Eva Mendes est passionnée par son métier et déteste prendre des vacances car ils perturberaient son plan pour « conquérir le monde ».
L'actrice de 36 ans – qui partage sa vie avec le réalisateur George Gargurevich – confie ne jamais se précipiter quand il s’agit de prendre une décision, et relève que tout ce qu’elle entreprend se doit toujours d’être un pas en avant dans sa vie.
« La domination mondiale est mon objectif, il y a toujours de la cohérence dans ma folie - les gens me voient comme totalement changeante, mais je suis incroyablement prudente quand il s'agit de ma carrière. Si je m’affiche topless pour Calvin Klein, c'est parce que je sais qu'il est le moment de faire monter la pression sur ma sexualité. Je ne fais rien de superficiel, tout est méthodique, » explique-t-elle dans une interview pour Live magazine, « je ne suis pas sûre de ce qu’est ma méthode. Tout ce que je sais, c'est que cela fait partie d’un plan pour conquérir le monde. Je n'accepterai rien de moins. Je sais où je vais. C’est mon réel objectif. »
Effectivement, Eva consacre tout à sa carrière jusqu’à se priver de bons temps. Elle admet ne pas supporter de prendre des vacances et refuse aussi de réfléchir sur ses décisions antérieures : « Ne jamais regarder derrière vous - c'est le meilleur conseil que j'ai reçu, il vient de mon entraineur d’athlétisme au lycée, il m'a fait comprendre que si je regardais toujours derrière moi, ces quelques millisecondes de distraction, pourrait me faire perdre la course. Depuis, je vis ma vie sans jamais regarder en arrière. »
«Vivre de cette façon signifie probablement que je ne suis pas plus réfléchie que certaines personnes. Je ne dis pas que je fais bien les choses ; c'est juste une palpitante manière de prendre la vie, » poursuit l’actrice, « il y a des moments où je voudrais avoir plus de moments de réflexion, par exemple, je suis incapable de prendre des vacances. Et je n'en ai pas eu depuis des années, je suis incapable de rester sur une plage plus d’une semaine. Je suis bien trop passionnée. Ce dont j'ai besoin c’est une maison de campagne anglaise où je peux m'occuper tous les jours à faire de la confiture et des scones. »
Eva Mendes était récemment à l’écran dans "Very Bad Cops" ("The Other Guys") d’Adam McKay, et partagera le 16 février en France, l’affiche de "Last Night" aux côtés de Sam Worthington et Keira Knightley.