La chaîne Showtime révéla récemment quelques informations concernant le spin-off de la série « The L Word ». Ainsi, il se pourrait que l’intrigue se déroule dans une prison pour femmes. Attention Spoilers !!
Robert Greenblatt, un haut responsable de chez Showtime, déclare : « L’un des personnages de The L Word va en prison ». Il s’agit - M. Greenblatt le confirmera plus tard – en fait d’Alice (Leisha Hailey), le personnage central de ce spin-off. « Un Oz au féminin mais pas aussi sombre », enchaîne M. Greenblatt. Cette dernière déclaration renforce ainsi la rumeur selon laquelle les producteurs se sont permis quelques libertés scénaristiques par rapport à la série originelle (ajout de nouveaux profils féminins).
Le fait qu’Alice se retrouve en prison dans ce spin-off revient ainsi à dire que l’histoire de The Farm (titre provisoire associé au spin-off) reprend à partir du dernier épisode de « The L Word ». Effectivement, lors des épisodes de la sixième et dernière saison de la série, il sera question de meurtre à élucider (l’assassinat de Jenny). Inutile de préciser quel personnage aura les menottes aux poignées à la fin… Ilene Chaiken, créatrice de la série, explique : « Assassiner Jenny était sensé, parce qu’elle avait provoqué tant de gens au cours des années. C’est le personnage que tant de monde aime détester, Alice en premier ».
Par ailleurs, les noms de trois des comédiens devant apparaître dans les premiers épisodes de « The Farm » sont connus. Il s’agit de Laurie Metcalf (Roseanne), Melissa Leo (Frozen River) et Famke Janssen (la trilogie X-Men). La dernière saison de « The L Word » est quant à elle diffusée sur Showtime depuis le 18 janvier.