Revenons-en à TDKR. C’est difficile de trouver par où commencer, il y a tellement de choses à dire et je ne veux pas spoiler… Déjà, l’ambiance. Lourde, oppressante. La terreur nous envahit dès la première apparition de Bane et elle ne fait que grimper tout le long du film jusqu’au moment où le chevalier noir se soulève contre son ennemi. On est tout de suite pris dans le film, et pas seulement grâce à Nolan, mais aussi grâce à Hans Zimmer ! Son travail sur la musique, avec ces chœurs qui répétaient inlassablement les mêmes mots… Cette absence totale de musique à certains moments clés du film… Tous de très bon choix qui rajoutent la pression exercé par Bane… Dans Dark Knight, tout était misé dans le psychologique, la terreur s’insinuait en vous peu à peu. Cette fois, elle vous frappe en plein visage et vous avez beau être à terre, elle continue à vous frapper.
Tom Hardy a encore une fois montré le potentiel qu’il avait. Il s’est impliqué dur comme fer dans son rôle et ça se ressent. La chose la plus dure à faire : jouer avec un masque qui couvre une grande partie de son visage. Comment retranscrire ses émotions, sa haine et son génie brutal sans son visage ? Tout simplement par ses mains, et c’est là que tout est dit. Tout se joue avec ses yeux, ses mains et sa démarche. Il nous fait tout ressentir et on a l’impression que c’est nous qu’il touche à chaque fois. Ce n’est pas qu’une brute épaisse (Même si on prend les coups Pour Batman à chaque fois), c’est aussi un homme guidé par un idéal, et donc un homme que l’on ne peut pas arrêter comme ça. Il a réussi là où le Joker a échoué : faire perdre l’espoir. On a vraiment droit à un grand Bane ! Bravo Nolan et Hardy !
Christian Bale est également phénoménale. On le sent lessivé, presque mort, mais on voit aussi la rage qui l’anime quand tout s’effondre autour de lui. Son rôle était millimétré du début à la fin et il s’en est sorti à merveille une fois de plus. Je n’en dirai pas plus sur lui, mais je pense créer un topic sur la trilogie pour qu’on puisse en parler plus librement
Nolan a du faire un choix difficile qui à mon avis va déplaire à beaucoup de personnes au sujet de Catwoman. Catwoman est une simple cambrioleuse en costume de chat, point. Le côté félin du personnage ressort dans l’arrogance de Selina Kyle, et Anne Hattway s’en sort avec les honneurs. Elle est l’une des rares femmes bien mises en avant comme il faut dans les films de Nolan.
Quant aux seconds rôles, Gordon Levitt a pris de l’ampleur depuis Inception, beaucoup plus sûr de lui, toujours la classe et il s’est bien approprié son rôle. Freeman est toujours aussi délirant et heureusement qu’il est là pour la touche humour du film ^^. Caine semble fatigué mais son rôle veut justement ça. On sent l’amour qu’il éprouve pour ce gamin qu’il a vu grandir et qu’il voit s’autodétruire… On a de la peine pour lui. Gary Oldman est certes un peu en retrait, mais il finit par reprendre du poil de la bête et on aime toujours autant ça !
Quant au scénario, il s’ancre à merveille dans la continuité que Nolan a voulue instauré dans sa trilogie. Naissance, Déchéance, Elévation. On en revient aux origines du personnage, à ses craintes, à ce qu’il n’accepte pas en lui et qui cause sa perte… Jusqu’au moment où il finit par trouver la force de combattre un de ses pires ennemis, lui-même. Et c’est à ce moment que le héros finit par se relever. Les rebondissements finaux sont excellents et le grand final est juste époustouflant ! VRAIMENT DU GRAND NOLAN !
Je sais déjà ce qu’on va dire, je suis un gros fan de Nolan, donc je dis que du bien. Eh bien, je ne donnerai pas ce plaisir aux quelques détracteurs de Nolan, CAR IL Y A AUSSI DES DEFAUTS et les voici !
- Le temps dans le film… Il passe trop vite. Quatre mois passent en une heure et on s’y perd un peu. Premier point
- Une ou deux petites erreurs liés à Bruce Wayne (il a une canne mais il danse très bien, il se fait voler sa voiture mais quelques scènes après, il l’a à nouveau sans qu’on sache comment…) Second point
- Le point négatif le plus important : Marion Cotillard. La preuve que Nolan a encore du travail à faire sur les femmes dans ses films. Dans Inception, Cotillard s’en sortait plutôt bien en jouant la femme perdue et folle. Ici, elle est passive, on a l’impression qu’elle n’est pas dans le personnage et sur la fin, ça en devient ridicule (j’ai entendu des rires dans la salle sur sa scène finale… C’est tout dire. Même moi j’ai failli) Troisième GROS point !
- Le final de Bane : trop rapide même si logique. Dernier Point.
J'aimerai aussi soulever un détail qui a toujours fait débat dans la saga du Batman, à savoir les combats. On les disait trop rapides, on ne voyait rien, bla bla bla… Voyez comment Nolan a réussi à vous montrer l’intensité d’un combat brutal avec ce duel Bane/Batman ! Les coups qu’il se prenaient... Ca n’avait rien d’un combat chorégraphié comme dans Zorro ou tant d’autres films (Combat de 15 minutes, mais normalement, en deux minutes, n’importe qui serait mort -_-), c’est du vrai pugilat, de la violence à l’état brut et au final, on souffre autant que Batman ! Nolan a montré qu’il avait évolué tout le long de cette trilogie et c’est encore une de ces forces !
En conclusion, je citerai cette réplique de Ducard dans Batman Begins « If you make yourself more than just a man, if you devote yourself to an ideal, and if they can't stop you, then you become something else entirely… A legend, Mr. Wayne”. Voilà ce qui résumé parfaitement la trilogie de Nolan. Bruce Wayne a fini par se dévouer entièrement à son idéal et à son amour de Gotham city pour atteindre sa destinée : devenir une légende vivante…
bonjour a tous et a toutes amis cinéphiles !!je vient de m'inscrire mais je suis l'actu du film sur le site depuis la première info
g eu la chance de voir le film en avant-première hier et je reste sans voix je ne dirai qu'une chose WOW !
The Dark Knight Rises est juste parf
je suis d'accord avec toi
The Dark Knight Rises est juste parfait scénario les acteur son tous très bon et que dire de ce final juste ÉNORME enfin bref je suis pas très bon pour écrire des critiques ^^ enfin bref ce film est parfait aller le voir
Bon voila The Dark Knight Rises est sorti et j'attendais ça comme on attend la venu du père Noel.
Et des fois on est un peu déçu car le cadeau n'etait pas à la hauteur de nos attente
Déjà après le visionnage de la bande annonce j'etais un peu sceptique, et c'est chose confirmé: Nolan Signe ici un film épique et efficace mais qui ne surpassera pas la genialissime THE DARK KNIGHT. On attendait plus malgré 2h44 de film. Même si sur la forme on a droit a un film bien réalisé, et spectaculaire ça manque de punch et la magie (noire) du deuxième volet. En effet outre ce laps de temps écoulé entre The Dark Knight et TDKR, on decouvre certains personnages qui arrivent comme des cheveux sur la soupe et qui méritaient un peu plus d'explications (comme Daggett, Foley d'ailleurs c'est qui LUI?, ou Pavel)
Mais sinon même après quelques années d'absence qu'est devenu le Joker? Prison? Mort?
