Date de sortie : 22 avril 2015 · Liste : Film 2015
Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 7.4 |
/ |
Synopsis : Les Avengers s’unissent à nouveau pour combattre Ultron.
Réalisateurs : Joss Whedon · Casting : Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Veuve Noire), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff / Vif-Argent), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Sorcière Rouge), Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye), Cobie Smulders (Maria Hill), Don Cheadle (Colonel James Rhodes / War Machine), Josh Brolin (Thanos), James Spader (Ultron), Paul Bettany (Jarvis / Vision)
Ce film, que j'ai hésité à aller voir dès le jour de sa sortie vu l'attente que j'en avais, j'ai pu l'apprécier ce soir, après avoir lu soigneusement vos critiques, autrement que par l'attente que j'en avais eu. Le premier opus avait été construit comme étant l'achèvement de la première phase et la première étape pour nous amener à Thanos. Je me suis assis dans la salle de cinéma avec le même schéma en tête. Quelle ne fut pas alors ma surprise, alors que le film se dévoilait devant les yeux, que c'était une transition, terme fondamental, vers la phase III. Il y aura surement des spoilers disposés de ci de là, donc faites attention si vous ne l'avez pas encore vu.
HISTOIRE.
Elle est on ne peut plus classique à première vue avec un "méchant" Ultron, voulant détruire l'humanité pour la préserver, une déviance d'un programme informatique de Tony Stark pour préserver la paix afin que les Avengers n'est plus de raison d'exister. Ce dernier prend sous son aile les Jumeaux qui arriveront à mettre à mal sérieusement nos super-héros au point que la femme d'Oeil de Faucon les traitera d'épaves. Je rejoins @gregaragorn051023 sur le point que le véritable méchant c'est l'être humain et ses différentes incarnations, en faisant ses coups en douce ( Tony Stark ), en étant pris d'une rage sanguinaire ( Hulk ), en manipulant les autres ( La Sorcière Rouge). Ultron n'est que le concentré de tout cela.
L'histoire est moins superficielle qu'on pourrait le croire. Tout cela nous permet de voir des Avengers avec des fêlures ( La Sorcière Rouge révèle la face cachée de chacun d'eux quoiqu'on cherche encore pour Captain surtout moins pour Thor ) et des sentiments ( les prémices d'une histoire entre Natasha et Bruce étaient visibles dans le premier opus, cette histoire est bien tournée dans la première partie du film moins après ) même si des traits d'humour, plus ou moins drôles selon les circonstances ( War Machine en bouffon à la fête c'est moyen ) permettent de faire tenir l'ensemble. Fait notable, l'importance des civils dans cette histoire et la notion de collaboration issu d'un travail commun plutôt qu'un one man show de stark comme dans le premier opus.
Joss Whedon prouve une fois encore que globalement, il maitrise bien le film chorale ajoutant des nouveaux venus pour renouveler l'équipe des Avengers. Au vu de vos critiques, je m'attendais à un War Machine en caméo alors qu'il n'en est rien, son rôle est pas trop mal. Par contre, le professeur Selvig et le Faucon, leurs présences étaient dispensables vu leur faible impact. Grand plaisir que celui de voir apparaître La Sorcière Rouge et surtout la Vision ( accessoirement, ils ont planté leur future histoire d'amour ) et dans une moindre mesure Vif-Argent, son personnage apporte à l'intrigue et comme on dit dans les comics, un mort n'est jamais vraiment mort. Dans la scène d'intro, on voit quelques cgi qui sont passés à la trappe et font léger et deux trois autres aussi après. Mais globalement, un pari technique réussi avec quelques très belles scènes comme celle de l'église ou bonnes scènes comme le combat entre Hulk et Iron Man.
ACTEURS.
Iron Man / Captain America Tout au long de ce film, notamment à la ferme des Barton, on voit l'écart grandir entre eux, celui qui mènera à Civil War, l'incident final en Sokovie allant surement servir d'évenement créateur du Registration Act. Les deux acteurs sont impeccables même si Robert Downey Jr est un grand au dessous à vouloir cabotiner un peu trop. De plus, le rêve forcé de Captain sert pas à grand chose dans l'histoire je trouve.
Thor Il a quelques traits d'humour sympathique, deux trois bonnes scènes notamment une bonne alchimie avec le Captain mais il a pas été marquant.
Veuve Noire / Hulk Les deux personnages qui se livrent le plus j'ai trouvé même si leur lien/flirt apparaît curieux mais entraperçu déjà dans le premier opus. Scarlet Johansson et Mark Ruffalo nous livrent une performance honnête mais semble perdu dans cette relation vu comment elle tourne dans la seconde partie du film notamment Hulk ou ca finit un peu en queue de poissons sans trop d'explications.
Oeil de Faucon Il sort enfin de l'ombre car on nous permet de voir un peu de son intimité et qu'en tant qu'humain normal, il est peut-être plus héroïque que ses autres camarades de jeu vu ce qu'il a à perdre. Content de voir le rôle de Jeremy Renner s'étoffait aussi bien dans l'action que dans les répliques.
