Le cinéaste américain Irvin Kershner, connu principalement pour avoir réalisé « Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque », est décédé ce samedi (27 novembre) à l’âge de 87 ans.
C’est en partie grâce à l’excellent film d’horreur intitulé « Les Yeux de Laura Mars » que George Lucas a décidé de confier la réalisation du ‘très attendu’ sequel du « Nouvel Espoir » à Kershner. Lucas n’aura pas tort, car le très sombre « Empire contre-attaque » est considéré comme le volet le plus réussi de toute la franchise.
Irvin Kershner réalisera par la suite deux films ambitieux et de renom : l’intitulé « Jamais plus jamais » (1983) de la série des James Bond, ainsi que le très apprécié « Robocop 2 » (1990).
En tant qu’acteur, Kershner figurera dans « La Dernière Tentation du Christ » (1988) et « Terrain Miné » (1994) entre autres.
R.I.P
Irvin Kershner était inconnu pour moi, je ne le connaissais pas mais RIP à lui!
Et ce qui est dommage, c'est que quand une célébrité décède on parle de lui, mais quand c'est un bête acteur, on dira rien sur lui, il décède et on parlera pas de lui.
Mais bon, je n'aime pas tellement quand on parle de mort. Mais bon, ça nous tient toujours au courant.
RIP encore à toi Irvin!
Star Wars 5 fut un très bon film comme tout les autres je trouve. Tient, ça fait longtemps que je les ais plus vu, 1 voir 2 ans que je les ais plus vu.
R.I.P a lui et a Leslie Nielsen
je les dire la même chose
Hommage à l'un des réalisateurs de la meilleur saga de science-fition.
Repose en paix Irvin Kershner.