Ok peut etre qu'une apparition d'Heath Ledger aurait été mal vu pour respecter la mémoire de sa famille, mais le Joker est un personnage incontournable de l'univers de Batman et le laisser au fond de sa DVDthèque est une erreur monumentale.
Donc après 45min un peu longues et inutiles, on arrive au premier face a face entre Batman et Bane et c'est la que commence le film et devient franchement interessant, ainsi le Chaos et la destruction s'enchaine on en prend plein les yeux et les oreilles (surtout en Imax) on profite sans penser au reste qui nous a déçu juste avant. Sauf bien sur des petits passages qui frise le ridicule et qui fait franchir à Nolan la limite du surnaturel car ce qu'on aimait dans Batman Begins et dans The Dark Knight c'etait cette grosse part de réalisme et d'authenticité qui disparaisse dans ce dernier volet.
Avec le perso de Bane qui 'est déjà pas crédible à cause de l'authenticité du personnage trop théâtrale et trop surnaturel bon disons que ça passe, mais sinon une bombe nucléaire avec des stades qui tombe en morceaux vous y croyez? NON à part pour le coté spectacle Nolan n'aurait pas osé ça dans les précédent volet de peur de perdre en crédibilité mais la vu que c'est le dernier on s'en fou!
Bref disons qu'on profite du spectacle et de la réalisation magistrale de Nolan, 2h30 plus tard nous voilà à la fin et là je dois avouer que c'est plutôt pas mal, Nolan joue avec nos sentiments et nous surprend chose pas facile car d’ailleurs on reconnais l'entourloupe du perso de Cotillard dès la première heure du film mais passons, il crée la surprise en laissant supposé et imaginer le spectateurs sur une possible suite et ça c'est TOP
En résumé c'est plus que pas mal, on profite du spectacle et on savoure sans prétention, et on rentre chez sois pour se remettre le DVD/BluRay de THE DARK KNIGHT car Heath Ledger nous manque et ce deuxième volet restera vraiment le meilleur.
Je suis entièrement d'accord, je trouve que le personnage du Joker dans TDK avait plus de génie dans sa folie et plus de prestance que Bane dans TDKR... Le second volet est et restera le meilleur des trois... Un bon point aussi sur le réalisme qui disparait pas mal dans ce volet...
Je suis pas vraiment d'accord. Vous trouvez bizarre qu'un stade se fasse explosé ? Vous auriez pensé qu'un jour, une bande de terroristes balancerait des avions sur des tours New Yorkaises ? Je ne crois pas.
RISQUE DE SPOILER MINIMES !!!!!!
Le réalisme est encore présent car les idées qui circulent dans ce film (le désir pour certains de la chute des plus grands ou des idéaux américains) sont bien d'actualité. C'était osé de la part de Nolan de montrer un drapeau américain en lambeau au coeur même des Etats-Unis. Il y a toute une symbolique rien qu'avec cette image, à savoir la chute du monde occidental tel que certains en rêvent, à l'image de Bane.
FIN DES SPOILERS
Je trouve justement que Dark Knight et TDKR se complètent parfaitement, car on passe de la violence psychologique du Joker à la violence brutale et physique de Bane. Mais c'est vrai que de nos jours le côté psycho est toujours plus séduisant à voir au cinéma :)
Nolan a dit que aucune allusions au Joker ne serait faite par respect pour l'acteur et pour oublier cette tragédie. En revanche, celles a Batman Begins ne manque pas.
La décision de Nolan est très respectable mais un peu débile, car le personnage du Joker est incontournable dans l'univers de Batman et l'oublié ou faire comme si il avait jamais existé est une énorme maladresse qui a causé beaucoup de tort au film pour les fans
Pas d'image, OK! Mais une simple phrase aurait suffit. En tant que fan j'attendais cette petit allusion pendant les 2h44 de TDKR, d'autant plus que ça aurait été justement un très bel hommage pour le génialissime Heath Ledger, (comme si quelqu'un manqué dans le film mais il est toujours là dans nos esprit et dans nos coeur)
D'ailleurs qu'est devenu les 11 minutes de THE DARK KNIGHT?
En effet au lieu de 2h35, il durait initialement 2h46 ou sont passé ces 11 Min?
Coupé au Montage par respect aux Familles? ou faire plus de frics quand une version Longue sortira? Car il faut le rappeler Christian Bale avait signé pour 3 Batman dès BATMAN BEGINS, donc suspens et Pressions de la Warner? Surtout quand on sais que Nolan avait juré que Robin ne serait pas présent dans "Son" Univers de Batman. Alors bon moi je pense que tout ça c'est du Business de la Warner et que c'est eux qui tirent les ficelles.
Bref tout ça pour dire que pour respecter la mémoire de Heath Ledger, Nolan n'aurait pas du faire ce 3ème volet !!!
"Nolan avait juré que Robin ne serait pas présent dans “Son” Univers de Batman."
et il n'y est pas !! les robins dans le comics sont tjrs des enfants orphelins adoptés par wayne qui deviennent ses sidekicks !
dans DKR blake est un adulte a peine plus jeune que wayne qui va (sans doute) perpetrer la legende de batman ala place de wayne et pas au coté de celui ci en tant que sidekick !! le batman de nolan est un symbole, le grand croc mitaine de la criminalité gothamienne !!
le nom de robin n'est qu'un clin d'oeil a l'intention des fans , les personnages n'ayant absoluement rien a voire !!
GENIAL TOUS SIMPLEMENT GENIAL le meilleur de la trilogie sans aucun doute , je peut pas dire grand chose sans spoiler , les acteurs sont tous geniaux (appart marion que j ai trouvé ridicul ) bale et decidament genial en wayne et batman , grosse suprisse pour hathaway ,hardy et levitte que j'ai adoré dand leur role respective (et que je lais connaissé pas trop en tant qu acteurs)
il ya certes quelle que longeurs aux début mais rien de bien mechant ,sa gache pas le film.
les scenes d'actions sont meilleurs que dans les precedents ,mieux filmé et plus epique .
un films génial pour conclure avec une fin ouverte , (ya de quoi faire pour le prochain)
Le film est tous simplement parfait!
Ce 3eme volet est pour moi le meilleur, et celui que je préfère avec des surprises de taille! et que dire de la conclusion, que juste Waou!!
Franchement Nolan est un génie, moi qui connaissait tout les rumeurs sur le scénario avant de voir le films, il a su le faire oublier avec une parfaite maitrise
PFFF MERCI NOLAN pour ces 8 ans de pur bonheur voir le chevalier noir comme sa a était un grand plaisir, cette conclusion est parfaite, les clin d'oeil nombreux, La trilogie fonctionne du début a la fin, DANS BEGINS ras a tenté de détruire gotham grâce à l'économie, Le joker par la psychose, BANE était donc le meilleur choix pour cette conclusion, la brutalité. Malgré sa GOTHAM a su ce relevé depuis Begins, bruce wayne, réussi la ou ses parent on échouer, une fin grandiose digne du personnages, digne de la ville !
encore merci a toute l'équipe du film, Maintenant NOLAN a un autre personnage a relevé, un personnage qui mérite une trilogie tout aussi bonne que celle-ci !
ça donne très envie de voir le film,quand tu dit des clins d'oeils,tu peux m'en dire 1ou2 stp merci...