Les Jumeaux Ce Vif Argent là devait passer après le Vif Argent des X men lui ayant coupé l'herbe sous le pied et ca se ressent. Néanmoins, il s'en tire avec honneur dans ce défi le petit aaron. La Sorcière Rouge est une vraie révélation mais je l'attendais avec plus de puissance, à voir comment cela se développera dans captain III et la suite.
La Vision Mon coup de coeur des personnages, je m'attendais pas à cela devant l'incarnation de la Vision en réel, craignant une déferlante de cgi et Paul Bettany s'en tire plus que bien et hérite enfin du fruit de son travail sur Jarvis.
Guests =
War Machine pas trop mal; Professeur Selvig et le Faucon Dispensables; Maria Hill et Nick Fury mwai; bien aimé la femme de Barton; Petit plaisir perso de voir Andy Serkis, acteur que j'adore, en Klaw.
IMPRESSION GLOBALE
Un film différent et plus complexe qu'il n'y paraît que ce Avengers l'Ere d'Ultron, transition vers un autre stade du MCU. Certes, cela ne montre pas la complexité entrevue dans la b-a de Batman V Superman mais on a affaire à une partition chorale mieux agencée et moins portée sur les blagues débiles car il y a un peu plus de profondeurs, choses déroutantes dans l'univers marvel au cinéma.
P.S : La scène post-générique est une grosse blague, ils auraient pu s'en passer.
Ok ;) de mon côté j'avais prévu d'aller le voir lundi ou mardi prochain! Il y a au moins une chose qui fait l'unanimité apparemment, c'est effectivement Vision, tout le monde s'accorde à dire qu'il est super! Je suis vraiment impatient d'y être! Bonne critique en tout cas... je sais pas pourquoi mais je sens que je vais être sur la même longueur d'onde que toi... W&S
1h de scènes coupées ? Doit y avoir une raison pour qu'elles ne fassent pas partie du montage final pour la plupart. Quelques unes seront à retenir certainement.
Genre : Comics Books Movie
les + :
Les effets spéciaux sont réussite totale. Avengers : l'ère d'Ultron vous en donne pour votre argent et largement (peut-être trop ?). entre les scènes de combats, l'animation des armures, Ultron, tout, sur ce point là est une grande réussite.
Les acteurs remplissent leurs rôles avec brio. Bravo à Jérémie Renner qui a été bien plus mis en avant et qui a l'une des meilleures répliques de tout le MCU.
D'ailleurs le traitement de son personnage dans ce film est meilleure mais pas forçément une réussite.
Les thématiques du film bien plus mature et sérieuses que le précedent volet entre la responsabilité humaine dans la destruction de sa planète (cf la création d'Ultron par exemple) ou encore les responsabilités d'un "héros".
J'ai beaucoup aimé les prémices de ce que sera l'affrontement d'idéologie entre Cap et Iron Man.
La réalisation, nette amélioration même si sinçèrement certaines scène d'actions sont à la limité de lisible, Joss Whedon c'est légèrement amélioré sans non plus nous avoir offert une réalisation magistrale, rien d'horrible mais rien de fantastique non plus.
Les - :
Hé ben...Pour ma part, cet "Avengers" est bourré de défauts.
Le 1er de tous, c'est qu'il faut avoir vu les autres marvels pour comprendre plusieurs éléments.
Comme par exemple le fait que le SHIELD ait disparu, sans aucune explication.
Alors vous allez écrire, mais c'est expliqué dans "Cap 2" blablabla... RIEN A FOUTRE !
Je me mets à la place d'un spectateur ne regardant que les Avengers et sur ce point, il est complètement largué.
Pourquoi Maria Hill travaille pour et avec Stark ? Ou est passé le Shield ?
D'où Nick Fury sort son Héliport ? Qui en plus aurait été mis en stand-by...Sérieux ?!? Un truc aussi gros n'aurait pas été récupéré par un autre service genre...euh...L'ARMEE ?!?
Bref tout cela pour dire que ces films deviennent de moins en moins indépendant et cela, personnellement me gêne. Tout le monde n'a pas vu l'intégralité des films Marvel et ils sont entrain de reproduire les mêmes erreurs qu'avec leurs comics. C'est à dire qu'ils va devenir necessaire (mais c'est sûrement voulu) de se taper l'intégralité des films pour tout comprendre et personnellement je ne suis pas d'accord avec cela. Si je vais au cinéma c'est pour voir des films et non un épisode d'une série télévisé géante.
Beaucoup trop de personnages sont là pour faire plaisir au fanboy, comme strucker (un petit tour puis s'en va) ou le perso joué par Serkis qui est là juste pour se faire couper le bras (désolé pour le "spoiler" si on peut considérer cela comme un spoiler) et...c'est à peu près tout. Il ne sert à pas grand chose voir à rien du tout.
Le manque d'humour, pour ma part, Marvel c'est de l'entertainement, et du bon. Pas du sombre, du dark. Quand je vais voir Avengers j'ai envie de voir du fun, du drôle, du délire.
Alors le film n'en manque pas, par exemple la scène de la fête est bien fun mais finalement elle se termine dans un déchaînement d'action et un ton sombre qui personnellement j'ai trouvé ne marchait pas. On dirait qu'ils tentent de vouloir grillé DC sur ce terrain mais ils n'ont pas compris que ce n'est pas leurs terrains. (exception : Daredevil la série...Mais qui reste une série !)
