Impression globale | 4.1 |
Histoire/scénario | 4.0 |
Acteurs | 5.0 |
/ |
Synopsis : Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…
Réalisateurs : Cathy Yan · Casting : Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Ewan McGregor, Rosie Perez, Ella Jay Basco, Chris Messina, Ali Wong, Matthew Willig, Dana Lee
Euh... qui a donné ce 10/10 au film??? Je ne vois pourtant aucun commentaire ici...
c'est la note automatiquement attribuée je crois pour n'importe quel film ici, tant qu'il n'y a pas de commentaires. Oui je sais, c'est étrange comme technique.
bah, à ce moment, on met 1 étoile partout, comme ça ça rééquilibre un peu.
Ca lui fait une note de 5 donc on est dans les cordes lol
Rien de bien méchant, rien de transcendant. Margot t'es chouette même si tu cabotines à mort (et le procédé de la voix off, pour nous mâcher le travail, insupportable), mais là tu me captives pas du tout, c'est du blabla entrecoupé de combats mous, chiants, mal filmés, aucune originalité. McGregor en fait trop.
Les birds volent bas, casting pas très inspiré. Un film qui ne dégage rien sauf les spectateurs. Niveau série télé très moyenne, un film has been. Mise en scène pas très inspirée.
Ah, et on voit tout de suite quand une actrice sait se battre et donner l'impression de faire mal, bref, quelle est à l'écran comme une Rebecca Ferguson, Charlize Theron, Angelina Jolie à une époque, et j'en passe.
Margot ne me convainc qu'à moitié à ce niveau-là.
Bref, verdict :encéphalogramme de la grenouille.
Alors je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, je n'attends plus rien du DCU qui pour moi ne vaut plus rien depuis un moment mais je suis allé en me disant que ce film sortira peut-être du lot, qu'il sera fun, qu'il proposera des personnages féminins badass, etc.
Finalement il y avait bien ça et c'est ce qui est dommage car ce film ne propose que ça tout le long. Ok, il y a certaines scènes d'actions plutôt sympas et bien chorégraphiées avec une musique qui bourrine mais c'est ça durant 3/4 du film donc à un moment, c'est lassant et quand je vais voir un film de super-héros, je ne demande pas que de l'action, je veux aussi du développement de personnage, le seul personnage développé un minimum, c'est Harley et encore heureux, Margot Robbie joue de belle manière ce personnage qui était déjà la plus intereressante dans Suicide Squad, les autres personnages par contre comme les Birds of prey (Huntress, Black canary, etc) sont très mal introduits et font clairement partie du décors et ne sont donc pas intéressantes, ça me donne clairement pas envie de les revoir. Quand à Black Mask joué par Ewan McGregor, tu sens que le gars voulait jouer un méchant depuis longtemps et qu'il s'éclate, je l'ai trouvé vraiment fun, dommage que le personnage soit un peu ridicule et très caricatural.
Quand à la narration, le film n'invente rien à mes yeux, ça reprend beaucoup la recette des films Deadpool, le film est R-Rated mais c'est un R-Rated assez timide, certes il y a un peu de vulgarité et de la violences mais sans plus, ce film est timide dans sa classification mais également dans son message de l'émancipation de la femme contre la masculinité toxique gaché à cause du fait qu'on a voulu rendre ce film, le plus fun possible avec ses scènes d'actions, ses musique, ses couleurs et son humour vraiment nul d'ailleurs qui n'a jamais réussi à me voler un sourire.
Conclusion: Ce film est certes fun sur le moment mais il sera oublié à la vitesse de l'éclair, comme malheureusement c'est le cas de la plupart des derniers films du DCU pour moi...
Film décevant ! C'est clairement du Deadpool 2 au féminins en beaucoup moins appréciables ! Toute ma famille à dormit en regardant ce film c'est dire ! De l'action à 80% du temps, des dialogues à 15% et des scènes malaisante à 5% !
Salut Zeus. Des scènes malaisantes ? Vraiment ?
En quoi c'est comparable à Deadpool 2 ?
Du blabla à 50%, des combats bien en deça de ce qui se fait ailleurs ou même dans la propre écurie DC ( et c'est important des écuries propres).
Cela dit, je te rejoins sur la note.
Film qui sert à rien, qui n'apporte rien à l'univers existant. Le film ne marche pas on sait pourquoi maintenant. Le but du film n'est pas du tout intéressant. Margot Robbie porte le film à elle seule mais le reste c'est osef quoi. Par contre j'aime toujours autant l'esthétique des films DC qui se démarque bien du MCU à ce niveau là, y a plus de richesses visuelles.
Pas le film de l’année ni celui qui fera la relève du DC Cinematics Universe mais cela reste un bon divertissement ! La timeline présentée dans le film apporte un plus à l’histoire même si le scénario reste assez fainéant. Je peux comprendre que les critiques soient mitigées mais le métrage reste cohérent dans la lignée de Suicide Squad en utilisant à peu près le même ton délirant. Ensuite, les scènes de combat sont bien foutues. Les personnages ne sont pas totalement développés mais cela apporte du mystère autour de leur origin story. C’est ce mystère que j’ai apprécié, encore plus au niveau du duo Black Mask /Zaaz (Ewan McGregor est au top). On se centre plus sur Harley Quinn ? Normal, c’est l’élément commercial qui fonctionne le mieux depuis SSquad auprès des adolescentes. Je vois mal une ado aujourd’hui préférer se déguiser en Renee Montoya pour Halloween...Ce Birds of Prey a trouvé son public et est un bon tremplin pour parler de féminisme, même si les pics à tout bout de champ deviennent lourds. A dire à la réalisatrice et à celles qui suivront le mouvement : non tous les hommes ne sont pas mauvais.
Assez décevant, voire catastrophique... je m'y attendais vu le navet de suicide squad. le film est beaucoup trop "téléphoné", un terme qui désigne le fait que la voix off ou les personnages explique constamment tout au spectateur. l'histoire est ridicule, je me serai cru devant les totally spies ou un truc comme ca :/
Alors :
Générique de fin bien léché dans une ambiance James Bond Pop - Ce dont on à pas du tout l'impression dans le film.
Ambiance girl - pour ceux qui on vécu avec des garces trouveront une familiarité avec leur ex (Suivez mon regard - mais merde, c'est moi face au miroir ...)
Les super-pouvoirs sont quasi-inexistant. Margot Robbie n'est pas souple pour deux sous, on dirait moi quand je me lève de mon lit le matin.
Déception - j'attendais une introduction du Joker d'une manière ou d'une autre. Déception.
L'équipée "Huntress" oui mais bof. Montoya gros boobs, mais bof, Black Canary, pas assez souple non plus. Black mask : bof bof bof... on dirait le méchant du film "Punisher War Zone"(2008). Un mauvais "The Mask", les pouvoirs en moins.
Un fin début X-Rated, pas assez fouillé. Et niveau écriture, ca a été écrit par des mecs ca se sent. Le Girlie c'est une science, et pour cela il faut avoir pris des risques et fréquenté beaucoup de connasses. Excusez-moi du peu. Ce film aurait pu être une exacerbation d'un étude sociologique de la garce, mais ils ont raté le coche. Malgré une Margot Robbie, une peu belle. Il manque la dimension fétichiste. 12/20