Quentin Tarantino explique les connexions de l'univers de ses films

Tarantino Universe

Les fans de ont remarqué que les films du réalisateur ont des liens entre eux. En interview, le cinéaste a fait des confidences sur son univers connecté.

Le réalisateur explique : « Il y en réalité deux univers séparés. Il y a un univers aussi authentique que la réalité, et tous les personnages appartiennent à cet univers. Mais il y a aussi un univers de films. Que ce soit ‘Une nuit en enfer’ ou ‘Kill Bill’, ils se déroulent dans un univers spécial composé de films. Donc quand les personnages de ‘Reservoir Dogs’ ou de ‘Pulp Fiction’ vont au cinéma, ‘Kill Bill’ est le genre de films qu’ils vont voir. Et ils peuvent aussi voir ‘Une nuit en enfer’. »

Si l’on s’en tient à cette logique, « Inglourious Basterds » et « True Romance » ont lieu dans le monde réel dans le sens où le Sgt. Donny Donowitz (Eli Roth) et Lee Donowitz (Saul Rubinek) sont liés. Mais « Boulevard de la Mort » et « Django Unchained » font certainement partie de l’univers spécial films.

« Les 8 Salopards » serait par contre la réalité, puisque Pete Hicox (Tim Roth) a un lien de parenté avec le Lieutenant Archie Hicox (Michael Fassbender) d’« Inglorious Basterds ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 4
 

4 réponses à Quentin Tarantino explique les connexions de l'univers de ses films

  1. Gemmel dit :

    plus un kiff personnel qu'autre chose

  2. kevin fantastique dit :

    Samuel El Jackson n'a pas qu'un rôle aussi, alors aucun de ses rôles n'ont lieu dans le monde réelle, il n'est qu'un acteur

  3. chris2k94 dit :

    Ouais c'est sympa

  4. Leocroquemitaine dit :

    Tiens, jamais remarqué, à part la relation évidente entre Reservoir Dogs et Pulp Fiction avec les frères Vega(Vince et Vincent) dont on ne verra sûrement plus jamais le film car Travolta et Michael Madsen ont maintenant trop vieillis !

Laisser un commentaire