Les personnages ne sont jamais en danger, personnellement à aucuns moments j'ai senti qu'ils pouvaient mourrir ou quoique ce soit d'autres, à aucun moment on a peur pour eux. On sait qu'ils vont tout défoncés point barre. Même à la fin, j'ai pas cru une seconde qu'ils allaient éventuellement mourir et c'est dommage. Là ou dans le 1er épisode ce n'était pas le cas entre Stark qui fut mort quelques secondes, Hulk se faisant mitrailler, Cap qui était complètement perdu, on avait un réel côté humain qui était mis en avant. Là, c'est loin d'être le cas. Ce sont des super-héros certes mais la marque de fabrique de Marvel reste le fait que ce sont des humains avant tout (sauf pour Thor, ok !) là j'y ai vu des dieux parmi les hommes et cette dernière n'est-ce pas la marque de DC normalement ?
C'est bien de vouloir traiter tous les personnages à part égales mais là pour le coup...C'était trop.
Vouloir traiter les Avengers à part égale tout en introduisant de nouveau personnages...
Finalement j'avais la sensation que la sorçière rouge et Vif Argent était sous exploité.
Et autre point, mais là en rapport direct avec l'adaptation, dommage mais alors dommage que le côté incestueux de leur relation ainsi que les problèmes mentaux de l'un et l'autre soit complètement occulté. Ça aurait put être tellement être intéressant.
Ultron, perso, j'en ai rien à carrer qu'il soit moins ou plus fort que sa version comics. On parle d'un film et non d'une adaptation fidèle, ce que je regrette c'est sa façon de faire et de penser.
Ultron reste un méchant basique, au départ intéressant puis finalement il se transforme en un méchant bien méchant voulant "sauver" l'humanité en la faisant évoluer mais tout en étant conscience qu'il va l'éradiquer avec son plan diabolique...(reproduire le scénario des dinosaures)...Y a pas comme un problème là ? Comment faire évoluer l'humanité en la détruisant ? Complètement con !
Et La Vision...Beaucoup ont appréciés, alors c'est vrai elle est fun, cool, tout ça...Mais au final tellement vite expédié que j'avais l'impression d'avoir affaire à un "Deus Ex Machina", c'est à dire une intervention inopiné d'un dieu pour démêler une situation extrêment compliqué. D'ailleurs je trouves que le film est énormément parsemé de cela vers la fin.
Bref "Avengers : l'ère d'Ultron" pour ma part, n'est qu'un film de transition pour "Captain America 3 : Civil War" et c'est cela que je regrette le plus. Je pensais qu'Avengers devrait un rassemblement cool et fun de tous les persos traités avec un autre ton dans leurs films solo. À priori je me suis lourdement planté. Dommage pour moi.
Mention Spéciale à :
La réplique de Hawkeye qui m'a bien fait marrer.
Et au parti pris avec Vif Argent que j'ai trouvé bien plus couillu que ça put faire Singer avec le sien.
En bref,
"Avengers 2" est un blockbuster sympa mais moins réussi que son prédécesseur, par contre si vous n'avez vu qu'"Avenger 1" vous risquez d'être un peu largué par moment. Mais le film remplit son rôle de divertissement calibré et efficace même si il le fait avec moins d'amour et de passion que le précédent volet. Et surtout qui a oublié son public cible principal : les enfants.
Certains diront gnagnagna, on peut faire un film sérieux mais pour aussi pour les enfants. Oui je suis d'accord "L'empire Contre Attaque " le démontre bien. Mais "Avengers 2" est loin d'être du niveau de l'épisode 5 de la saga Star Wars alternant scène d'actions avec scène de dialogues bien trop rapide.
Il se tente aussi dans le terrain du "dark" mais sans grand réussite pour ma part, cela reste bien trop soft et ce n'est pas leurs marques de fabrique.
A voir au cinéma pour le spectacle.
Alors ouais on a entendu ton argument sur ceux qui n'ont pas vu tous les films. Mais que faire des autres justement ? Ceux qui les ont tous vus. Ce serait un peu frustrant de subir des dialogues pendant tout le film faisant des récaps de chaque film sorti entre deux Avengers ( et ça en fait quelques-uns quand même ).
C'est la seule franchise de films à univers, on ne va pas leur retirer ça. Ceux qui veulent s'asseoir tous les 4 ans regarder ce que Marvel fait, soit. On est en démocratie, chacun va au cinéma comme il veut, mais qu'ils ne se plaignent pas de rien biter au scénario.
Sinon, pour le reste, j'adhère totalement. Il y avait sûrement même plus de défauts que ça.
Ouais ou alors tu fais comme le 1er.
Quand un tant soit peu pro, t'arrives à faire un film qui est à la fois la suite de 3 films tout en étant compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu les précédents...Je te renvoie à Avengers 1.
Et je confirme, j'ai vu beaucoup de personnes qui n'ont pas vu et ne veulent pas voir les Cap (ils ont leurs raisons) et ils ont moins appréciés entre autre pour le fait qu'ils ne comprenaient pas pourquoi Fury n'était plus le chef ? etc, etc...
