The Dark Knight : le Joker serait le véritable héros selon une théorie

Heath Ledger en Joker dans

Suicide Squad apportera une nouvelle version du célèbre Joker, 8 ans déjà après la performance de Heath Ledger dans . Mais une nouvelle théorie de fan change la perspective qu’on peut avoir sur le personnage dans la saga de Christopher Nolan.

Cette théorie indique que Le Joker est le véritable héros de . Et malgré le nombre de morts et de destruction que le personnage a à son actif, l’auteur semble avoir des éléments de preuve pour étayer sa théorie. GeneralZee, un utilisateur de Reddit, a la conviction que Le Joker a été « mal interprété » et affirme que Le Joker a travaillé comme un héros sous couvert. Ici, il expose ses réflexions sur la question.

« Le Joker, malgré le fait qu’il soit un psychopathe menteur, est en réalité le héros de . Avant le Joker, Gotham était un désastre. Des pans entiers de la ville étaient laissés à l’abandon, le crime organisé régnait et l’immense majorité des élus étaient corrompus au plus haut point. La ville tolérait même qu’un justicier renégat patrouille en costume. Puis, en un lapse de temps court, Le Joker arrive et presque tous les crimes organisés cessent, de nombreux fonctionnaires corrompus sont emprisonnés ou sont décédés, et le Justicier de la ville est même allé se cacher pendant 8 ans. Tout ceci ferait partie du plan du Joker qu’il aurait magistralement exécuté. »

Voici en gros la théorie de ce fan, qui peut être lue en entier (mais en anglais) pour plus de détails. Ainsi, le Joker aurait manipulé Batman pour tuer Harvey Dent. Batman est le méchant du film car il a brisé son code en permettant la mort de Dent et de sa petite amie. Bien qu’il était en apparence fou, Le Joker savait très bien ce qu’il orchestrait. La banque qu’il a cambriolé était menée par la mafia et il a aidé à débarrasser Gotham de ses policiers corrompus. Selon ce fan, l’applaudissement du Joker pour Gordon n’était pas sarcastique, mais un véritable compliment, une preuve d’admiration pour un des seuls membres des forces de l’ordre encore intègre.

Quand on sait que dans Suicide Squad, les méchants seront les personnages principaux du film, on peut se demander si ces idées de montrer leurs bonnes facettes ou leurs bonnes intentions derrière leurs mauvaises actions ne seront pas au coeur du film DC...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 18
 

18 réponses à The Dark Knight : le Joker serait le véritable héros selon une théorie

  1. the humain spider ! dit :

    bha c'est un vision des choses, après personnellement je trouve que le succès de la trilogie de christopher nolan est du ses méchant et pas trop a batman..
    mais sinon théorie intéressente je trouve...

  2. Leocroquemitaine dit :

    Un très étrange point de vue mais logique quand on tient compte des indices donnés et de la passion de Nolan pour les narrations à plusieurs étages !

  3. kevin fantastique dit :

    Depuis quand Actuciné fait des articles de théories ^^ Car des théories il y en a pour chaque film / série ^^

  4. Moonsorrow dit :

    Ca me la coupe, c'est propre ! Pouce en l'air

  5. Pulsions dit :

    théorie certes intéressante, amusante, instructive, un point de vue qui nous amène à reconsidérer les choses de plus haut encore, mais ce n'est qu'un fantasme...

  6. Gemmel dit :

    Ca rejoint le détournement de la série got concernant le roi joffrey en prenant des morceaux hors contexte en en faisant un chouette gosse

  7. Maxouzob dit :

    c'est effectivement pas si con, ça compléxifie encore un perso déjà bien barré, et Nolan pourrai bien y avoir pensé. Mais il l'aurai fait consciemment, il y aurai eu des indices plus concret. Là, ce sont les actes dujoker qui servent finalement une finalité plus générale et ça peut bien faire les affaires de tout le monde, mais ce n'est pas quand même pas crédible au vu de sa folie.

  8. Pulsions dit :

    Tout est sujet à interprétation à ce moment-là mais l'histoire ici revisitée est tout de même digne d'intérêt.

