Dans une interview accordée à Bloody Disgusting, qui entre dans le cadre de la promotion de son nouveau film d’ horreur « Crimson Peak », Guillermo Del Toro était interrogé sur le jeu vidéo avorté Silent Hills. Le réalisateur, impliqué dans le projet, a confié que la décision d’abandonner le projet était aussi déconcertante pour lui que pour les fans.
Le cinéaste explique : « Nous avions une expérience géniale et des séances d’écriture d’histoire formidables avec des centaines de designs. Quelques unes des choses que nous avons conçues pour Silent Hills et que j’ai vues dans des jeux sortis plus tard, comme The Last of Us, me faisaient penser que nous n’avions pas tort, que nous allions dans la bonne direction.
Avec Kojima et Silent Hills, j’ai pensé que nous ferions un jeu vraiment remarquable et vraiment mortel. Nous espérions vraiment créer une sorte de panique avec certains des décors dont nous avons discuté et c’est vraiment dommage que cela ne puisse pas voir le jour. Quand vous voyez comment les choses se passent, cela n’a aucun sens du tout que le jeu soit annulé. Aucun sens du tout. Voilà le caractère aléatoire auquel je faisais allusion. »
J'attendais ce jeu comme plusieurs d'entre vous je suppose mais quand je lis "Quelques unes des choses que nous avons conçues pour Silent Hills et que j’ai vues dans des jeux sortis plus tard, comme The Last of Us, me faisaient penser que nous n’avions pas tort, que nous allions dans la bonne direction." je me dis que le gars en prenant une référence telle que TLOU qui est un veritable succès critique, veut nous donner l'impression que son jeu aurait été dans la même veine, soit un excellent jeu, mais vu qu'il ne sortira jamais il peut nous raconter un peu ce qu'il veut, enfin bref toujours est-il que c'est dommage (oui cette phrase n'a pas de fin)
Dommage vraiment
Je pige pas trop là...c'est bien Norman Reedus de TWD ? Silent Hills ? Un rapport avec Silent Hill ? Je suis largué mais totalement !
@leocroquemitaine c'est parce norman reedus jouais un personnage dans le jeu avec la motion capture comme pour ellen page pour le jeu vidéo Beyond: Two Souls
Crimson Peak n'est pas un film d'horreur....à cataloguer en tant que tel en tout cas.