Et ça leur donne pas forcément envie de suivre parce que justement : ils vont pas au ciné pour suivre une série tv géante...Surtout vu le cout d'une place (11 Euros tarif plein)
Quelle déception en sortant de la salle de ciné!
Un navet de plus... Combat a gogo, blague a deux balle, un Ultron pas si impressionnant que ça et je n'ai pas sentit de danger.
Bref, Un film a oublier très vite
Je trouve qu'on fait du surplace, j'étais vraiment impressionné par Les Gardiens, c'était différent, mais je trouve que ce film me rappelle un peu trop le premier. Le film est au moins bien servis par les acteurs. J'étais aussi heureux de voir des nouveaux visages. Je suis un peu écœuré de voir Iron man. J'ai hâte tout de même de voir capitaine 3, mais je m'attend a du nouveau.
J'ai vu ce film hier soir en vo et pour moi, il était fort bien quoiqu'un peu en deçà de ce que j'attendais. J'ai vraiment bien rigolé. On a un taux de punchline à la minute plutôt élevé dans ce film. La scène avec le marteau durant la fête est hilarante. Ce qui m'a fort agacé durant le film, c'est black widow qui drague sans cesse... Ensuite, quicksilver et scarlet witch sont un peu trop vite introduits... (sûrement que dans les 1h de scènes coupées, on retrouve plus de scènes intéressantes sur les différents personnages) Puis Ultron... On nous avait vendu un grand méchant puissant, cynique et "terrifiant". Cependant, il n'est ni puissant, ni terrifiant. Au final, j'ai quand même bien aimé le film et surtout le fait que Hawkeye, qui n'était qu'un second couteau dans le premier Avengers, est enfin mis au premier plan ! On lui a enfin rendu justice (surtout qu'il a été coupé de captain america 2 si je me souviens bien). Scarlet Witch était vraiment géniale et thor était vraiment sympa dans ce film (moi qui ne l'aimais pas tant que ça dans les précédents films Marvel). Ce film fait donc plutôt office de transition : on introduit une nouvelle team des Avengers et des films de la phase 3.
PS : mention spéciale à Andy Serkis qui en invité bonus est plutôt sympa (même si on ne le voit pas tant que ça).
Vu en VOSTFR.
En fait je n’ai pas été trompée, on m'a vendu du Avenger et c'est ce que j'ai eu !
C'est la même sauce que le 1, alors si vous n'avez pas aimé le 1 laissez tomber! Si vous aimez le 1 je ne vois pas pourquoi vous n'aimeriez pas celui-ci: il y a toujours pas mal d'humour, des combats spectaculaires, quelques moments difficiles, de bonnes répliques entre les héros ... en gros c'était pareil avec de nouveaux personnages.
Je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas essayé de trouver un mega sens phylosophique en y allant vu que c'est Avenger, ...
Oui on voit venir comme un camion tout ce qu'il va se passer. Et alors? c'est Avenger, tu met ton cerveau sur off et tu kiff.
J'ai bien trippé surtout qu'on sent de plus en plus la suite de malade qu'il y aura! En espérant qu'ils ne trainent pas encore 3-4 opus avant la big conclusion, le big tout.
Bon film dans l'ensemble on ne peut pas dire que ce soit une daube ni que l"on s'ennuie, cependant préfère le premier :
Dans celui-ci les scènes sont tournées trop rapidement, les images bougent vites, ce m'a dérangé sur la plupart des scènes d'actions.
Trop axé sur faucon, l'histoire d'Hulk reste (pour moi) sans intérêt.....
Bons effets spéciaux, on ne s'ennuie pas ........
Simple question : Il n'y a que moi qui ne comprend pas ou vont les scénaristes avec Hulk ?
On dirait qu'au début on avançait vers un Hulk qui se maitrisait, qui commençait à parler et qui se complexifiait. Et maintenant on a un grand gorille vert mi-psychopathe/mi-crème qui débite plus un mot.
Et ça valait bien le coup pour Banner de se la péter de se transformer en Hulk quand il veut s'il a besoin d'une tueuse à gages russe pour lui caresser le bras. xD
Un régal, je trouve que c'est toujours aussi fun. J'aurai aimé en savoir plus sur le passé de chacun dans leur vision respective. Ultron est un poil en dessous de ce que j'attendais je vous rejoins sur ce point il a meme fait pitié à un moment donné.. La Vision est super classe et je suis devenu amoureux de Scarlet Witch ^^ Bref hate de voir la suite des évènements
@chris2k94 : Ces notes ?
Ouai c'est sur c'est completement idio de faire un film comme ca en cas autant ne pas aller voir le film au cine et attendre qu'il sorte avec les scene bonus !
Pourquoi il n'y a plus plus mes notes?? o_O
Ah c'est un bug elles sont reapparu ^^
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je vais pas m étaler parce que trop de choses ont étaient dite et pour pas trop redire les même choses.