  9. tayjul dit :

    ça me fait penser a l'autre théorie d'un internaute qui avait dit que le joker de suicide squad n'était autre que robin , et que sa théorie tenait vraiment la route faudrait que je retrouve cet article , c'était vraiment interessant .

  10. romu31 dit :

    @niglo la voila ta théorie : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644495.html

  11. tayjul dit :

    @romu31 merci :wink:

  12. Man-Bat dit :

    C'est une théorie plutôt intéressante et digne d'intérêt. Surtout quand on sait que Bill Finger s'inspira de Gwynplaine, le personnage principal de l'oeuvre éponyme de Victor Hugo "L'Homme qui rit". Gwynplaine tout comme le joker représente la nature humaine et tout ses travers. Se pourrait-il alors que l'intention du Joker de Christopher Nolan était de mettre l'humanité face à ses propres démons... Mystère !

  13. BLADE dit :

    c est des bullshit!!!!!!! le joker tue Rachel, et un juge incorruptible sans parler des hôpitaux ou l épisode des deux bateau..

    son but c est de faire ressortir la nature humaine qui est mauvaise.. et point barre

    en plus si il applaudissait Gordon sans sarcasme ça tuerait tout l effet second degré et jemenfoutiste du personnage..

    le fait que la pègre et les flics corrompus aient pris chère sont des effets collatéraux mineures.. c est pas a lui que Gotham devait ses 8 ans de paix mais bien a Batman et Gordon et leur stratégie de sauvegarder l image de Dent (qui je rappel a été mise a mal par les plan du joker qui voulaient montrer que même le grand Dent chevaleresque étaient detournable) ...

    faut arrêter les conneries!!! ça y est un fan sort une théorie fumeuse 7 ans après et tout le monde crie au génie? franchement c est de la merde cette analyse.. et pourtant je suis ouvert a toute les théories qui arrêtent pas de sortir sur Inception jusqu a ce jour .. mais la non j ai beau réfléchir mais ça n a pas de sens.

    le Joker n accorde aucune valeur a la vie humaine quelqu elle soit .. pour lui tout ça c est une vaste blague et tout le monde est foncièrement mauvais ou avec un petit coup de main peu montrer sa vrai nature) ..

  14. Ad BABAD dit :

    Je rejoins @blade Cette théorie est fumeuse est un peu débile quand même...Surtout quand on se rappelle que le mec a exécuté des innocents pour faire sortir le Batman ! Drôle de justicier. théorie de merde.

  15. khonoha dit :

    Si ils cherche un psychopathe comme héros , moi je vois bien le punisher .

  16. chris2k94 dit :

    Pas bete mais improbable. C'est une "theorie" de toute maniere, point barre.

  17. panda311 dit :

    Pas mal cette théorie ! C'est hyper bien trouvé et patati et patata, non en fait elle est à chier ! Et je comprends pas que vous ne voyais pas les failles évidentes de cette théorie ! L'arrestation des mafieux n'a rien à voir avec le joker, au contraire ! Il a failli servir d'écran de fumée à un moment où la pègre était mal en point, mais Batman a préféré faire tomber la pègre plutôt que de s'attaquer au joker, et c'est grâce au choix de batman qu'ils se font tous arrêter ! "Un homme seul ou toute la pègre ? Il peut attendre !" Dixit Batman.

    Le truc c'est que c'est Nolan qui a réalisé le film alors tout le monde met le cerveau sur OFF au lieu de faire comme Ad BABAD et dire "c'est de la merde" tout simplement !

  18. Pulsions dit :

    Perso, je ne me suis pas demandé si c'était possible vu les arguments contre cette théorie, mais d'un point de vue imagination, intrigue pure, il y a quelque chose, certes c'est improbable mais pas inintéressant en soi. Je disais d'ailleurs que cela tenait plus d'un fantasme et de l'interprétation à tout va car on peut appliquer ce genre de délire innocent à beaucoup de choses. le type a de l'imagination, on peut se dire why not mais on sait très bien finalement que ce petit jeu n'est sérieusement pas applicable. C'est plutôt amusant à lire mais à condition de ne pas l'envisager plus profondément, je pense.

Laisser un commentaire