South Park accusé d'avoir plagié la vidéo What What

Brownmark Films, détenteur des droits du célèbre clip vidéo intitulé « What What (In the Butt) » par Samwell, porte actuellement plainte contre les producteurs de « ».

Brownmark pose ainsi que le fait que Matt Stone et Trey Parker aient parodié le clip dans l’épisode (diffusé en 2008) intitulé « Canada en Grève » est une infraction « délibérée, intentionnelle, et résolue, avec une totale indifférence pour les droits de Brownmark. »

Comedy Central, un des producteurs de « », a rapidement réagi en communiquant que « la parodie jouit pleinement de la protection du Premier Amendement » et que « [les producteurs] comptent défendre vigoureusement ses droits. »

Diffusé en 2007, « What What (In the Butt) » est un des clips les plus regardés sur le web. Rappelons que peu après la diffusion de la parodie par « », ceux de Brownmark se sont pourtant dit être ravis de l’« hommage » de Trey et Matt. On suppose que cette plainte opportuniste fait suite au récent mea-culpa des créateurs de South Park, accusés d'avoir repris un gag d'une parodie d'"Inception", faite par des étudiants, pour un de leur épisode parodiant ce film.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 4
 

4 réponses à South Park accusé d'avoir plagié la vidéo What What

  1. BatmanReturns dit :

    J'en parlerai à mon lapin :alien:

  2. Dany dit :

    Ah mais super nouvelle ...
    Je ne regarde jamais South Park donc moi je m'en tape un peu, y en a qui se feront encore de l'argent dans leur poches.
    Sinon ben, la prochaine news sur South Park sera : Nolan pose sa plainte aux créateurs de South Park pour violation des droits sur Inception!

  3. Gwadamike971 dit :

    Si ca vous intéresse pas, faut pas cliquer dessus les gars! C'est aussi simple que ca! ;)
    Sinon, bien marrants les 2 clips! (oui oui l'original aussi! gay à souhait!!) et j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucune plainte en réalité

  4. L dit :

    Oh la la! Il n y a aucune violation de droit sur Inception vu que c'est une parodie et non pas une violation de copyright. Les gens devraient arrêter de porter plainte contre leurs oeuvres qui sont parodiées ou caricaturées. C'est vraiment étroit d'esprit. Franchement, on se demande si les mots liberté d'expression existent pour ceux qui portent plainte contre South Park dès qu'elle fait une parodie ou se moque un peu d'un film ou d'une personne célèbre. Trey Parker et Matt Stone les ont pas tuées, violées ou volées.

Laisser un commentaire