Pour ma part c'étais juste énormissime !!!!je ne me suis pas ennuyer une seul seconde mise a part la scéne consacré a la famille de Hawkeye (qui comme beaucoup le dise ne sert pas a grand chose..) sinon les scènes d action sont jouissante ,les combos de thor et captain juste magiques,ultron m a agréablement surpris (pas pour ses pouvoir mais sa psychologie,j ai bien aimer ses 2,3 vannes) seul bémol la mort de vif d argent.pourquoi plus personne s occupe de lui alors qu il vient de crevé??? pas d enterrement,pas un mot en sa mémoire,on vois plus de corps,rien quoi...j ai trouver sa bizarre,mais apres j ai penser a coulson et les inhumains...mais je ne suis toujours pas éclairé pour autant si quelqu un a une reponse
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Fin SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bref,un très bon blockbuster qui surpasse son prédécesseur hâte de voire la phase 3. prochaine étape Ant-Man !
Avengers est moins convaincant que le premier, des scènes d'action dignes d'intérêt, spectaculaires mais pas toujours très lisibles, ça part souvent dans tous les sens, d'ailleurs l'action se fige parfois comme pour nous permettre de comprendre ce qui se passe ou seulement apprécier le spectacle qui s'offre à nos yeux. Des répliques parfois creuses ou vides de sens comme celles de Tony Stark qui semble être là sans être là ( Robert Downey ne se foule pas trop, et Scarlett non plus), ses blagounettes tombent à plat, bref, on se fout de ce qu'il raconte. Le pseudo conflit, les prémices, du moins, entre Cap et Iron Man est abandonné en cours de route ( à suivre dans Cap 3 par conséquent), ça n'aboutit à rien. La Vision est réussie. C'est pas...transcendant, il y a de bons moments mais pas des scènes et des dialogues qui ne font que remplir et masquer un scénar assez faible et qui ne va pas toujours jusqu'au bout de ses intentions. Ce Avengers 2 est clairement une étape, une transition, pas un film en soit.
Elisabeth Olsen a une vraie présence, un rôle assez attachant mais pas assez exploité, peut-être pour la suite dans Civil War, alors que Scarlett de son côté avec son amourette à 2 sesterces avec Bruce Banner semble être ailleurs ou en fait le minimum. C'est mon impression.
Et voici ma Critique Flash :
Mouais...
MDR
En prend les même est en recommence voilà enfin la suite temp attendu de avenger alors que dire il y a du mieux mais il y a du décevant en va hi revenir parlant d'abord du filmGlobalement le film est identique au premier de la Basten à gogo et de l'humour à 2 balle dans une esthétique plus soigner en vois que le réalisateur a fait des efforts de ce côté par rapport aux premiers avenger qui faut bien dire la vérité avez un visuel dégueulasse la dans cette suite il y a clairement du mieux même du côté des scène d'action c'est beaucoup mieux du point de vue divertissements pure le film est très réussi voir mailleur que le premier d'ailleurs je suis allé voir le film dans cette optique tout comme le premier avenger cette suite n'est absolument pas du grand cinéma il n'est faut surtout pas aller le voir avec l'idée d'avoir un réal changement par rapport aux premiers avenger sinon c'est sûre vous serez déçu ce film c'est du pure blockbuster bien gras(mais oui parce qu'il ya un mais ) la où le première avenger avez parfaitement conscience de pas être du grand cinéma est qui du coup aller à fond dans le d'élire la il essayent je dis bien essayent de données une profondeur à tous ça mais sansJamais hi arriver c'est ce qu'il crée cette déception dans le film est en va commencer par ma plus gros déception qui d'ailleurs été déjà ma principal déception dans le premier avenger j'ai nommé HULKPour bien comprendre pourquoi je déteste temps le hulk de avenger il faut ce rappeler ce que été hulk dans le film (l'incroyable hulk) en va pas revenir sur les raisons juste crapuleuse du remplacement de edwards nortton part mark ruffalo dans avenger mais souvenez vous quoi dans le film l'incroyable hulk en avez un vraiment un hulk bien badass qui cassé des gueule alors que dans avenger en avait un gentil hulk vaci que je pousse les gens sans leur faire mal vaci que je fait des sourire alla caméra en été vraiment loin du hulk de nortton qui vas jusqu'à arracher l'os du bras de son ennemie pour luis replanté dans le cours voilà c'est pas forcément de la faute de ruffalo mais que sa soit le hulk ou le banner des avenger c'est complètement raté même physiquement le hulk de nortton été plus classe toute en muscle alors que celui de ruffalo est plus crapu plus pato enfin il faudrait que j'écrive un truc sur ce film pour bien que vous comprenez pourquoi l'incroyable hulk été meilleurEntouqua alla vue des bande annonce j'avoue avoir espère retrouver un peu ce hulk badass soutour avec ce fameux combat hulk vs hulkbuster malheureusement je me suis bien gouré dans le combat c'est clairement menée par ironman-hulkbusterEntre hulk est hulkbuster c'est vraiment hulkbuster le plus badass est c'est pas toutNon seulement dans ce film j'ai pas retrouvé mon hulk mais en plus il mon donner la confirmation que je le retrouverez plus jamais mais franchement c'est quoi cette romance à 2 balle entre la veuve noir et banner tout le monde trouve que c'est une idée géniale mais je suis désolé c'est juste une tentative de données de la profondeur à Bruce banner parce qu'il faut savoir qu'il ne pouvant plus développé