Alors que la grève des scénaristes bat son plein, la fin de la série « Scrubs » est toujours entourée d’incertitudes.
Avant la grève en question, les producteurs de la série, ABC Studios, avaient demandé à Bill Lawrence, créateur de la série, d'écrire les derniers épisodes de « Scrubs » pour ainsi pouvoir le tourner et le diffuser, quelle que soit l'issue et la durée de la grève. Mais Bill Lawrence a refusé, préférant continuer d'écrire les épisodes à son rythme habituel au lieu de conclure la série de manière bâclée avec une fin banale de « deux personnes qui s'embrassent ».
Bill Lawrence est décidé à écrire une fin digne de ce nom pour la série et se dit prêt à batailler avec les producteurs pour que ça arrive, même si ça doit être pour la saison prochaine. « J'userai de toute mon influence pour terminer cette série correctement, même si cela signifie que je doive faire toutes les voix moi-même et que je doive appeler les gens pour qu'ils les lisent au téléphone » a-t-il lancé.
7 des 18 derniers épisodes commandés n’ont pas été encore écrits, ce qui signifie que « Scrubs » devra peut-être se contenter des rediffusions à partir de Janvier. La plupart des épisodes dont les scénarios ont été écrits avant la grève, ont déjà été tournés. Bill Lawrence qui s'est associé au mouvement de grève des scénaristes, a pour le moment cessé tout travail de quel sorte que ce soit sur « Scrubs ». C’est actuellement le producteur Randall Winston et d’autres personnes non-membres de la WGA qui sont aux commandes alors que la série est tournée à l’ancien Centre médical North Hollywood, à Los Angeles.
L’équipe créative de Scrubs est dans une position difficile. Alors que la série est en plein milieu de la saison finale, l’équipe pourrait se séparer sans qu’ils ne sachent si ils retravailleront ensemble à nouveau.
« Je ne pense pas que ça se terminera rapidement » a estimé pour sa part la star de la série, Zach Braff.
Ping : Enfoirés de grévistes ! | controlzen