Alors que la production des 22 épisodes est en cours en Nouvelle-Zélande, la nouvelle série baptisée « Legend of the Seeker » sera transmise à partir du 1er novembre prochain sur la chaîne Sci-Fi. Exceptionnellement, le public aura droit à deux épisodes de deux heures à la première diffusion. « Legend of the Seeker » sera basé sur la série de livres fantastiques de Terry Goodkind, « L’épée de Vérité », qui sont des best-sellers renommés mondialement et traduits en 20 langues différentes.
« Legend of the Seeker » suit les itinéraires d’un garde forestier, Richard Cypher (Craig Horner), qui devra par tous les moyens empêcher le Mal d’asservir le monde.
Ayant travaillé dans « Spider-Man 3 » et de « SeaQuest DSV », Ted Raimi, le frère du producteur exécutif de « Legend of the Seeker » - Sam Raimi, travaillera sur le même projet que ce dernier. Il fera une apparition à titre d’invité dans « Bounty », le quatrième épisode de la première saison de « Legend of the Seeker ». Sa prestation lui servira de tremplin, dans lequel il incarnera Sebastian, un cartographe spécialisé dans l’art perdu de la cartogromancie – la fabrication des cartes enchantées. Sebastian, un personnage rusé et intelligent, qui avait autrefois servi les rois, est maintenant réduit à vendre ses services aux chasseurs de primes.
Réunis sur le plateau de « Legend of the Seeker », Craig Horner (Richard Cypher), Bridget Regan (Kahlan), Bruce Spence (Zedd), Jay Laga’aia (Chase) et Craig Parker (Darken Rahl) joueront aux côtés d’un certain David de Lautour, un acteur/musicien néo-zélandais. Ce dernier se glissera dans la peau du frère de Richard, Michael Cypher, un personnage récurrent dans la série télévisée.