Lindsay Lohan a neuf fois été nominée aux Razzies. Pour son interprétation dans le film fiasco, « I Know Who Killed Me », la jeune actrice a remporté deux prix aux Golden Raspberry Awards de 2008, dont l’une dans la catégorie la pire actrice et l’autre dans la catégorie du pire film des douze derniers mois.
Le fondateur de Razzie, John Wilson, a déclaré : « ‘I Know Who Killed Me’ est le film le plus stupide après ‘Showgirls’. A la fin du film, on ne sait toujours pas ce qui s’était passé. Sont-elles jumelles ou non ? Pourriez-vous me rendre mes 1h50 SVP ? ».
Le célèbre acteur Eddie Murphy a décroché huit nominations, grâce à son film « Norbit », dans lequel il se glissait dans la peau de trois personnages, dont deux : le pire acteur. « On a décidé que ses personnages étaient si vulgaires qu’il méritait des nominations individuelles », a confié Wilson.
A l’affiche de « Quand Chuck rencontre Larry », une comédie se focalisant sur deux pompiers qui se font passer pour des homosexuels, Adam Sandler a remporté huit nominations, en incluant le pire second rôle féminin pour Jessica Biel.
Les autres comédiens en concurrence avec Murphy et Sandler pour décrocher le titre du pire acteur sont Nicolas Cage, en tant personnages principaux de « Ghost Rider », « Benjamin Gates et le Livre des Secrets » et « Next » et Jim Carrey dans « Le Nombre 23 ».
Dans la catégorie de la pire actrice, Lindsay Lohan sera en compétition avec Diane Keaton dans « Because I Said So », Elisha Cuthbert dans « Captivity » et Jessica Alba dans « Awake », « Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent » et « Good Luck, Chuck ».
Les gagnants seront annoncés un jour avant la remise des trophées, soit le 23 Février prochain.
D’habitude, les célébrités snobent les Razzies, mais la comédienne Halle Berry s’était présentée pour chercher son prix de la pire actrice pour son rôle dans « Cat Woman » en 2004.
:devil: