Une source auprès de la production de la série « Skins » confie actuellement que le programme pourrait être annulé.
Plusieurs sponsors de la version américaine de la série britannique à succès ont en effet décidé de retirer leur publicité de l’émission depuis l’incident avec le PTC (voir ici) : Taco Bell, Wrigley, Subway, Foot Locker, L'Oreal et Schick pour ne citer qu’eux.
« ‘Skins’ est certainement menacé d’être annulé si les audiences ne sont pas bonnes », explique la source, qui parle de plus de 2 millions de $ de pertes par épisodes avec les fuites de sponsors, « et MTV ne se risquera pas à perdre des annonceurs sur une seule émission. »
Si le premier épisode de « Skins » avait été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs, le deuxième round n’avait réussi à attirer que 1,6 million de personnes.
Après la diffusion du pilote, le PTC (le Conseil américain des Parents pour la Télévision) avait sévèrement accusé la série de véhiculer de la pornographie et exploitation infantiles. Une réaction à laquelle Bryan Elsley, le créateur du « Skins » britannique, s’attendait et qui l’avait rendu septique pour l’adaptation américaine.
A suivre...
totalement prévisible
Ben voyons, cela ne m'étonne pas du tout.
Après tout, je ne connais pas cette série et je ne serais pas dire si oui ou non c'est vraiment une série choquante, ... ?
on ne poura jamais copier ou remplacer la version UK ...