Alors que le mystère autour de la série « Star Wars The Acolyte » reste entier, un détail vient de filtrer : le nom du personnage que Dafne Keen pourrait camper dans la série.
Selon un article de The Bespin Bulletin, une liste sur le réseau d'agences de talents Independent Talent, qui a été supprimée depuis lors, indiquait que Keen (Logan) jouait un personnage nommé "Jecki" dans « Star Wars The Acolyte ».
Bien qu'il puisse s'agir simplement d'un nom de code pour son rôle, le fait que l'annonce ait été supprimée alimenta la spéculation selon laquelle il pourrait s'agir du véritable nom de son personnage dans la série.
Même si cette information est vérifiée, il y a encore beaucoup de zones d’ombre autour de la série. Dans la mesure où « The Acolyte » se déroule à l'époque de la Haute République de Star Wars, on ne sait pas grand-chose de l'histoire ou de l'héritage de la série, donc les fans devront encore attendre pour en savoir plus.
La série verra l’apparition de Amandla Stenberg (la Haine qu’on donne), Lee Jung-jae (Squid Game), Dafne Keen (His Dark Materials), Rebecca Henderson (Inventing Anna), Dean-Charles Chapman (1917) et Carrie-Anne Moss (The Matrix). L’implication de Manny Jacinto, Jodie Turner-Smith et Charlie Barnett dans « The Acolyte » a été annoncées bien plus tôt.
La série est décrite comme un thriller mystérieux qui emmènera les spectateurs dans une galaxie de secrets obscurs et d'émergence de pouvoirs du côté obscur qui se déroulera dans les derniers jours de l'ère de la Haute République. Il n’y a aucun détail sur les personnages pour le moment, mais le titre du projet fait référence à un Sith au début de sa formation auprès d'un Seigneur Sith expérimenté.
La série Disney+ est écrite et produite par Leslye Headland (Poupée Russe), qui en sera également le showrunner. En plus de « The Acolyte », Lucasfilm développe actuellement un certain nombre de projets Star Wars, dont la saison « de « The Mandalorian », « Ahsoka », « Skeleton Crew », etc.