Le prochain épisode de « The Event » paraitra aujourd’hui, lundi 8 novembre, sur la chaine américaine NBC, il ira plus en détails sur la relation entre Sophia (Laura Innes) et Thomas (Clifton Collins Jr). L’actrice Laura Innes a commenté son personnage et ses motivations.
« Je pense qu’elle est complètement opposée aux méthodes de [Thomas], parce qu’elles sont complètement… vous savez, c’est un terroriste et il veut blesser et abuser des gens innocents. Le premier choix [de Sophia] serait une solution diplomatique et pacifique au conflit. Mais si ce n’est pas possible, elle irait plus loin, mais je pense qu’elle ferait presque n’importe quoi pour éviter de blesser des gens, en particulier des personnes innocentes. »
Le producteur Evan Katz rajoute : « Visiblement, il y a une bonne raison pour qu’elle soit le leader. Vous allez la voir disparaître. Vous allez voir la difficulté et parfois les choses choquantes et affreuses qu’un leader doit faire. Mais grâce à sa moral, je pense qu’elle est en réalité un personnage vraiment honnête. Mais dans les épisodes qui vont venir, vous allez apprendre quelle est sa véritable relation avec Thomas, quelles sont ses priorités à présent qu’elle est libre et… également un peu plus sur la structure et les défis de son leadership. »
L’actrice conclut : « Evan et l’équipe ont donné [à mon personnage] une grande scène avec le personnage de Thomas, et vous allez commencer à la voir exprimer ses vrais sentiments. »