COMPORTE DU LÉGER SPOILER
Très bon film, une conclusion épique pour une trilogie qui n'en est pas moins ... Mais quelques défauts quand même, je regrette beaucoup l'absence des gadgets les plus emblématiques de Batman ( pistolets grappin et cape à mémoire de forme, on les voit certes mais ça ne dure qu'une fraction de seconde à chaque fois ), L'idée de Réalisme est moins flagrante que dans les précédents et ATTENTION SPOILER, La façon dont BANE est battu me laisse dubitatif ( il est clair, ils ne pouvaient pas faire beaucoup plus gros niveau arme ). Ce ne sont que quelques points qui m'ont interpellé le tout restant un grand film. La fin est magnifique et sans SPOILER encore, Nolan ne ferme pas toutes les portes à double Clef derrière son passage ! Loin de là, ça me rappelle qu'au final il est très mauvais pour garder l'identité de ses personnages, secrète !
Magnifique conclusion d'une fantastique trilogie. Mais ca ne choque personne que d'apres Nolan, Batman n'est en faite existé que quelques mois, 1 ans tout au plus dans la vie de Bruce ??? Puisque les deux premiers se suivent, 8 ans sans Batman, retour dans le 3 et raccroche en suite. Ca me decoit un peu, il n'a donc connu aucun autre de ses ennemis, aucune experience supplémentaire etant donné que meme dans le 2 il n'est qu'un jeune Batman. Enfin pour une soit disant legende je trouve ca louche.
Ce dernier Batman très attendue du public avait une mission très dure, celle de surpasser le précèdent. La tâche est bien plus qu'accomplie ! L'histoire de Nolan et de Goyer pour se dernier opus est tout simplement surprenante. Ils ont fais les bons choix, ils ont voulu rendre ce dernier film épique ( avec les combats et la guerre dans gotham ). Bane est aussi charismatique que le Jocker de The dark kight alors que la bar était très haute. Nolan nous livre un spectacle digne des plus grand films populaires. Rien de superficiel et de gratuit, tout est calculé, réfléchie pour arriver à un résultat grandiose. J'ai trouvé le film meilleur que The dark knight sur toutes les formes : casting, personnages, histoire, action. La seule question qu'on se pose est qui osera se ramener chez Warner en disant qu'il a un scénario pour un nouveau Batman. En tout cas le prochain réalisateur des aventures de ce héros devra porter une lourde casquette, la relève est plus que dure. J'espère juste qu'il proposera une version de l'homme chauve-sourie divergente avec un style qui lui sera propre.
Bon film mais loin d être exceptionnel... le 2 m'avait bien impressionner, celui la beaucoup moins...
Certes "The Dark Knight" reste le meilleur film de la trilogie mais "Rises" n'est vraiment pas à chier =) Nolan nous offre l'apothéose du Chevalier Noir comme il la voyait ni plus, ni moins.
Une suite ?? Dans quel intéret sans un des frères Nolan au scénario ?? Désormais on a tous les yeux rivés sur le "Man of Steel" de Zack Snyder =)
Merci en tout cas à Nolan et son équipe d'avoir pu nous faire rêver grâce à son Batman. Comme il l'est dit par Jim Gordon à la fin de TDK "ce n'est pas le héros que nous mértions, mais celui qu'il nous fallait" tout est dit !!
Merci.
ACTEUR: tous bons pas de soucis, rien à dire même si Nolan sous exploite tout le monde.
SCENARIO: pire que James Cameron, le scenario est une ratatouile de plein de films qu'un cinéphile ne peut pas voir. Nolan montre clairement que ce n'est pas cette histoire qu'il voulait nous raconter et prépare le terrain à la Warner pour un 4 en incorporant un personnage qu'il avait juré de ne jamais mettre dans la trilogie, Bravo Noan t'a baissé ton pantalon face à la Warner !
MUSIQUE: Le thème de Bane est vraiment pas mal ! Le reste est à l'image des deux premiers.
IMPRESSION GLOBALE : beaucoup d'incohérence dans l'histoire, un début de film qui annonce que du bon et qui retombe ensuite comme un soufflé avec une histoire sous exploité et mal écrite. énorme déception pour moi qui attendait ce film comme le meilleur de 2012.
Je pense plutot que Nolan suggere que Blake remblace Bruce sous le masque, qui a dit qu'il doit devenir Robin ? Blake n'existe pas dans le comics, le prenom de Robin est juste un clin d'oeil. T'emballe pas
Les gars !!!! Il y a un topic spécial pour parler de ça, évitez les spoilers s'il vous plaît
http://www.actucine.com/groups/super-heros/forum/topic/spoiler-spoiler-spoiler-la-trilogie-de-batman-par-nolan/
Autant pour moi !
en passant mettez le symbole que Blake a fait sur les murs è l'envers... on voit l'oiseau de robin
vous ne comprennez pas... Nolan a changé le nom Blake qui était originalement Drake (Tim Drake Alias Red Robin) Darke est un policier le jour et la nuit est Robin qui remplace Bruce... et meme chose pour Marida pour caché l'identité de Talia Al Ghul...
On comprend surtout que tu n'as aucun respect pour les membres de ce site ! si tu veux ouvrir ta grande g**ule, va sur ce foutu topic !
je suis désoler mais ce n'est pas ma faute que vous etes en retard!!!!! ... alors si tu veux voir plus rapidement ... prends l'avion et viens à l'us pour le voir...
@selene : je l'ai déjà vu et tu l'aurais su si tu avais lu ma critique. Et tu aurais constater que malgré la longueur de celle-ci, je n'ai fait aucun SPOILER parce que je sais que certains n'ont pas eu ma chance. Et c'est ça le respect. On peut dire ce qu'on pense d'un film sans trop en dire non plus, mais il faut croire que ton incorrection n'a d'égal que ta bêtise profonde.
Sur ce... Je fais faire comme d'habitude en voyant un de tes commentaires : LES GARS FAITES ATTENTION, VOUS RISQUER D'ETRE A NOUVEAU VICTIMES DE SPOILERS !!!!!
Sans Spoiler, Selene tu confond Drake avec Grayson le premier Robin
non l'univers de nolan s'est inséré la nouvelle version de batman...Drake devient RED Robin http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Robin_%28comics%29 lit les bd...
Oui j'ai lu pas mal de BD et il me semblait que c'etait Grayson le policier, apres oui il ont ete red robin tout les 2
Et c'est aussi grayson qui prend la place de bruce quand il disparait et apres redeviens nightwing d'apres mes souvenirs
Oui je suis plûtot d'accord. Un scénario qui s'annonce comme je l'attendais au début du film. Et finalement non...on se retrouve devant un scénario bien plus mauvais que ses prédécesseurs, bien moins intriguant. Batman est biens moins épique qu'on le prétendait. Je n'ai pas ressenti cette tension qui faisait la force de TDK. Et encore si y avait que ça...
Là, Y a des fois où j'en étais à me dire " WTF !!! ". Je pense que j'en attendais trop de ce film. Ce qu'il faut retenir : c'est que le JOKER reste un bien meilleur méchant que Bane. Même Harvey Dent est au dessus de Bane dans la peau du méchant. Ce 3ème volet n'arrive pas à la cheville de BB et TDK. Il sort carrément de l'univers des 2 premiers films je trouve. La seule chose qui soit vraiment positive dans ce film, c'est les combats Batman vs Bane qui sont vraiment splendides
frenchement ce film va arriver au même niveaux qu avenger (voir le dépasser) c'est une tuerie
J'ai bien aimé le film mais ce n'est pas pour autant que je l'ai trouvé bon.
Beaucoup d'incohérences dans le scénario, vite visibles contrairement aux deux premiers opus.
Pour moi il est bien en dessous de BB et de TDK.
Marion cotillard qui a pourtant un rôle important joue très mal son rôle.
