Le réalisateur Bryan Singer a expliqué comment James Cameron a aidé à donner forme à la scène finale de « X-Men : Days Of Future Past ».
Dans le final du film, Wolverine se réveille dans le futur, dans le manoir du Professeur X. Il rencontre les mutants des films originaux et se rend compte que tout est rentré dans l'ordre. Singer explique à ComingSoon : « Initialement, mon monteur était obsédé par le flou visuel. Alors, Wolverine devait voir les choses de manière floue. J’ai envoyé le montage à Jim [Cameron] et il m’a rappelé en me disant : ‘Bryan, ce truc flou me donne l’impression de ne pas être satisfait. J’ai l’impression que tout n'était que mensonge, que rien n'a fonctionné, que tout allait être sombre, alors qu’en fait tout allait bien. J'aime le film, ça va être génial, mais laisse le public apprécier le fait que tout est finalement parfait… dans cet avenir.’ Alors, j’ai supprimé cet effet et mon monteur a réagi : ‘Oh, mais j’adorais [ce flou], c’était à la fois cool et bizarre !’, et je lui ai répondu : ‘Tais-toi, on l’enlève.’ »
Singer explique toutefois que la version envoyée à Cameron n’incluait pas les caméos du casting original. Il ajoute : « Je l’ai expliqué à Jim en lui disant ‘Au fait, il n’y avait pas ces trois caméos’ et il m’a répondu ‘Oh mais pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Ça fait une grande différence dans mon appréciation de la fin de ce p*tain de film !’ Je lui ai répondu ‘Désolé, tout est tellement secret.' »
« X-Men : Apocalypse », le prochain film de la saga, sortira le 18 mai prochain.
[Article mis à jour le 22/02/2016 pour apporter plus de clarté]
Mwai
rien compris non plus...
Ouais pas clair mdr
parler pour rien dire
Traduction ??
Putain mais il avait des pannes de réseau le journaliste qui à noté cet interview ou quoi ??