hulk dans des film en selo pour la petite histoire Marvel à réussi à récupéré le droit pour utiliser hulk dans les avenger mais il n'ont pas les droit pour faire un film en selo donc il ne pouvant plus développé la romance avec betty ross qui été sa copine dans l'incroyable hulk d'ailleurs noter que dans avenger en parle souvent de la copine de thor mais jamais de la copine de hulk alors il ce son dit tiens en va le mètre en couple avec la veuve noir seulement c'est pourri est ça rond le hulk de avenger encore plus nié vraiment hulk restera ma grande déception des avengerLe autre déception son plus petit notamment ultron il est charismatique et c'est pas un méchant déjà utilisé comme l'été lokie mais en horait coméme pu le rendre un peux plus puissant en a l'impression qu'il ce fait botter le cul part tout le monde luis aussi en essaye de luis donner une profondeur mais c'est jamais vraiment développer à part alla dans sa dernière scène avec visionIdem pour les jumeaux qui sontTrès utile pour l'histoire mais dans le destin ne t'intéresse absolument pasL'autre déception viens du fait quand à un peu l'impression d'avoir vue tout les ironman 3 les captain 2 est les thor 2 pour rien alors contrairement à ce que certains disent il n'y a pas vraiment d'incohérence avec c'est film mais le problème c'est que avenger ne les exploite pas assez voir pas du tout souvenez vous la particularité des dernières film marvel c'est que chaque super héros avez plus ou moins renoncer à leur vie de héros même le sheelid avez été détruit en avez sûrement tous espères que avenger 2 suit cette vois mais malheureusement non est c'est fort dommageEn comprends très bien le remplacement de réalisateur pour avenger 3 et 4 quar il serait vraiment temps de grandir autant en pouvez tout pardonné aux premiers avenger parce que voilà c'était nouveau mais le divertissement pure sa va bien il faut renouveler avenger un peu comme il l'on fait avec captainamerica 2 tiens d'ailleurs avenger 3- 4 et civil wars ce rend justement réalisé par les même réalisateur que captain 2 preuvre qu'il cherchent à donner plus de cohérence à tout çaaprès ça non pêche pas que j'ai vraiment apprécié le film je le redis comme pure divertissement je n'était pas allez voir le film en m'attendent à des surprise de toute façon la vrais surprise que pouvez nous offrir marvel studio cette année c'est daredevil alors avenger 2 reste un bon divertissement plus divertissent que le premier est j'attendsAvec impatience les prochains avenger est surtout civilwars avec le nouveau spiderman
Non mais attends là :
Un post entier ... sans ponctuations ? T'es sérieux là ? Et t'espères qu'on te lise ?
Tu sais à quel point c'est une torture pour les yeux ce que tu infliges, là ?
Parce que tu te fais chier à lire cette bouze ? Pourquoi perdre ton temps ?
Avengers premier du nom était l’exemple même du divertissement écervelé par excellence. Bourré d’action et de scènes comiques, le tout en s’articulant autour d’un scénario simple mais efficace, Joss Whedon avait réussi son pari haut la main de terminer la Phase 1 en apothéose.
Trois ans plus tard, le réalisateur a la lourde tâche de réitérer cet exploit. Seulement voilà, entre temps, la Phase 2 de Marvel s’est installée avec fracas, et possède des arguments bien plus solides que sa grande soeur. Entre temps, le fantastique Iron Man 3, le puissant Captain America : le Soldat de l’Hiver et le très fun Les Gardiens de la Galaxie sont passés par là. Le challenge est bien plus ardu, d’autant plus que beaucoup de nouveaux personnages comptent s’intégrer pour lancer la Phase 3. Alors comment Whedon peut s’en sortir cette fois ? Va-t-il nous refaire le même coup de magie, avec une décontraction et un gigantisme transcendant ? Soyons clair, on va poutrer direct là où ça fait mal : c’est non.
Cette fois, la sauce ne prend pas. Et ce pour une seule et unique grosse raison : le film s’éparpille beaucoup trop. A tel point qu’au bout d’un certain temps, l’action d’Avengers : l’ère d’Ultron défile sans réelle saveur, sans que les spectateurs y soit complètement impliqué. Joss Whedon installe parfois de bonnes idées, mais c’est souvent maladroit, et bâcle à longueur de temps ses scènes en laissant le spectateur sur sa faim (Thor dans sa caverne mystérieuse qui va faire trempette six secondes et demi, l’apparition assez merdique d’Ultron, la scène inutilement longue au Wakanda…). Il veut trop en dire, trop en faire, et au final, le tout manque de clarté.
Il nous inflige de la poésie grotesque (viens Hulk que j’te chante une comptine), nous baratine sur des enjeux sans envergure (on va revenir sur le cas Ultron bien assez tôt), et même dans la relation du groupe des Avengers, le coeur n’y est plus : les piques de Tony Stark ne font pas toutes mouche (Robert Downey Jr. perd 2 points de Charisme au profit d’un Chris Hemsworth encore plus cool mais quasi-inexistant), la connexion entre Bruce Banner (Mark Ruffalo) et Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), qui sort d’on ne sait où, est vraiment très mal amené, et pire que tout, aucun d’eux n’arrivent à tirer son épingle du jeu. Qu’on est affaire à un groupe et non à Iron Man et sa bande comme dans le premier film, ça pourrait être une bonne chose, certes. Sauf que non, tout le monde s’éclipse dans un récit confus et brouillon, et s’efface dans le tout numérique impressionnant mais chaotique.
