Netflix a commandé dix épisodes d’une adaptation de la célèbre série animée 1998 «Cowboy Bebop» au petit écran.
Auparavant, le projet était destiné à Amazon Studios, mais Netflix l’a racheté quand Amazon s’est désisté. Cain Kuga a créé le phénomène mondial qui est largement considéré comme l'un des plus grands titres dans la catégorie des séries d’animation.
La version en live-action de «Cowboy Bebop» raconte une histoire inspirée par le jazz,mélangeant divers genres d'histoires. Elle se centre sur un groupe de chasseurs de primes qui échappent à leur passé tout en chassant les criminels les plus dangereux du système solaire.
Tomorrow Studios développe la série, tandis que Andre Nemec, Josh Appelbaum, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg interviennent en tant que showrunners et producteurs exécutifs. Marty Adelstein et Becky Clements font également office de producteurs exécutifs.
Christopher Yost (“Thor: Ragnaok”) écrira le script du premier épisode. Shinichiro Watanabe, qui a mis en scène la version originale de « Cowboy Bebop », participe à l’adaptation en tant que consultant.
Le nom de Keanu Reeves a été associé à une adaptation cinématographique de la série qui était en gestation chez 20th Century Fox depuis plus de 10 ans sans évolution concrète.
L’on notera que Tomorrow Studios développe également des séries télévisées adaptées de films «Snowpiercer, le Transperceneige» et «Hanna».