Colin Farrell confie actuellement qu’il a failli laisser tomber sa carrière d’acteur après l’échec cuisant d’« Alexandre ».
Le film de 2004 d’Oliver Stone n’avait en effet enregistré que 34 millions de $ (au box-office nord-américain) pour un budget de 155 millions. Le site de sondage RottenTomatoes indique pour sa part que seuls 16% des votants ont apprécié le long-métrage revenant sur l’histoire de l’illustre roi grec de Macédoine.
« C’était dur », reconnaît-il, « j’allais abandonner la comédie. Je ne pouvais acheter un paquet de cigarettes sans avoir le sentiment d’avoir eu envie de dire au vendeur que j’étais désolé dans le cas où il avait vu le film. »
« Puis j’ai complètement touché le fond avec ‘Miami Vice’, qui n’avait pas non plus été un succès », rajoute l’acteur irlandais, qui se prépare par ailleurs pour rejoindre le tournage du remake de « Totall Recall ». Farrell s'entraîne en effet plusieurs heures par jour pour se construire un corps proche de celui de Schwarzenegger du film original. Bon courage!
C'est dommage que nous n'ayons jamais vu la version avec di caprio et réalisé par Mel gibson (si je ne fais pas erreur)
Cette version là aurait fait un malheur j'en suis certain. Mais bon... rien ne sers de se lamenter sur le passé.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était nul. En revanche deçevant oui ! mais pas nul faut pas exagérer !!!!!
Je l'ai bien aimé dans Pride and Glory, un film que j'aime particulièrement