Il était en plein tournage de « L’Enfance d’Icare » en Roumanie quand Guillaume Depardieu a été rapatrié et hospitalisé d’urgence à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches suite à une pneumonie foudroyante. L’acteur français est décédé le lundi 13 octobre, à l’âge de 37 ans, en laissant derrière lui une petite Louise de 8 ans.
Le fils des acteurs Gérard Depardieu et Elisabeth Guignot a fait ses débuts au cinéma dans « Tous les matins du monde », dans lequel il incarnait le rôle titre, Marin Marais, un joueur de viole aux côtés de son père qui interprétait la version adulte du personnage. C’est ainsi que sa carrière au cinéma décolle, et il enchaîne alors plus d’une trentaine de films, parmi lesquels « Les Apprentis » (1995) de Pierre Salvadori, qui lui a valu le César de meilleur espoir masculin en 1996.
Quelques semaines avant sa mort, Guillaume Depardieu s’illustrait dans « Versailles » - sorti en août dernier, dans « De La Guerre » - paru en octobre 2008 et il sera aussi à l’affiche de « Stella », un film qui verra le jour le 12 novembre prochain.
En ce qui concerne sa vie privée, il a connu une vie instable, à savoir le divorce de ses parents, son incarcération en prison, son accident de moto en 1995 qui a nécessité plusieurs opérations dont l’amputation de sa jambe, laquelle avait été remplacée par une prothèse.
Un acteur écorcher vif,rip.
paix à son âme!
:devil: