Jack Sparrow, le personnage de Johnny Depp dans « Pirates des Caraïbes », apparaîtra dans une nouvelle série télévisée.
Disney projette en effet de faire un spin-off télé du film de cape et d’épée, avec Sparrow en tant que personnage principal.
« L’idée est de se concentrer sur un Jack Sparrow beaucoup plus jeune et de montrer aux fans comment est-il devenu un célèbre pirate » a expliqué une source.
« Le film a connu tellement de succès avec des produits dérivés comme des jouets, des jeux vidéos, et des livres. Ce serait bien d’avoir une série télé » ajoute-t-il.
Plusieurs grandes célébrités assureront probablement les voix-off de la série. « Depuis que le film a attiré des guests comme Keith Richards, vous pouvez imaginer que les stars voudront surgir de l’émission télé » poursuit la source.
Avec à l’affiche Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, « Pirates des Caraïbes » est devenu l’un des films les plus populaires et a fait de Jack Sparrow la plus grande icône du cinéma de la décennie.
« La Malédiction du Black Pearl », le premier de la trilogie, a réalisé un bénéfice mondial de 654 millions de dollars.
Malgré les critiques mitigées, « Le Secret du Coffre Maudit », le deuxième volet, devient le film le plus rapide à avoir atteint le chiffre d’1 milliard de dollars.
Lorsqu’il sort en Dvd, « Le Secret du Coffre Maudit » s’écoule à 10,5 millions de copies durant la première semaine de sa sortie.
Enfin, « Jusqu’au Bout du Monde », le dernier film de la trilogie, se dévoile en été 2007, et rapporte 939 millions de dollars au box-office mondial, soit le film le plus lucratif de l’année.