Du moins, non, pas tous. Un personnage arrive à avoir une place de luxe, et tire presque la couverture sur lui dans tout ce bordel : Hawkeye. Jeremy Renner, le grand oublié d’Avengers a cette fois une vraie identité, une histoire, mais aussi et surtout deux trois répliques bien senties.
A l’inverse d’Ultron, le grand vilain de l’histoire, celui par qui on était en droit d’espérer du débat intelligent, une analyse éclairée sur l’humanité, sur le concept de paix, bref de la profondeur comme on n’en fait pas chez Marvel. Mais… Ben en fait c’est ça, on en fait pas chez Marvel. Ultron, machine créée par Tony Stark, se retourne contre son créateur et décide de sauver le monde en détruisant l’humanité. C’est bon esprit, plutôt accrocheur, et promet de grands moments philosophiques intéressants. A la place, les scénaristes se contentent de créer un personnage pathétique qui ne cherche qu’à détruire les Avengers, puis le monde, avec des phrases risibles, sans aucune consistance ni aucun sens. Et qui, de surcroît, se révèle être un piètre leader. Consternant…
C’est d’autant plus rageant car ça partait avec une bonne déculottée dès le départ : la première scène nous met dans l’ambiance sans demi-mesure, avec son lot d’action folle, d’humour désopilant, agrémenté en plus d’un joli plan séquence (même si un peu pompé à Avengers). Dès le départ, le plaisir de retrouver toute la team se lancer des vannes et castagner du méchant est évident.
La suite possède même des moments vraiment chiadés – comme ces scènes de « cauchemars » d’une totale réussite -, des passages complètement fous – à l’image de l’affrontement épique entre Hulk et Iron Man ou cette poursuite sur l’autoroute -, et surtout une ambiance plus sombre, moins festive que le premier volet.
Alors pourquoi gâcher des moments pareils avec, par exemple, les sempiternels pleurnicheries de Bruce Banner (« Je suis un monstre ! Je ne peux pas avoir d’enfant ! »… Hein ??) ou sur la pauvreté des divergences entre Ultron et La Vision (« Ultron, tu as raison, mais tu as tord en fait… » Hein ??). Le scénario est aussi con que Les Gardiens de la Galaxie, mais eux au moins ils la prenaient cool. Faut se détendre le slip les Avengers, Christopher Nolan n’est pas dans les parages, vous pouvez lâcher du leste et revenir aux fondamentaux : nous éclater !
POUR LES FLEMMARDS : La Phase 2 de Marvel ne s’achève pas en beauté : confus, bâclé, réchauffé, le déluge numérique d’Avengers : l’ère d’Ultron ne cache pas la pauvreté du récit. Et pourtant, y’a quand même des scènes qui déboîtent, bordel.
http://lecinedesflemmards.com/2015/05/10/critique-marvel-phase-2/
bon eh!! bien je vois que beaucoup de monde a fait sa critique et que tout a été dit , humour trop lourd et trop présent on nous avait promis un film bien plus sombre , heu!!!rien du tout , et je vous parle meme pas de ultron enfin bref , ce film on ne comprend pas grand chose, ca part dans tous les sens , tout est trop .Maintenant si c'est du faite express allez s'avoir , on s'est maintenant qu'il y aura une version longue mais je n'y attends pas grand chose non plus , on sent que ce film a été vite fait , Joss Whedon soit n'en pouvait plus ou tout simplement rien a branler .Les plans d'actions sont des fois tres bien faites et des fois dégueulasse on n'y voit rien . Bon apres je l'ai vu en 3D et personnellement je le vous déconseille .
Bon certains me diront que je suis dur sur certains sujets mais bon il y a quand meme du bon cela reste un bon Avengers mais avec pas mal de défauts , mais personnellement j'attends beaucoup de Captain América 3 , quelle que chose d'un peu plus sérieux et avec de jolis plans et une histoire plus sombre et qui ne part pas dans tous les sens comme celui ci , parce que le public n'est pas dupe a force ils en auront marre et finiront a ne plus prendre de plaisir a voir ce style de film
DOFP etait meilleur que avengers 2 pas vraiment bon film
Le commentaire à "bout de souffle" de mellange est une diahrée verbale que "l'auteur" lui-même n'a pas dû osé relire. Impossible de toute façon. Ce genre de point de vue illisible n'a vraiment pas sa place ici. Mellange ! Au coin ! Incompréhension et déception. C'est triste de voir ça .
Pour ma part, je suis sorti de la séance sans trop savoir qu'en penser. Le film est bon, ambitieux et très sérieux, ce qui est peut-être son plus gros défaut. Avengers 1 et les gardiens étaient tous les 2 très fun et on prenait un vrai plaisir à voir tous ses personnages réagir les uns aux autres.
Ici, l'aspect premier degré est très présent, à l'image de captain america 2 qui compensait une histoire sombre par des scènes d'actions hallucinantes et assez jouissives (l'attaque du 4x4 de Fury, etc...) ce qui n'est pas le cas ici. Les robots manquent de présence et se font démonter ultra facilement ; la veuve noire en casse par centaine alors que je n'ai pas souvenir qu'elle était surhumaine !
