D’après Matt Damon, Steven Soderbergh songe à laisser tomber sa carrière de cinéaste dans un avenir proche.
L’acteur, qui a fréquemment collaboré avec le cinéaste américain (les « Ocean’s Eleven,… », « The Informant ! ») et est par ailleurs dirigé par ce dernier dans « Contagion » en ce moment, confie qu’il essaye désormais d’apprécier chaque seconde qui le voit travailler pour les quelques dernières occasions avec le réalisateur.
Damon poursuit que Soderbergh « veut peindre », « qu’il est encore assez jeune pour une autre carrière », « qu’il est enthousiasmé par tout ce qui l’intéresse en terme de formes » et que contrairement à de « vieux » cinéastes tels que Clint Eastwood « Soderbergh n’est pas un conteur d’histoires. »
Matt Damon pose ainsi que Soderbergh quitterait le cinéma après avoir réalisé « Liberace » (avec Michael Douglas) et un autre film avec George Clooney.
soit il nous fait du "Joaquin Phoenix" a savoir j’arrête mais je prépare quelque chose derrière ou soit il veut vraiment arrête et la ce serait dommage bien que je le connaisse essentiellement pour les "Ocean" ou pour "Che" que je n'ai pas vue, le cinema vas perdre quelque chose =(.
jsui de ton avis ce serait trop dommage kil se casse
Dommage certes, cinéaste de très grand film, avec à chaque fois un casting purement grandiose, ben oké, il fait ce qu'il veut mais ça serait beaucoup mieux qu'il termine sa carrière en surprise, de quoi nous dégoter un scéna plus qu'exraordinaire.
De quoi faire parler de lui encore pas mal d'année!