Après le changement inattendu de l’acteur qui jouera Rhodey, le meilleur ami d'Iron Man, dans « Iron Man 2 », c’est au tour de la vedette elle-même, Robert Downey Jr, de s’exprimer sur le sujet.
Pour rappel, la controverse a débuté à la mi-octobre lorsque les rumeurs ont commencé à circuler sur la toile, selon lesquelles Terrence Howard sera remplacé par Don Cheadle.
Selon Howard, la permutation fut une surprise et le silence autour de la question était assourdissant. Puis, Marvel a finalement confirmé la nouvelle et actuellement, Cheadle a non seulement signé pour « Iron Man 2 » mais également pour « Les Vengeurs ». Il semble qu’il y a plus que ce qu’on veuille bien dire sur ce changement.
Une chose est pratiquement sûre, Howard constituait un problème sur le plateau, et tout le fiasco pourrait être un coup monté par « les autorités » afin de mettre Cheadle à bord.
Jusqu’à présent, tout a commencé avec une fausse rumeur lancée sur Internet, avec très peu de déclarations de la part de l’équipe du projet concerné.
Interrogé s’il avait quelque chose à voir avec le remplacement Howard/Cheadle, voici ce que Downey a immédiatement répondu : « Je n’avais rien à voir avec cette décision. J’apprécie vraiment beaucoup Terrence. C’est tout ce que je dirai car je ne lui ai pas encore parlé ».
La star de « Iron Man » a de plus clairement affirmé qu’il ne fera pas de préférence entre les deux acteurs qui sont aussi talentueux l’un que l’autre, désolé pour ceux qui s’attendaient à un « bon embarras » croustillant !
« J’ai toujours admiré Don Cheadle. C’est une situation dans laquelle j’ignore ce qui s’est réellement passé ni pourquoi. Des choses surviennent et on se met à faire des commentaires avant même d’avoir parlé à l’intéressé, c’est de mauvais goût » s’indigne-t-il.
« Je pense que le plus important pour la franchise ‘Iron Man’ est de ne pas en faire trop, trop tôt, et de s’assurer de ne pas mettre le public en colère, ce public qui nous a mis là où nous sommes aujourd’hui. Nous devons juste remonter les manches encore plus haut, jusqu’au-dessus du coude… Il faut vraiment penser à l’audience… C’est très interactif » ajoute-t-il.