Lionsgate annonce sa première série de films animés, une nouvelle version de « Speed Racer » (1960). C’est Nicktoons, la chaîne de dessins animés, qui diffusera les 26 premiers épisodes.
Le nouveau « Speed Racer » devra être lancé l’an prochain, aux alentours de la sortie en salles du film des frères Wachowskis, intitulé également « Speed Racer ».
Les deux propriétés n’ont aucun lien, bien que Katsumoto voie les salles de cinéma comme « un véhicule géant pour la promotion de la marque ‘Speed Racer’ ».
Lionsgate a confié la production de « Speed Racer » à Animation Collective (« Kappa Mikey » de Nickelodeon). Larry Schwarz, Directeur Général chez Animation Collective, en sera le producteur exécutif, aux côtés de John et James Rocknowski, directeurs chez Speed Racer Enterprise.
Dans le nouveau film, le jeune Speed Racer intègre une académie de course pour les gosses les plus rapides de la Terre, et découvre qu’il est le fils du légendaire Speed Racer (de la série originale). Il découvre également dans le premier épisode qu’il a un frère, le nouveau Racer X, dont il n’a jamais su l’existence.
Speed Racer emballe l’école avec sa Mach 6 (version revue de la Mach 5 dans le film original), le véhicule le plus perfectionné de l’univers, qui ne roule pas à l’essence. Speed et X font équipe afin d’empêcher les méchants de voler la Mach 6, et de trouver qui est derrière la mystérieuse disparition de leur père.
D’autres personnages sont de retour dont le petit frère du Speed Racer original, Spritle, devenu directeur de l’académie de course ; et le chimpanzé Chim-Chim qui est maintenant un robot mécanique.
Peter Fernandez, qui a doublé la voix de Speed Racer dans la version originale de « Speed Racer », doublera cette fois le personnage Spritle.
« Speed Racer » sera organisé par trois épisodes qui constitueront un mini-film ; la série peut toutefois être divisée quotidiennement.