Bane aurait pu être bien mieux exploité, déçue de me rendre compte que ce n'est pas vraiment lui le méchant de ce volet en fin de compte.
La BO est excellente. Et bonne surprise avec anne hateway en catwoman.
Avec le film le film que j'attendais le plus de l'année, Nolan confirme sa tendance au grand spectacle. Le scénario est beaucoup moins complexe, et sombre que le précédent film, mais au contraire plus classique, plus simple (j'ai envie de pleurer quand je vois les critiques presses qui disent qu'ils n'ont rien compris) ... Certes j'aurai jamais la claque que j'ai prise avec The Dark Knight, tellement dense (à l'image de son antagoniste mythique) qu'il faut le voir plusieurs fois pour l'apprécier, mais ce dernier est cependant beaucoup moins "super-héroïque" que The Dark Knight Rises. Parce que de l'héroïsme, en veux-tu, en voilà. J'avais déjà été vraiment satisfait par les Avengers, mais Nolan met la trique à Marvel avec 2h40 de bonheur. J'ai beau dire que le scénario a même tendance à être prévisible dans certains de ces évènements, c'est presque ça qui donne de la puissance au film : Le retour de Batman, on s'y attendait tous, et pourtant vive les frissons lorsque ça arrive. Les progrès de mise en scène sont aussi à noter : L'action, encore plus présente qu'avant, est mieux foutue ; et les scènes de fight, faites à l'ancienne (dans 50 ans elles n'auront pas pris une ride), n'en sont pas moins bien filmées et absolument saisissantes (j'en dirai pas plus pour garder de la surprise). Les acteurs ? Du bon. Si les avis sont mitigés pour la Cotillard répète sa tendance à s'incruster dans des grosses productions américaines, pour le reste c'est énorme. Bale a fait du chemin depuis son personnage un peu froid de Begins, Tom Hardy ne fera pas oublier le Joker mais s'est brillamment métamorphosé en un méchant plus classique, plus droit-au-but, plus effrayant, et plus violent encore. Anne Hathaway en Selina Kyle, alors qu'elle faisait pitié dans Alice au Pays des Merveilles, montre qu'en plus d'être totalement canon dans sa sublime combinaison, elle sait donner de la personnalité et de l'intérêt à un personnage bien construit, même si beaucoup moins "Catwoman" que la nymphomane en cuir du film de Burton. Et les autres rôles ? Impeccables et solides. Certains personnages secondaires donnent l'impression d'être peu exploités, mais en 2h40 dur de faire autrement. En fin de compte, c'est impossible de dire que Dark Knight Rises est parfait. Le film a des facilités, quelques éléments prévisibles, et est plus dans la simplicité que The Dark Knight. Pourtant le film s'élève au rang de film de super-héros le plus épique de tous les temps. Les émotions ressortent, le scénario pourtant classique réserve ses surprises haletantes, et la dernière heure est un vrai moment de bravoure qui fout une claque aux Avengers ET aux spectateurs. Le final ne mise pas sur l'originalité, mais clôt admirablement bien la trilogie. On ressort du film totalement frappé, comme on l'est rarement au cinéma. Parce que ça, mes amis, CA c'est du cinéma. Je conchie les gens qui ont critiqué Hathaway sur une photo de tournage, ceux qui ont critiqué l'aspect physique de Bane, ceux qui ont descendu le film (jugé décevant par rapport aux espérances) alors qu'ils ont mis une super note à Avengers, et ceux qui ne voient dans TDKR qu'une démonstration d'effets spéciaux colossaux destinée à des abrutis sans réflexion, alors que ceux qui n'ont pas réfléchi pendant le film (à supposer qu'ils l'aient vu), c'est bien eux. Les symboles, la réflexion, les thèmes les plus récurrents des super-héros y sont ... Rédemption, peur, dépassement de soi, désespoir, puis espoir .... Et les fans de films de super-héros vont adorer, parce que TDKR ne se contente pas d'être le film de l'année, mais aussi la confirmation que la trilogie signée par Nolan est l'une des plus réussies à ce jour, enrobée par une bande son de Hans Zimmer qui, sans être la meilleure ni la plus originale, fait profiter de morceaux de bravoure mémorables. Pour vous dire, actuellement la seule chose qui me pousserait à retourner au cinéma, ce serait pour revoir ce film.
Ça c'est ce que j'appelle du commentaire !!!
Bon j'ai lu vos commentaire. Pour ce troisième et dernier opus mise en place par Christopher Nolan, ce film est bien plus emblématique et héroïque que son prédécesseur. De plus, le réalisateur met en évidence dans chacun de ses films, que les avis et les critiques des spectateurs peuvent différer selon les goûts de chacun. Celui-ci ne fais pas exception puisque que les avis son différent. Néanmoins, selon moi, The Dark Knight Rises se veut plus héroïque, plus transcendant que ses prédécesseurs, montrant ainsi la fin de l'ascension du chevalier noire mise en place depuis Batman Begins. Ceci ce traduit par une atmosphère différente et moins sombre et pour cause, cela s'accompagne d'une musique bien plus épique composé par Hans Zimmer . Nolan souligne l'importance de Batman par son côté charismatique et iconique interprété par Christian Bale. De plus, le réalisateur, met en évidence l'intersubjectivité entre les différentq personnages qui sont bien maitrisé et minutieusement bien calculé durant tout le film même si ce The Dark Knight Rises dispose d'une histoire assez simpliste, elle en est pas moins bien travaillé scénaristiquement. Certe le film comporte quelque défauts, elle nous montre néanmoins un Batman sous un autre angle, une histoire qui se termine en apothéose, qui conclue la vision de ce qu'a commencé Chirstopher Nolan. Pour finir, cette trilogie restera dans les annales puisque très peu de suite son parfaite. En une seul phrase : merci Nolan de nous avoir fais revivre un héros, son histoire sous plusieurs facette qui fais le bonheur de centaine et de milliers de personne.
mouais bof je prefere les super heros de marvel
Personellement, moi aussi, Wolverine en particulier. Mais faut avouer que la trilogie de Chris Nolan est la meilleure et la plus complète adaptation de comics au cinéma jamais réalisée. Alors je trouve que ta note n'est pas appropriée au film. Alors si tu estimes le contraire, prend au moins le temps de faire un commentaire plus pertinent que quelque mots.
Un peu de sérieu quand même...
Critique sans intérêt visant à détruire un film .... Nul ...
On a le droit de ne pas aimer, mais quand même ...
ATTENTION SPOILERS EN VUE !!! NE LISAIT PAS CETTE CRITIQUE SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, batman c'est fini. Et pour moi c'est un bilan très mitigé. Je suis à mi-chemin entre heureux et déçu (oui je sais... c'est pas possible ça ^^). Je me suis pas mal ennuyé au début du film. Quoi ? Le retour de batman ? Mouais cool mais pas aussi sensationnel que je l'aurais voulu... Enfin bref je me suis (à peu près) ennuyé jusqu'à ce fameux combat entre Bane et Batman qui est absolument GRANDIOSE
A ce moment, je me dis que le film a commencé et que ça va être génial comme l'opus précédent. Et bin non. Ce 3ème opus est en dessous des 2 premiers. Je n'ai jamais été plongé dedans à fond (comme c'était arrivé pour les 2 films précédents). Je n'ai pas retrouvé cet univers qui faisait le "grand charme" de la saga. Le 2 était sublime, la morale était parfaitement exploité avec le chaos que voulait instauré le joker. Ici, Bane cherche lui aussi a instauré le chaos à gotham mais la construction scénaristique est beaucoup plus maladroite et bien moins intriguante que "the dark knight". Je me suis de nouveau fait chier après le premier duel Batman vs Bane. Surtout que là, Batman on le verra plus pendant un bon bout de temps...
Mon intérêt est surtout revenu quand le film parlait d'un enfant qui avait pu grimper la façade de la "prison" et que bruce tentait de faire de même. Là je retrouvais le batman qui était décidé à se relever pour de bon.
Ce que j'ai bien aimé dans ce film : c'est d'abord Bane (qui fait froid dans le dos tout de même ^^), Blake le flic (heureusement qu'il est dans le film ce mec), le duel Batman vs Bane et surtout Anne Hathaway en Catwoman (qui, au passage, est plutot bonne ). Ce que je n'ai pas aimé : le final de marion cotillard (elle fait tâche finalement dans le film à cause de cette dernière scène pourrie...), l'absence de l'ambiance sombre de BB et de TDK et la fin du film - -' On se croirait dans Avengers sérieux !!! Comme quand Iron man se casse dans l'espace avec le missile tout comme batman ici emmène la bombe loin de gotham pour éviter l'explosion. Bane qui passe de la grosse brute à la petite merde qui se fait jarter vite fait bien fait. Un scénario bien trop simpliste qui se finit bien trop bien pour batman à mon goût. Un scénario dans lequel les actions ne s'enchainent pas aussi bien que dans "the dark knight". Finalement le joker reste un bien meilleur méchant que Bane et surtout que miranda (la grosse déception de ce film avec cette scène foiré). Une fin bien trop rapide qui a tout de même quelques avantages avec blake (futur Robin) et Bruce qui n'est pas mort mais qui raccroche son costume pour mener une vie normale avec (si j'ai bien fait attention ^^) Catwoman, non ?
TDKR est un film plutôt pas mal (mais le pire de la saga). C'est une bonne conclusion. (Ah putain... mais quel final de merde pour cette foutue miranda... ça sortira jamais de ma tête sérieux...)
Très bon film. Pas aussi bien que le 2 mais on savait que cela allait être difficile… Les acteurs tous vraiment bons mis à part Cotillard qui je trouve est une catastrophe, et je ne fais même pas référence au final. Sinon Bale après avoir été légèrement éclipsé par Heath Ledger dans le second reprend du poil de la bête de celui-ci (l’histoire le veut). Hardy nous glace le sang à chaque fois que l’on croise son regard et Gordon Lewitt très bon ***SPOILER qui interprète un personnage rempli d’espoir, et qui en a peut être même plus que Bruce Wayne FIN SPOILER***.
L’histoire quand a elle est au début un peu brouillon car on nous balance des personnages sans vraiment savoir qui ils sont. La construction que j’ai trouvé quand même un peu lente s’enchaine avec beaucoup de cohérence peut être même un peu trop… Il n’y a pas vraiment de surprise ou du moins elles ne sont pas aussi flagrantes que dans le 1 et dans le 2. Ceci est peut être du a toutes les spéculations autour des rôles de Cotillard et de Gordon Lewitt (mais je pense surtout à celui de Cotillard) qui finalement a un peu spoiler l’histoire et c’est bien dommage… Hans Zimmer parfait ! Et la scène du stade est vraiment impressionnante et remplie de terreur. J’en avais froid dans le dos.
En bref une légère pointe de déception (peut être en attendait-on trop) mais c’est quand même un très bon film et plus globalement la meilleure adaptation de Batman (je parle de la trilogie) qui fera assurément partie de ma Bluraythèque (heureusement que je n’ai pas acheté les précédents je vais attendre un joli petit coffret trilogie) !
Ah oui et j'ai complètement oublié de parler de Anne Hathaway qui m'a bluffé dans ce rôle et qui pour le coup m'a fait totalement oublié Pfeiffer bien que l'approche du perso soit complètement différente (beaucoup plus réaliste) ! Un grand chapeau à elle !
Je te rejoins assez dans ton analyse ! Peu de surprises, un film efficace, maitrisé de main de maitre mais qui manque cruellement d'un je ne sais quoi (surement Heat ...), a trop vouloir le rendre epic le film s'enlise un peu... Je posterai une critique plus détaillé plus tard ...
SPOILER SPOILER SPOILER sur la FIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref une bonne conclusion mais qui ne me satisfait pas pour ma part j'aurai aimé une fin plus noir, plus tragique, moins consensuelle Nolan satisfait plus ou moins tout le monde surtout aussi la Warner ... une deuxième visions sera nécessaire pour ma part !
Oulalala pourquoi ça a noté merde .... Quelqu'un peu annulé cela ?
Tu devrais pouvoir la modifier, non ?
Eh non je peux pas supprimé mon post ... c'est très frustrant ^^ Si la @redac pouvait intervenir (car ça plombe un peu la notation du film quoi ...)
Énorme, ce film est LE film a voir cette année.Que dire car je n'ai pas envie de spoiler donc je vais faire de mon mieux . Alors les acteurs sont géniaux Tom Hardy est vraiment excellent dans son rôle de Bane et Bale est comme toujours excellent dans son rôle du chevalier noir désolé pour les répétitions. Niveau scénario je trouve qu'il est aussi bon que celui de the dark knight . Pendant tout le film vous serez plongé à font dans ce qui se passe à l'écran et surtout la fin car vous vous demanderai : mais que ce passe t'il a la fin !!!
Les scènes de combat sont grandioses Bale et Hardy maitrise très bien leur techniques de combat. Pour ma part je ne me suis pas du tout ennuyé et je peux vous dire vous allez être surpris de ce qui ce passe à la fin vous allez apprendre beaucoup de chose mais attention aux fans qui lisent les bds plusieurs chose importante sont différentes dans le film ! Bref scénario épique acteurs géniaux ( une Cotillard qui cache très bien son jeu vous verrez ) et scène de combats époustouflante et surtout plein de rebondissement a couper le soufle en conclusion une super fin pour conclure cette merveilleuse trilogie de Batman en faisant de lui une Légende ...
SANS SPOILE ….. Bientôt « les chroniques de tchernobil » va être mieux noter que TDKR … Avengers a pris des 20sur20 en boucle et la, surprise et consternation on a droit a des 0 sans arguments (@tosang n'est pas concerné)! Les gars rester souple !
Nolan a réussi a créer une trilogie qui fera date dans le monde des adaptations de heros de comics et du cinema en général ! sa suprématie est indéniable et TDKR est pour moi l’aboutissement réfléchie de ces 8ans de travail.
TDKR a des défauts comme tous les films qui existent … Pourtant je ne fais pas parti des « groupie actucinéene de Nolan » ce n’est pas mon real de prédilection et je ne vante des ses mérites a la moindre occasion MAIS la je m’incline devant le chef d’œuvre qu’il nous livre …
Je vais respecter ceux et celle qui n’on pas eu la chance de voir le film donc je ne spoilerais pas, je dirais juste qu’a mes yeux c’est une pure réussite, la fin est puissante en matières d’émotion, avec un minimum d’empathie on arrive a ressentir tout ce que BW endure pendant 2H40 … Les acteurs sont excellent, la musique est parfaite … quelques moment plats qui servent a poser les bases des scènes d’actions. Voila Batman c’est fini … je souhaite juste que La Warner ne fasse plus jamais faire la genèse de Batman !
Complètement d'accord avec toi ...
A la vue de The Dark Knight, je me demandais comment Nolan allait réussir à faire encore mieux. J'ai d'abord pensé qu'il fallait à tout prix mettre l'homme mystère pour égaler le deuxième opus. Lorsque j'ai vu que les méchants étaient Bane et Catwoman, je n'y croyais pas vraiment.
ET BIEN J'AVAIS TORD.
Puisque ce film est grandiose, et je trouve qu'il est encore plus réussi que le deux et le premier.
Il clôture parfaitement la trilogie, qui aura été sous forme de crescendo positif dans la qualité de ses films.
Le film en lui-même est un concentré de scènes d'actions magistrales, de plans magnifiques, d'acteurs qui se surpassent, de personnages bien approfondies, de rebondissements, d'un scénario impeccable... et d'une fin épique !
J'avais très peur du choix d'Anne Hataway, et finalement, elle est vraiment parfaite pour le rôle ! Tom Hardy aussi est impressionnant !
La fin, que je ne spoilerais pas, est vraiment magnifique.... j'en avais des frissons. Je l'ai vu il y trois jours et j'ai toujours des images du film qui me viennent... et la dernière fois que ça m'avait fait ça, c'était quand j'étais aller voir Inception de ...Nolan ... Comme par hasard...
Pour conclure, il va être difficile de voir d'autres films de super-héros après ça... malgré que, contrairement à certains, je suis pressé que les Batman soient rebooté, et qu'un autre réalisateur ( David Fincher par exemple ? ) nous en fasse une merveille dans un style complètement différents de celui de Nolan...
Un reboot de Batman (encore?), faudra attendre un truc comme 10 ans et n'espere pas avoir le meme résultat (je peux me tromper), mais je crois qu'ils ont fait le meilleur de ce qu'on pouvait faire.
Je ne m'attend pas du tout à des films de ce niveau là. En fait, je pense qu'il n'y a pas de mal à rebooter un film, même à 3 ans d'écart, dans la mesure où l'esprit du film n'est pas la même que ceux de Nolan. Là on a eu trois chef d’œuvres de films sombres et réalistes.... Burton avait lui aussi donné un autre style à ses Batman, et bien maintenant j'aimerais beaucoup avoir encore une autre vision d'un autre réal talentueux... de façon à avoir des films Batman de plusieurs styles différents qui soit chacun un chef d’œuvre dans son style particulier. Ainsi tout le monde y trouverait son conte. Je sais, ça peu être compliqué à comprendre ...
Difficile à comparer avec TDK mais il est de loin le meilleur film de l'année !
Ce film est tout simplement allucinant! La mise en scène et l'action nous apportent énormément de divertissement mais c'est lors de la deuxième partie que toute la complexité du scénario se révèle. En effet, des surprenants changements de situation nous font vibrer sans arrêt! Que dire face à cette brillante conclusion? Je vous le demande! ;) A part bien entendu que c'est une totale réussite de notre cher Christopher! AMEN mdr
C'est sans doute le ou un des plus gros succès de l'année et des plus attendu, cela fait depuis 2008 que j’attendais sa et bien ma fois sa valais le coups il est juste énorme il conclue la trilogie avec brio !!! L'ambiance du 2 est toujours la pour moi, l'action est toujours aussi impressionnante !!!
Il faut absolument que je retourne le voir mais pourquoi Nolan le réalisateur ne veut pas faire de suite il y a tout les éléments !!!
ma note : 18/20
Alors pour ne pas spoiler...
Le film commence assez lentement,(après le prologue) et ensuite, tout s'enchaine. Le scénario est comme d'habitude sombre, complexe et réaliste. Batman est relativement absent, on ne le voit que deux fois maximum et pourtant le film est relativement long! Bane, bien que bien moins charismatique que le Joker (on s'en doutait) est quand meme assez impressionant, il n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. La fin est vraiment bonne, serieux sa dit "c'est fini", mais sa laisse imaginer des trucs. Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, j'aimerais dire "vous attendez quoi?"
Pour finir, ce film manque juste un peu de la présence du chevalier noir, mais n'en n'est pas moins épic et extraordinaire. J'avoue, j'aimerais mettre plus d'étoiles ! A voir absolument !
Spoil
Juste excellent. Surement le meilleur film de Nolan. Excellent scénario, excellents acteurs, chacun jouant tous bien. Puis ce Bane vraiment très impressionnant. Et çà m'a fait de revoir l’épouvantail dans ce film (même je me demande ce qu'il est devenu ^^).
Par contre, j'ai une question qui m'intrigue, ce film est bien la suite du deuxième que a réalisé Nolan (dont on en parle beaucoup dans le troisième). Mais dans le deux, on voit bien le Joker se faire arrêter à la fin du film. Et il a du bien se faire emprisonner dans cette fameuse prison de que Bane délivre les prisonniers? (Bon je sais que l'acteur qui jouait le Joker est mort), mais dans l'histoire de ce film, il serait rester dans la prison pendant que les autres font la fête dehors ? ^^ Je divague mais çà intrigue.
Enfin, est qu'on aura droit à voir au cinema, des films sur Robin
j'ai oublie le ? à ma dernière phrase ^^
pour le joker il serait dans l'asile d'arkam c'est ce que nolan à dit
Et voilà, Batman version Nolan c'est bel et bien terminé. Ce dernier opus clôture magistralement la vision très personnelle et réaliste du réalisateur sur je le cite "son super-héros préféré parmi tous". Même si plusieurs points m'ont fait tiquer durant le visionnage, ce film reste tout simplement énorme. Reprendre le pas à pas que Bruce Wayne entreprend dans le premier film pour créer son alter-ego était une riche idée, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'occuper d'un adversaire aussi terrifiant que Bane. Cependant, même si l'impression globale est très bonne je ne peux m'empêcher de penser que certains points sont un peu gâché au final. Talia Al Ghul a été complètement sous-exploité, mis à part pour un twist final qui fait très années 90 avec un genre de "Ah ah ah surprise c'était moi le cerveau de l'opération en fait", et ça ce n'était pas rendre honneur au personnage que représente cette rose aux épines douloureuses dans les comics (même pour une vision plus réaliste à la Nolan). Quant au second rôle féminin, Catwoman, la dépeindre comme une post-ado virant presque à la colocation lesbienne n'était, avec l'attribution du rôle à Anne Hataway, pas vraiment agréable à regarder. Non seulement cette Catwoman là vaut autant que les précédentes portées à l'écran de par son manque de présence à l'image (et encore, celle de Michelle Pfeiffer avait au moins le mérite d'être blonde et garce comme on aime à retrouver Catwoman), mais en plus elle ne donne aucun change, servant tout juste de sidekick aux actions prévisibles à des kilomètres ("Ah ah je suis maligne je te trahis... oh non qu'ai-je fait... mon amour tu es en vie, partons ensemble et laissons Gotham à son sort... comment, tu veux rester ? Et bien je pars sans toi... bon d'accord je reste"). Non vraiment, ce personnage est ratée, même pour la vision que Nolan a de l'univers de Batman. D'ailleurs, il prouve que cette vision s'adapte parfaitement à l'entrée en scène en filigrane d'un Robin naissant, à l'arrivée d'un Bane aux convictions décevantes (j'ai faillit mourir de rire en l'entendant dire "moi amoureux de Talia donc moi aider elle") même si convainquant physiquement. Le seul personnage réussit à 100%, et ce n'est pas pour rien car Nolan chouchoute au final THE personnage pour lequel il a fait tout ça: c'est Batman lui-même. On commence aussi fatigué que lui, presque désespéré par Gotham, puis on chute en même temps que lui dans un affrontement sans musique de fond avec juste la force des coups qui portent, puis on renaît dans l'effort pour le voir triompher comme le chevalier noir qu'il est redevenu après tant d'années, et tout ça porté par un Christian Bale qui n'a maintenant plus rien à prouver de toute l'étendu de son talent d'acteur, si transcendant. Si il y a une chose à retenir de TDKR au final, c'est le personnage de Batman , car c'est lui que l'on suit depuis le départ, dans ses malheurs comme dans ses victoires. La fin n'est pas très raccord avec le comics, mais elle l'est avec ce qu'a enclenché voilà bien des années Christopher Nolan avec le Batman. Pour reprendre une phrase modifiée du commissaire Gordon (lui aussi toujours juste): "TDKR n'était pas le final que nous voulions, mais celui que nous méritions".
