Ombre à l’horizon pour la nouvelle série de super-héros de la NBC intitulée « The Cape » : la première saison vient d’être raccourcie à dix épisodes au lieu des treize initialement programmés.
La principale raison est connue : la chute du taux d’audience de la création de Tom Wheeler depuis sa diffusion en début de mois de janvier. En effet, si l’épisode pilote de la série portée par David Lyons (dans le rôle-titre), Keith David et Summer Glau (entre autres) a attiré plus de 8,4 millions de téléspectateurs, l’épisode de lundi (31 janvier) dernier n’aura réussi qu’à réunir 5,3 millions.
Un écart trop considérable pour si peu d’épisodes diffusés aurait ainsi poussé la chaîne a lancé un premier avertissement au programme, dont l’éventuelle deuxième saison se voit dès lors être hypothéquée.
Ben moi cela ne m'étonne qu'à moitié en fait !
De mon point de vu, et après avoir vu les quatre premier épisodes, j'ai eu grave du mal à accrocher. Les personnage ne sont pas trop mal mais le ''méchant'' de l'histoire ne me convainc pas.
Quand je vois le gars avec sa cagoule, j'avoue que de la façon dont certaines scènes sont filmées, s'en devenait ridicule. Du coup, plus j'avançais dans les épisodes, moins j'accrochais.
Donc, cela ne m'étonne qu'à moitie finalement et je ne serais pas déçu outre mesure.
Attention, je ne dis pas que c'est nul ou nase ! Je dis que d'après MES gouts, je trouve cela très décevant par rapport à ec que j'en attendais.
Je te conseille de voir le 5è épisode car il est assez accrocheur, je l'ai dévoré.
Sinon bon, parfois j'avoue que certaines scènes sont bof mais voilà, je trouve que The Cape reste une série simple et regardable.
C'est vraiment dommage car il y a quand même plus de 5 millions de téléspectateurs, donc ça prouve qu'il y a quand même pas mal de gens qui aiment la série. Moi je l'a trouve assez interressante, on s'ennuie pas mais bon, il a quand même fallu attendre le 5è épisode pour être vraiment entraîner dedant, et les effets spéciaux sont pas top mais en général, The cap reste pour moi une série regardable, appréciable et sympathique.
ça m'étonne pas elle n'est franchement pas terrible cette série, un ga qui se transforme en vengeur masqué ça semblait bien parti mais la réalisation est vraiment moyenne ,personnellement j'accroche absolument pas en tout cas.
C'est la série que j'attendais pour cette rentrée, et g été vrmt déçue...l'idée semblait originale au départ mais il y a trop d'imperfections comme la cape qui est vrmt très laid...regardez juste la photo sur cette news c à mourir de rire, j'ai pas accroché non plus
A la vision des 8 premiers épisodes, seul le 4ème ép. ralentit dommagablement le souffle de la série. The Cape s'inscrit relativement bien dans l'idée du comic et des personnages comme Darkman, Blade ou spiderman, voir même d'un Palm City qui prend des airs de Gotham City avec ses méchants.
Perso, je trouve qu'il y a bien plus d'imperfections dans des séries comme Vampires diaries, true blood, Flash forward, Heroes etc qui sont sans cesse reconduite..et qui reste simpliste, moralisateur et d'un ennnui profond.
Saison 2 ou pas, il y a bien d'autres séries géniale comme the sarah connors chronicles, survicors, Rubicon qui n'ont jamais été reconduite parce que commercialement parlant le taux d'audience n'était jamais assez bien pour les annonceurs. Malgré les quelques millions !
En somme, The cape a un potentiel de départ qui était aussi faible que des séries d' un autre genre comme The walking dead, Misfits ou V.
Mais si on aime le genre BD, The cape reste une série pêchue, scénaristiquement abordable et assez familial.