James Cameron pense que les Oscars ne sont pas toujours justes

Alors que les Oscars sont souvent critiqués pour ne pas reconnaître les qualités de certains films blockbusters au profit des drames et autres biopics, est un des rares réalisateurs à avoir obtenu des nominations pour ses films à grand spectacle dont Titanic et Avatar.

Le réalisateur reconnaît que le système des Oscars est parfois injuste :

« C’est certain qu’il y a un parti pris. La majorité des membres de l’Academy sont des acteurs. Ecoutez, j’aime les acteurs, mais c’est ainsi qu’ils raisonnent – généralement, ils sont sceptiques vis-à-vis de la technologie. De ce fait, quand ils voient un film trop dépendant des effets visuels, ils se disent, oh, ce n’est pas un film avec de la prestation d’acteurs.

Eh bien, ‘Titanic’ était un film d’effets visuels dissimulé, vous savez ? Oui, cela comportait des effets visuels, mais cela s’est centré sur les gens et sur l’histoire. Ceci a éclipsé les effets visuels. Mais quand on fait un film comme ‘Avatar’, les effets étaient mis en avant, et même si j’ai trouvé que les jeux d’acteurs étaient tout aussi bons et que l’histoire que nous racontions était tout aussi bonne, ils ne vont pas être récompensés de la même manière. C’est juste un fait de la vie.

J'avais pris une décision avant ‘Titanic’, que je n'allais pas servir deux maîtres: j’allais prioriser mon cinéma visuel. On aura beau passer énormément de temps sur les scripts et les prestations, j’aime toujours faire un grand film visuel. Je ne pense pas que je vais être nommé à nouveau, mais si c’est le cas, je vais probablement perdre devant un film de Woody Allen. C’est la nature [des Awards]. Alors, n’essayez pas de servir deux maîtres. »

Cameron ajoute qu’il n’est pas intéressé par réaliser un film Marvel ou Star Wars car il préfère ses propres créations : « Je ne suis pas du tout intéressé par travailler dans la maison de quelqu’un d’autre. »

démarrera la production des quatre suites d'Avatar en août prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 7
 

7 réponses à James Cameron pense que les Oscars ne sont pas toujours justes

  1. adbabad dit :

    Hé ben...Heureusement qu'il est là...Sinon on l'aurait jamais su...

  2. chris2k94 dit :

    @adbabad grave!

  3. tayjul dit :

    mdr

  4. cmpunk66 dit :

    On le savais tous que les Oscars ou César... c'est des histoires de copinage suivant dans quel sens tourne le vent a l'image de la politique de n’importe quel pays du monde...

  5. Gemmel dit :

    "La majorité des membres de l’Academy sont des acteurs." => 25%

  6. adbabad dit :

    Euh l'académie est composé de 5772 membres et les acteurs à eux tout seuls sont déjà à 1205 acteurs...Donc ouais il a raison ils sont majoritaires.

  7. JoK3R60 dit :

    J'adore ce mec qui met son histoire avatar en avant alors que sur fond il s'agit d'un gros copier coller dans lequel il a lui même recyclé des concepts qu'il avait dans aliens

Laisser un commentaire