Tout simplement un chef d’œuvre qui clore avec beauté et brio la trilogie Batman. Nolan a encore frappé un grand coup avec ce film. J'ai cependant été déçu que Bane ou Catwoman n'aient pas été plus charismatique comme l'étaient le joker dans TDK. Mais c'est quand même une véritable claque alors bravo Nolan !
Tout simplement énorme!! Franchement avant d'aller le voir j'avais lu quelque avis qui disaient qu'il était meilleur que le deuxième et je me demandais comment et au final...il est carrement meilleur!!! Nolan m'a encore bluffé sur ce film et il finit sa trilogie en beauté j'en ai eu des frissons. Par contre je ne rejoins pas certain qui qualifie ce "Dark Knight Rise" d'aussi bon voir de meilleur qu' "Avengers"... faut pas abuser "Avengers" restera extraordinaire et le meilleure film que j'ai jamais vu (oui je suis plus marvel que dc mais meme). En même temps ils ne sont pas comparable, ce ne sont pas du tout les mêmes univers. Enfin en revenant au film tout était bon, le scénario, l'ambiance, l'action, les effets spéciaux, les acteurs...sauf petite déception (mais je m'y attendait) pour Anne Hathaway qui n'a pas respecté son personnage, elle n'a pas été assez "Cat" pour moi : pas de fouet, pas de griffes, aucun tique de chat...bref elle ne se nommerai pas "Selina Kyle" on aurait jamais fait le rapprochement avec "Catwoman" en + le costume est naz. Sinon le reste...Enorme!!!
Vu le 24 en Av Prem, donc eu le temps d'analyser le ressenti depuis ...Attention possible Spoiler...
Avis et surtout impression trés partagé, entre une impression que le film déchire tout et qu'il est super, et comme un sentiment de deception dans un deuxieme temps. Le film en lui même est trés riche on prend beaucoup de chose en plein visage, entre les nouveaux personnages, les huit ans écoulés, et des choses qu'on ne comprend pas bien il faut dire que j'ai eu du mal a rentré dans le film... Ensuite on a le retour de notre grand amis, et là demi-deception car rien de bien neuf voir presque banal car j'ai trouvé la poursuite vraiment bof sans rien d'existant et surtout il se passe pas grand chose... on a chaque fois l'impression que batman taille la route en fuillant dans sa "BAT" ... Puis viens le meilleur moment de ce début de film, le premier combat, intense, emotionel, ca nous clous sur le siege on a les boules on vit les coup, une scene terrible où l'on souffre avec batman, et le réalisme là y'a pas photo on fait pas mieux... ensuite on repart dans l'histoire les plans les motivation l'élévation et le final... une partie de ma deception vient du fait que je suis désolé mais l'impression quand même que bah on est sevré en Batman dans ce dernier volet, la faute à un scénario qui veut ça, le choix d'avoir mis 8 ans entre les deux opus, la faute à une retraite qui arrive bien tôt pour batman, la faute a trois personnage qui lui volent un peu la vedette catwomen trés presente dans les scene avec batman, bane que l'on voit beaucoup, et paradoxalement bruce wayne. Attention il est bien entendu evidement que l'histoire veut ça, mais cela nous prive de voir notre heros beaucoup plus et c'est dommage... Dans ce film, tout est fait en grand voir en trop grand... et on s'y perd ... Alors que Bane en plus d'être un bête de muscle et physique, sembler etre un stratege et un fouteur de merde hors paire, se trouve être au final un bon gros toutou pour les beaux yeux de Talia ... je vais pas trop m'attarder car malgré de nombreuse deception bah ca reste sans aucun doute un film que j'adorais voir et revoir, un ensemble (trilogie) plus que merveileuse, le film reste extraordinaire et on y croit, ma deception vient peut etre aussi d'une premiere vision où j'avais une grosse attente, l'on sait que c'est le dernier, et qu'il fallait digirer ... lors d'une deuxieme et troisieme seance lol ... pour conclure nolan nous a fait rever avec cette saga, avec un heros que j'adore même si superman reste mon prefere, ptete aussi decu parce que j'ai pas eu le droit au teaser de Superman grrrrrr mdr ... en gros un film exeptionel, de l'emotion de l'action, un heros qui se releve et vit le plus bau et grand des combat, une fin ouverte et qui reste bonne. Ah oui des acteur tout simplement geniaux jusqu'au petit rôle ... bref un trés bon film à voir absolument mais qui souffre de quelques petite faiblesse que l'on peut aisement oublié et on en veut pas à nolan du tout ...
Vu le 24 en Av Prem, donc eu le temps d'analyser le ressenti depuis ...Attention possible Spoiler...
Avis et surtout impression trés partagé, entre une impression que le film déchire tout et qu'il est super, et comme un sentiment de deception dans un deuxieme temps. Le film en lui même est trés riche on prend beaucoup de chose en plein visage, entre les nouveaux personnages, les huit ans écoulés, et des choses qu'on ne comprend pas bien il faut dire que j'ai eu du mal a rentré dans le film... Ensuite on a le retour de notre grand amis, et là demi-deception car rien de bien neuf voir presque banal car j'ai trouvé la poursuite vraiment bof sans rien d'existant et surtout il se passe pas grand chose... on a chaque fois l'impression que batman taille la route en fuillant dans sa "BAT" ... Puis viens le meilleur moment de ce début de film, le premier combat, intense, emotionel, ca nous clous sur le siege on a les boules on vit les coup, une scene terrible où l'on souffre avec batman, et le réalisme là y'a pas photo on fait pas mieux... ensuite on repart dans l'histoire les plans les motivation l'élévation et le final... une partie de ma deception vient du fait que je suis désolé mais l'impression quand même que bah on est sevré en Batman dans ce dernier volet, la faute à un scénario qui veut ça, le choix d'avoir mis 8 ans entre les deux opus, la faute à une retraite qui arrive bien tôt pour batman, la faute a trois personnage qui lui volent un peu la vedette catwomen trés presente dans les scene avec batman, bane que l'on voit beaucoup, et paradoxalement bruce wayne. Attention il est bien entendu evidement que l'histoire veut ça, mais cela nous prive de voir notre heros beaucoup plus et c'est dommage... Dans ce film, tout est fait en grand voir en trop grand... et on s'y perd ... Alors que Bane en plus d'être un bête de muscle et physique, sembler etre un stratege et un fouteur de merde hors paire, se trouve être au final un bon gros toutou pour les beaux yeux de Talia ... je vais pas trop m'attarder car malgré de nombreuse deception bah ca reste sans aucun doute un film que j'adorais voir et revoir, un ensemble (trilogie) plus que merveileuse, le film reste extraordinaire et on y croit, ma deception vient peut etre aussi d'une premiere vision où j'avais une grosse attente, l'on sait que c'est le dernier, et qu'il fallait digirer ... lors d'une deuxieme et troisieme seance lol ... pour conclure nolan nous a fait rever avec cette saga, avec un heros que j'adore même si superman reste mon prefere, ptete aussi decu parce que j'ai pas eu le droit au teaser de Superman grrrrrr mdr ... en gros un film exeptionel, de l'emotion de l'action, un heros qui se releve et vit le plus bau et grand des combat, une fin ouverte et qui reste bonne. Ah oui des acteur tout simplement geniaux jusqu'au petit rôle ... bref un trés bon film à voir absolument mais qui souffre de quelques petite faiblesse que l'on peut aisement oublié et on en veut pas à nolan du tout ...
Voilà une page se tourne, Nolan et son Batman, c’est fini. En espérant qu’un autre réalisateur prenne la suite…
***********SSSSSSSSPPPPPOOOIIIIIILLLLLLL**********mouai le deux était largement mieux, beaucoup trop d'incohérence, la première partie du film est assez bonne (jusqu'à la scène du terrain de football) mais ensuite du gros nimp, le batman qui redebarque on c'est pas comment de la prison normal comme si de rien n'était ^^ ahah des barres ensuite le second combat batman bane( le 1er était bon) rolala tout d'un cou le bane deviens trop pourris pff, quand cotillard creve hihihi j'en rigole encore vraiment très mal joué, etc.....bref deçu quand même dommage
l'ellipse du retour de wayne etait necessaire, pourquoi montrer batman durant son voyage de retour si ce n'est pour rallonger un film, deja bien rempli, au dela du raisonnable !
batman a de la ressource, il parait evident qu'il maitrise gotham comme n'importe qui et qui penetrer releve de la formalité !
apres, oui, dk etait plus intense et les twists plus marquant mais c'est logique .
le joker etait un anarchiste n'ayant aucune ideologie si ce n'est le chaos, donc completement imprevisible ! là on est de retour sur la ligue des ombres, organisation terroriste avec une ideologie, donc bcp plus previsible dans leurs intentions !
de plus, les twists de DKR etaient deja connu, on savait deja que cotillard etait talia et que batman allait se faire briser par bane puis revenir, donc bcp moin d'impact que ceux de DK !
pour moi, dans le fond meme s'il impressionne moin (et encore c'est relatif), je l'ai trouvé de facture equivalente a DK, meme si celui ci le surpasse legerement (du fait de sa sortie anterieur et la presence de de son enemi ultime, le joker, nemesis negatif de batman)
On l'attendait depuis 4 ans maintenant, on l'attendait cette conclusion tel le messie et maintenant qu'elle est en salle, a-t-elle remplie les attentes ?
Les + :
La maîtrise à la fois des personnages, de l'histoire, de ces enjeux. "The Dark Knight Rises" est un divertissement intelligent, bien loin des clips de Michael Bay. Nolan démontre une fois de plus que l'on peut divertir tout en parlant de thèmes actuels et de société sans ennuyer le spectateur lambda dans des discours interminables à la "Cosmopolis" (je ne compare les deux films c'est le 1er exemple qui m'est venu à l'esprit).
Nous l'avons notre fin et quel fin ! Épique, mais peut-être trop répétitif !
Les - :
Le personnage de Marion Cotillard, finalement inutile et n'apportant rien d'autre qu'un twist final, franchement risible et digne d'un épisode de "Plus Belle la vie" ("Nan mais en fait c'est Manon ta mère !" "Quoi??????!!!!!!!").
Beaucoup trop d'incohérences dans le scénario, alors oui je sais, on va me dire : "Mais tous les films ont des incohérences" et je suis d'accord ! Mais là tout de même, ce film est censé être le 3ème acte d'une histoire complète, donc celui ou tout monte crescendo, l'acte où tout doit être dangereux et mortel pour notre héros...Finalement sans cette histoire de réacteur et la révélation finale, on se rend compte que Bane n'est pas si dangereux et menaçant que cela.
Que le 2ème acte de cette histoire, de cet ensemble a été plus travaillé, plus cherché, plus complexe.
On sent malheureusement qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers ou qu'ils ont fait comme ils pouvaient pour pallier l'absence de celui qui aurait dû être l'antagoniste dans cet épisode. Et son absence, personnellement, se fait ressentir. Trop malheureusement. Malgré une excellente interprétation de Tom Hardy, je n'ai pas cessé de me demander qu'aurait été le film si Heath Ledger n'avait pas disparu, quel fin monumentale cela aurait put être et une fin des plus logique aussi : Le héros face à sa némésis. Rien de plus normale.
Mais malgré cela, ils auraient put nous pondre quelque chose de plus complexe et plus noir surtout en s'inspirant de "No man's Land" ou "KnightFall"...Malheureusement au final on ne fait qu'effleurer ce qu'aurait put être ce final épique.
Mention spéciale à : Anne Hataway ! Bien sûr, aussi bonne dans sa combinaison moulante que dans son interprétation !
En Bref :
Excellent film, l'un des meilleurs de cette année, mais le plus faible des trois volets. Trop classique dans son histoire pour malheureusement pas assez de Batman à l'écran. Un peu ironique surtout quand le film s'appelle "The Dark Knight Rises"...
Spoiler :
Je viens de penser à un truc, à la fin Batman s'envole avec la BAT et BOUM (Fin géniale et très héroïque)
Mais comment la BAT a-t-elle put survivre à une explosion nucléaire au-dessus de l'océan pour être ensuite récupérer par Lucius Fox pour analyse ? Voilà une autre des grandes incohérences qui n'entachent en rien sur la qualité de la trilogie mais déçoivent au du travail fourni sur les deux précédents volets.
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
@adbabad : pour répondre à ta dernière interrogation, on voit avec l'effet de l'explosion qu'elle a eu lieue non pas en l'air mais en surface. Il a très bien pu lâcher la bombe et s'en écarter (un peu façon independance day) ;)
Pas possible, car justement une explosion de ce genre aurait vaporisé la carlingue, d'où justement le sens du mot "sacrifice" quand il décide de l'emporter au loin. Il n'était déjà plus dans la Bat quand celle-ci quittait le rivage de Gotham, car sinon il aurait été tué dans l'explosion nucléaire, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Pour la BAT je crois en fait qu'il s'agit d'un autre modèle mais de la même série que celle qui fut détruite, Bruce Wayne ayant modifié même ses véhicules de remplacement. Ca ne me paraîtrait pas trop tiré par les cheveux comme explication quand on sait que tous les prototypes de la branche technologique de Wayne Enterprise ont été rassemblés dans un même hangar, d'où justement les Tumblers (batmobile) en plusieurs exemplaires et utilisés par Bane.
Si il y avait plusieurs Tumblers pour un véhicule militaire en dehors de toute chaîne de production, rien d'étonnant à ce que la Bat soit aussi dans ce cas là. En tout cas faut pas chercher plus loin à mon avis.
Merci pour vos réponses à tout les deux. Je crois en fait que vos deux réponses réunies répondent à la question dans son intégralité.^^
j'avoue, la réponse de Mr pyjama est tout à fait logique également :)
De super acteur.
Un film epoustouflant, malheureusement il y a des bugs que j'a pas pu m'empêcher de retracer dans ma tete après le visionnage du film.
Le film n'en reste pas moins super, une intrigue génial, une bande son super, mais attention au manque de réalisme sur certaine chose.