Le film enchaîne les scènes mouvementées en permanence donc je pense que je l'apprécierais plus à la 2ème vision (surtout en version longue).
PS : mention spéciale à la relation Veuve noire / Hulk d'une niaiserie particulièrement gênante ! "Oh mon Hulk, je veux que tu sois dur avec moi."
Comme à l' accoutumée Hollywood, nous promet beaucoup ( bande annonce tonitruante, affiches, publicités, interviews, buzz ...), mais le résultat final est souvent très décevant !!!
A2 n' échappe pas à cette règle car ce second volet est très est dessous de tout ce matraquage commercial auquel on a été confronté...
Sur la région Île de France, certains multiplex es vous rembourse votre place si vous quittez la salle quinze minutes après le début du film...
Malheureusement, ce geste commercial n' existe pas dans le cinéma ou j' ai été voir A2, car si tel aurait été le cas, je ne me serais pas géné pour me faire rembourser mes 14 Euros, car passé les quinze premières minutes on sent tout de suite qu' A2 décevra et que la mayonnaise ne prendra pas, parce que durant les deux heures qui suivent qu' est ce que l' on se fait ch...Beaucoup de parlotte et très peu de scènes d' action ...
*l' idylle entre Hulk et la Veuve Noire / entre Banner et Natasha Romanoff frise le ridicule absolu*
Et les quelques morceaux de bravoure ( admettez que c' est la moindre des choses ), la Sorcière Rouge -dont elle serait la fille de Magneto- est immense, et les quelques scènes apocalyptiques qui sont très bien réussie, ne masquent pas l' ampleur du désastre !!!
Pas certain qu' un A3, soit une bonne idée...
En tout cas se sera sans moi
S'il fallait désigner le film le plus attendu par les fans, Avengers : L'Ere d'Ultron figurerait sans doute parmi le trio de tête. En revanche, s'il fallait désigner ceux qui tiennent le plus leur promesse, il faudrait y regarder plus de cinq fois pour le trouver. Ainsi, passé le stade de la surprise révélée par Joss Whedon il y a trois ans de cela, cette pâle suite s'avère amère, sans réelle saveur tout en s'acquittant de la tâche minimale qui lui était confiée : ramasser un max de blé. L'introduction, bien qu'explosive pour le coup, laisse déjà apparaître quelques faiblesses : excès de zèle, dialogues puérils et ambiance enfantine. Malgré la présentation de nouveaux personnages, intéressants pour la plupart il faut le dire, et la réussite plus qu'indéniable de la post prod, cette production ne gagne plus le respect, mais décrit avant tout un univers too much. On aura jamais autant attendu la Ligue des Justiciers de DC...
J'ai complètement oublié de poser une critique, c'est surement que le film ne m'a pas vraiment emballé, une certaine déception disons le. Je suis d'accord avec ce que peut écrire matt juste au-dessus "pâle suite" "sans réelle saveur" "excès de zèle, dialogues puérils et ambiance enfantine" "too much" tout cela résume assez bien de ce que je pense de ce film. Un divertissement bien aidé par la large contribution financière précédemment gagnée.
Et franchement mais quelle horreur ce montage complètement charcuté, on sens les raccourcis toutes les 10 minutes, surtout avec le personnage de Thor. Quitte à faire un film de 2h30 autant envoyer les 3 heures... A vouloir toujours plus gagner en raccourcissant un film vous avez le droit à en faire une réelle déception pour la plupart et à de mauvaise critiques! Une version longue en bluray??? Mais je suis pas sûr que l'on aura envie de s'envoyer 3h de blagues lourdes^^
Mais elles ne sont pas toutes à jeter, je dirais une blague sur deux passe dans le film, dommage...
Le film me semble partir de tout les sens auc lieux de ce concentrer sur un personnage, il essaie de nous créer des micros histoires sur chaque personnages, perso je trouve que sa enlève au film. Les scènes d'actions sont bonnes mais c'est du déjà vue.
C'est un film de malade ça pete du début à la fin comme le premier d'ailleurs . Les effets spéciaux sont impressionants . J"attends les suites avec impatience
nigloo...sérieusement ? Avengers 2 une réussite ? Non mais oh...c'est une blague en fait, c'est ça ?...
ça serait pas @selene avec un nouveau pseudo ? lol , bon bref il fait partit de ces gens qui aiment en prendre plein la gueule et encore ce film regorge de défauts mais faut croire ça plait de faire n'importe quoi dans ce genre de films .
"La Reine" débloque encore plus si c'est un nouveau pseudo.
énorme
Super film srx il m'a entraîner à fond les ballons
A part des scènes d'action plutôt sympas,le film n'apporte pas grand chose. Les acteurs surjouent,les nouveaux personnages sont creux et les dialogues on en parle ? ("Captain a dit un grand mot"). On dirait qu'on a voulu amener tous les persos des anciens films pour créer une histoire simple mais malheureusement cette histoire part dans tous les sens. On ne voit pas non plus les deux personnalités différentes de Tony et du Captain,base du prochain Captain America...ésperons qu'il soit réussi. Seul Ultron pour moi était encore un méchant pas dégueu.
je l'ai revu ce matin en dvd il est mieux que le 1 qy'atait bien qu'a la fin